CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick
Visiteur
Mick


Nombre de messages : 17
Localisation : : Ville ? (Belgique)
Nom de votre youyou : : 30 ans
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptySam 29 Avr - 18:25

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait 10 jours que Youki est à la maison.
Maintenant, je lui donne à manger à la main dans sa cage et il ne me craint plus... youpie !...
Je me demandais :
- quand je pouvais ouvrir le dessus de sa cage pour qu'il puisse sortir un peu et qu'il s'habitue à la maison ?
car, j'ai peur de faire une bétise...
Merci merci à tous et longue vie au youyou... youyou
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptySam 29 Avr - 18:54

Tu fais bien de poser cette question, car je suis (moi aussi) dans cette situation.

Cela fait plus d'un mois que nous avons Kiwi, il est beaucoup moins farouche.
On lui donne à manger à la main... j'arrive à lui toucher le bec et le bout du crâne...
et je pense que pour progresser dans son apprivoisement, il serait bien de le faire sortir..

Alors j'attends moi aussi de bons conseils à ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptySam 29 Avr - 19:02

Je n'ai pas l'expérience pour vous faire une réponse correcte, mais je pense que les Fans vont se faire un plaisir de vous rassurer...
ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptySam 29 Avr - 19:36

Ah oui !... il faut les faire sortir ces gentils amis...
- pour qu'ils se familiarisent à la maison et aussi
- pour qu'ils ne se fassent pas trop un territoire de leur cage et que finalement plus personne ne peut s'en approcher.

Ils ne demandent pas mieux...car ça les change de leur cage...il faut s'assurer, si leurs plumes de vol ne sont pas taillées, qu'il ne puissent fuguer oiseau dehors si quelqu'un arrive ou part de chez vous. Aussi attention aux boiseries auxquelles vous tenez...Ils ont le flair pour trouver tout ce qui se gruge... connerie

Le mien apprécie beaucoup les petites sorties de sa maison...parfois il y retourne par lui-même cage ..mais la plupart du temps c'est moi qui le fait entrer quand je pars travailler ou quand c'est l'heure de dormir. dormir

Voilà...amusez vous bien avec votre cher youyou !!!

Bonne nuit


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 4:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Visiteur
Mick


Nombre de messages : 17
Localisation : : Ville ? (Belgique)
Nom de votre youyou : : 30 ans
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptySam 29 Avr - 19:40

Merci pour ces réponses... je vais commencer à ouvrir le dessus de sa cage et je vous tiens au courant.
Merci merci à vous et longue vie aux youyous et leurs maitres
a5
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Visiteur
Mick


Nombre de messages : 17
Localisation : : Ville ? (Belgique)
Nom de votre youyou : : 30 ans
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptySam 29 Avr - 19:47

Voilà, je viens d'ouvrir le dessus de sa cage pour la première fois et là, il observe...
mais ne sort pas encore...
alors, pour le rassurer, je lui ai donné une cacahuette et là,
je le regarde se mettre sur le dessus de sa cage...
- c'est trop beau !... yyyeeess
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Visiteur
Serge


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : : Paris 19è
Nom de votre youyou : : Tom
Date d'inscription : 20/02/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptyDim 30 Avr - 15:35

Pour ma part j'ai ouvert la cage dès le second jour. Tom agé de trois mois passés à l'époque et AEM, s'est vite habitué à sa cage et à l'environnement. Biensûr il s'est un peu égaré lors d'essaie de vol dans la pièce, mais nous étions proches et son réflexe était de grimper rapidement sur notre doigt.

Depuis, il aime sa cage ouverte ou non. Mais il connait parfaitement l'appartement et sait se déplacer du salon au bureau situé au fond de l'appartement ( il y a environ 20 mètres).Il fait sa balade à pied.

Nous l'avons aussi mis sur nos épaules dès le premier jour, et tous les jours maintenant pendant environ 2 heures ( 1 heure avec chaque maître). Cela lui a permi de connaître toutes les pièces. Ainsi il vient prendre sa douche dans la salle de bain qu'il adore, il joue à cache cache sur le sommet de l'armoire de mon bureau, et retourne au salon pour jouer dans sa cage ouverte.

Aussi petits qu'ils soient, les YouYou sont très observateurs de l'homme et de l'environnent qu'ils occupent. AEM ils s'adaptent très vite. Mais il faut instaurer des règles pour ce qui est interdit ou non, et sur des moments de repos dans la cage fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptyLun 1 Mai - 12:27

ça y est !!
Mon KIWI a fait sa 1ère sortie hier... mais ce fut involontaire de ma part.
Alors que je le nourrissais à la main, KIWI s'est envolé hors de sa cage est a vadrouillé dans la maison que ce soit dans les airs, ou à terre.
Ca m'a vraiment fait bizarre de la voir voler, et surtout de le voir hors de sa cage.
Il était un peu appeuré, mais globalement je l'ai trouvé assez calme.
Il est resté environ 20 à 30 min hors de sa cage avant que je réussisse à le faire grimper sur un perchoir pour le faire rentrer.
L'expérience ne l'a absolument pas traumatisé... et moi du coup, cette sortie impromptue m'encourage dans ce sens...
le 1er pas est fait, nous allons maintenant proposer à KIWI une sortie quotidienne !!
oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptyLun 1 Mai - 20:34

chouette C'est vrai que ça fait drôle de les voir hors de la cage... eek coeur
Je suis contente pour toi que ça se soit très bien passé pour vous deux. Super
De plus : tu dis ne pas avoir eu de difficultés pour la faire rentrer chouette
Moi, je dois leur "courir" après... ça craint


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptyMar 2 Mai - 1:33

Nous avons retenté l'expérience aujourd'hui et tout s'est bien passé !
Kiwi a découvert qu'il pouvait grimper aux rideaux !!

Nous en avons profité pour faire des photos que je vais poster dans la partie adéquat.

Pour le faire rentrer rien de plus simple :
- j'utilise la barre perchoir qui se fixe normalement sur l'ouverture haute de sa cage.
- Je l'approche doucement de lui, il grimpe dessus et ensuite il ne reste plus qu'à le poser sur le perchoir qui est dans cage !!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Visiteur
Mick


Nombre de messages : 17
Localisation : : Ville ? (Belgique)
Nom de votre youyou : : 30 ans
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? EmptyMar 2 Mai - 17:21

Bonjour,

Moi, j'ai retenté de le faire sortir, j'ai ouvert le dessus de sa cage pour la 2ème fois...
mais après 2 heures, il ne voulait plus rentrer.
J'ai dû courir après ("courir" : on se comprend) avec un essuie et là j'ai réussi calmement à le remettre dans sa cage.
Mais quand il est en dehor de sa cage, il fait des petits tours au-dessus de sa cage et c'est vrai que ça fait bizarre de le voir en dehors de sa cage et surtout le voir voler... enfin, ça fait plaisir. rire
Longue vie aux youyous et leur maitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?   Mon youyou peut-il sortir de sa cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on sortir un youyou dans le jardin ?
» Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?
» Quelle cage choisir pour mon youyou ?
» Les barreaux de la Cage ?
» Où acheter une cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Sa cage (habitat) - Harnais - Vol libre - Transport (voyage)-
Sauter vers: