CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle cage choisir pour mon youyou ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne
Visiteur
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : : Liège (Belgique)
Nom de votre youyou : : Lulu
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle cage choisir pour mon youyou ? Empty
MessageSujet: Quelle cage choisir pour mon youyou ?   Quelle cage choisir pour mon youyou ? EmptySam 21 Avr - 14:07

oisillon Bonjour,

C'est cet après midi que je vais chercher mon youyou...
(en fait, hier encore je n'ai jamais pensé en posséder un mais voilà, il va arriver).
J'ai chez moi deux cages :
- l'une est une petite pour perroquet dont les barreaux sont solides mais espacés de 2 cm environ, un peu rouillée mais je saurai la frotter à fond...
- une autre pour perruche en meilleur état mais dont les barreaux lorsqu'on les prend entre les doigts bougent et se rapprochent d'où avec ce type de cage je me demande si elle n'est pas trop fragile pour un youyou...
en plus, celle la est peinte en blanc et donc il se pourrait qu'il gratte la peinture.
Pour l'instant, il faudra que mon youyou se contente de l'une d'entre elles...
alors, vous pencheriez plutot pour laquelle des deux ??
Merci merci de bien vouloir me répondre, je suis en train de les frotter toutes les deux pour l'acceuillir tantôt.
bye bye Bye - Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://goulds.skyblog.com/
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quelle cage choisir pour mon youyou ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir pour mon youyou ?   Quelle cage choisir pour mon youyou ? EmptySam 21 Avr - 16:35

Corinne a écrit:
J'ai chez moi deux cages :
- l'une est une petite pour perroquet dont les barreaux sont solides mais espacés de 2 cm environ (un peu rouillée mais je saurai la frotter à fond)

- une autre pour perruche en meilleur état, mais dont les barreaux lorsqu'on les prend entre les doigts bougent et se rapprochent d'où avec ce type de cage je me demande si elle n'est pas trop fragile pour un youyou...
en plus, celle là est peinte en blanc et donc il se pourrait qu'il gratte la peinture
Bonjour,

Je préférerais la première cage... - elle est petite comment ? (dimentions ? )
L'espacement de 2 cm me semble correcte (si je me souviens bien de ce qui est écris dans le forum) désolé
Si tu arrives à supprimer la rouille, ça devrait être bon !

La deuxième cage est un peu trop fragile et de plus il y a la peinture qu'effectivement il va grignotter (il y a une photo d'une cage peinte grignotée dans le forum)...
C'est que leur bec est vachement puissant.
Si tu le laisses en liberté chez toi de temps en temps oiseau la cage petite, il devrait s'en accomoder pour l'instant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Corinne
Visiteur
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : : Liège (Belgique)
Nom de votre youyou : : Lulu
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle cage choisir pour mon youyou ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir pour mon youyou ?   Quelle cage choisir pour mon youyou ? EmptyDim 22 Avr - 21:28

merci pour ta réponse j'ai effectivement pris cette cage il s' y plait on dirait
il reste cependant fort discret et observe calmement
je le ferais sortir le soir mais pas de suite je vais lui laisser le temps de s' acclimater a la maison convenablement
pour l' instant il se montre peureux mais pas trop
bye corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://goulds.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle cage choisir pour mon youyou ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir pour mon youyou ?   Quelle cage choisir pour mon youyou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cage choisir pour mon youyou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour savoir TOUT sur la cage : dimensions, perchoirs, etc...
» Quelle litière pour mon youyou...?
» Quelle couverture mettez-vous sur la cage de vos youyous ?
» Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?
» Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Sa cage (habitat) - Harnais - Vol libre - Transport (voyage)-
Sauter vers: