CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Parole ? les griffes ? les morsures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pecopriska
Visiteur
Pecopriska


Nombre de messages : 5
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : 25 ans
Date d'inscription : 02/01/2006

La Parole ? les griffes ?  les morsures ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole ? les griffes ? les morsures ?   La Parole ? les griffes ?  les morsures ? EmptyDim 8 Jan - 22:25

Salut
Pour lui apprendre à parler... il faut répéter plusieurs fois par jour le même mot... youyou
et quand il réussi... il faut le récompenser.
Les miens ne parlent pas encore. Le mâle n’a qu’un peu plus d’un an (il siffle très bien) et la femelle 8 mois.

Pour les griffes... je leur ai installé des branches de Saule (bois non toxique) oisillon3

Pour le mordillement... je lui dis simplement non et à force, ils comprennent qu’il ne faut plus le faire (depuis au-moins 1mois, ils ne le font plus).
a+
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

La Parole ? les griffes ?  les morsures ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole ? les griffes ? les morsures ?   La Parole ? les griffes ?  les morsures ? EmptyDim 8 Jan - 22:34

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'ai pas d'expérience dans ces trois domaines puisque mes youyous (très craintifs) ne viennent pas sur moi.
Par contre, d'autres Fans ont cette chance ! youyou
En ce qui concerne la parole : c'est la question type au sujet des perroquets ! youyou
Les miens : crient... wahou jazent entre-eux : c'est tout !

Tu n'as mis qu'un seul post et ton profil est incomplet :
- Pourrais-tu te présenter aux autres membres de ce club afin qu'ils puissent t'accueillir ?
Rubrique : Parlez-nous de vous !
J'ai mis la photo de ton Paulie (mâle ou femelle ?) (eam - epp ?? ) comme ton avatar... clin d'oeil

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

La Parole ? les griffes ?  les morsures ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole ? les griffes ? les morsures ?   La Parole ? les griffes ?  les morsures ? EmptyMer 11 Jan - 4:44

Bonjour Dams,

Je ne suis pas une pro, mais je peux te répondre d'après mon expérience personnelle.
Mon Woody a commencé à imiter des sons dès l'âge de 4 mois. oiseau1
A 6 mois, ses " ALLO WOODY " sont très clairs. youyou
Certains oiseaux sont plus doués que d'autres pour la parole.
Certains ne parviendront jamais à parler.
Ils sont très bien et aimable tout de même. love

Pour les griffes, tu peux les limer ou les couper.
Mon vétérinaire m'a déconseillé les perchoirs rugueux ayant pour but de "limer" les griffes, car ils sont mauvais pour les pattes.
Pour couper les griffes de Woody, je demande à quelqu'un de m'aider, cette personne tient Woody dans une serviette. Moi je coupe ses griffes avec des ciseaux pour griffes à chats.
Attention de ne couper qu'un tout petit bout afin de ne pas couper le nerf, ce qui saignera et blessera ton youyou.
Si cela arrivait par accident, tu peux arrêter le saignement avec de la fécule de maïs.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

La Parole ? les griffes ?  les morsures ? Empty
MessageSujet: Morsures griffes parole...   La Parole ? les griffes ?  les morsures ? EmptyMer 11 Jan - 18:19

Pareil pour Kiwi... il a commencé à dire "Salut Kiwi" très rapidement (à 6 mois environ).
Maintenant il chante la chanson du clown Kiri Titi-Clown
(c'est une vieille bande dessinée... peut-être que certains la connaissent)
avec une petite variante : "Kiwi Kiwi est là".
C'est tellement drôle de l'entendre avec toute l'intonation ! f1

Pour les griffes, je les fais tailler (et le bec aussi au besoin) à l'animalerie où je l'ai acheté... et ensuite, c'est patte de velours... Hou !... ça fait du bien !!!

Moi je ne le laisse que très rarement monter sur mon épaule... les morsures d'oreilles ou du visage ne me plairaient pas..
Je préfère garder le contact visuel avec Kiwi... c'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans mon livre sur les Youyous. livres

Voilà, c'est mon grain de sel !!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parole ? les griffes ?  les morsures ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole ? les griffes ? les morsures ?   La Parole ? les griffes ?  les morsures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole ? les griffes ? les morsures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)
» morsures
» Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur la "Parole"...-
Sauter vers: