CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ahmed Sayegh
Visiteur
Ahmed Sayegh


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : En attente d'acquisition
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? EmptyMer 16 Aoû - 17:06

- Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? wahou larme

Répondez nombreux s'il vous plait...
A+ a+ bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? EmptyMer 16 Aoû - 17:23

Salut !!!

Question quelque peu "ridicule" mais je vais quand même répondre :
- au début, quand il ne connait pas et qu'il est effrayé... wahou
ensuite, ça dépend comment tu l'approches.

Bye !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Sayegh
Visiteur
Ahmed Sayegh


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : En attente d'acquisition
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? EmptyMer 16 Aoû - 17:25

- Est-ce qu'il mord son maitre ? oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? EmptyMer 16 Aoû - 19:45

Ahmed :
Je pense que ta question est en rapport avec ton inquiétude lorsque tu vas avoir ton youyou youyou et que tu crains pour tes doigts car il ne te connaitra pas.
Ton youyou ne sera pas un eam...
(au Sénégal, il ne vende que des capturés dans le nid) à moins que je ne me trompe !)
Donc, tu dois t'attendre à quelques petites morsures. fou
Mais, ne t'inquiète pas car il y a une solution :

Ne pas le prendre dans tes mains mais d'abord l'habituer à toi : son maître. love
- En lui donnant à manger tous les jours... avec tes mains dans la cage mais SANS essayer de le toucher mais au contraire, en favorisant la distance entre tes mains et lui...
- En lui parlant tous les jours... à travers les barreaux de la cage pour éveiller son attention sur toi (doucement et toujours les mêmes mots)
- En gardant toujours une certaine distance de la cage... et si tu t'en approches tu vas marcher lentement pour ne pas le brusquer... etc...
Il doit prendre confiance en toi et en ta gentillesse envers lui love
S'il a été attrapé avec brutalité : tu auras d'autant plus de difficultés mais avec de la PATIENCE et de la DOUCEUR ça devrait aller.

Pour les morsures : au début, éloigne tes mains de lui...
Les morsures sont un moyen de défense... s'il mord : c'est qu'il se sent agressé wahou
Ouisstiti est traumatisé parce que c'est un "import" et que l'homme lui a fait du mal...
Depuis deux ans, il a beaucoup changé et mord toujours mais moins fort.
Youpette crie et pendant qu'elle crie... elle ne mord pas.
Les cris sont un moyen de défense aussi. Elle est moins "mordante" car EPP.
Elle n'a pas été traumatisée par l'homme mais le craint quand même instinctivement. fou
Je ne me fais pas mordre tous les jours mais seulement lorsque je les attrape dans mes mains pour les remettre dans leur cage.
Mais, plus je le fais et moins ils sont "craintifs" car ils commencent à connaître cette façon de faire et constatent que je ne leur fait pas de mal, mais bon... il me faut encore patienter.
Il me faudra plus de temps que pour les autres youyous eam du forum qui sont si sympa et ne mordent pas.
Ne t'attends pas à ce que le tien soit comme les EAM mais plutôt comme les miens.

Mirage313 pourrait mieux t'en parler que moi. Je ne me souviens plus si Rika mordait youyou

Je peux mettre mes mains dans la cage SANS problème, ils ne me mordent pas.
- N'aies pas peur wahou ils ne coupent pas les doigts lol ça fait juste un peu mal. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Nagib11
Membre Fans-Club
Nagib11


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : CoCo
Date d'inscription : 26/04/2006

Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? EmptyJeu 17 Aoû - 2:46

En tout cas, ça doit faire plus mal que les perruches ondulées car pour les déplacements d’une cage à l’autre... cela fait très très mal !!! fou wahou larme

Bonne nuit !... et bisous Bisou .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-oiseaux1.skyblog.com
Provence
SUPER-FANS
SUPER-FANS
Provence


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 83
Localisation : : Nyons (Drôme)
Date d'inscription : 30/12/2005

Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: ma Jade et les morsures !!!   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? EmptyJeu 17 Aoû - 19:31

Bonjour,

Et bien moi, j'ai eu Rubis un amazone acheté dans un gam vert,.
J'ai mis plus d'une année pour pouvoir le toucher un peu (mon mari pas du tout).
J'ai à présent un youyou Jade (EAM) le soir de son arrivée, elle m'a fait des bisous sur la bouche. Bisou
Elle est presque tout le jour en liberté. Elle avait 3 mois lorsque je l'ai eu et à présent elle a 10 mois.
On va dire qu'elle ne m'a jamais mordue "au sang "... ce n'est pas un perroquet avec 80 kg de force dans le bec.
Il faut dire que sur les conseils de notre administratrice, je me suis mise à l'éduquer à ne pas tout lui passer dès qu'elle criait.
C'est vraiment un amour, je peux tout lui faire.
Elle me mord si je prends le téléphone, la télécommande, l'appareil photo elle me saute dessus.
Par contre, Pierre est parfois son ami (mais pas trop),elle va sur son épaule et veut manger dans sa bouche.
Autrement, lorsque arrive le soir à 20 heures, on la met dans la cuisine seule mais elle vole d'un lustre à l'autre...
il n'y a rien que moi avec qui elle vient (là, elle est sur ma main) de toute façon lorsqu'elle mord ça fait assez mal mais comme j'ai dit pas trop.
Jade en vieillissant devient beaucoup plus calme et les cris ne sont pas forts, seulement quand parfois elle crie en sifflant "aîe !... les oreilles" si elle est sur l'épaule, mais les calos font aussi bien mal (je n'en ai pas) mais dès que je vais en animalerie et que je veux passer mon doigt aîe !!!!... le youyou est un petit amour de bec crochu.
Amicalement de Provence... (va voir mes photos, tu pourras la voir mieux) youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyons.com
Contenu sponsorisé





Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?   Combien de fois votre youyou vous mord par jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur son COMPORTEMENT-
Sauter vers: