CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocotte
Membre Fans-Club
Cocotte


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : : Taverny (Val d'Oise)
Nom de votre youyou : : Cocotte
Date d'inscription : 14/06/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyJeu 3 Aoû - 15:35

perrok1 Bonjour à tous !

J'ai appris beaucoup, en parcourant les rubriques de notre bon club des fans !... youyou
Et c'est une grande joie que ce jour... où Cocotte, mon petit youyou de 3 ans a fait quelques premiers pas... sur ma main ! oiseau1
Cocotte est encore un peu sauvage, elle mord, elle crie, elle attrape au passage qui s'approche un peu trop...
Sauf avec moi, depuis quelques mois.
Elle danse sur son perchoir dès qu'elle m'aperçoit dans la maison, attend des caresses, me lèche, gonfle son cou et ses ailes... me prouve tout son amour, chaque jour. f1
Aujourd'hui, un peu avant sa sieste, je n'y tenais plus...
J'ai entré ma main entière dans la cage. Elle a mordu gentiment ce qu'elle pouvait, je suis restée (pas bien fière), puis elle est montée sur ma main.
Je n'y croyais pas ! Merci
Là, elle a ouvert ses ailes, gonflé son cou, et a tourné et tourné à petits pas. C'était merveilleux... love
J'ai fait attention de la poser sur son perchoir sans la contraindre, et ai ôté ma main sans bruit.
Après un petit bonbon, elle s'est mise à se reposer.
Je suis contente !!! chouette elle m'a adoptée !
Merci Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre Fans-Club
Cocotte


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : : Taverny (Val d'Oise)
Nom de votre youyou : : Cocotte
Date d'inscription : 14/06/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Morsures !   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyLun 7 Aoû - 10:36

oiseau1 Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils...
Cocotte, mon youyou, a été apprivoisée à 3 ans, avec moi.
Depuis peu, love c'était super comme progrès, Cocotte venait sur ma main. Elle y restait quelques minutes, puis je la reposais sur l'un de ses perchoirs.
Ce matin, elle était sur ma main, gentille, et soudain wahou elle a perdu le contrôle et s'est mise à me mordre super fort fou !!!
J'ai eu du mal à retirer ma main... larme
- Ai-je mal agi en l'habituant à se poser sur moi ?
- Dois-je recommencer ? Avec des gants ?
clin d'oeil à cette heure-ci... soit une heure après les morsures, elle danse de joie quand elle me voit.
Merci de nous aider ! f1
Revenir en haut Aller en bas
Coulilou
Membre Fans-Club
Coulilou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : : champigny 94500
Nom de votre youyou : : Diégo
Date d'inscription : 01/07/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyLun 7 Aoû - 16:39

non je pense pas!! peut-etre quelle a eu peur de quelque chose (un geste..!!!)
des fois ma jandaya m'attaque parce qu'elle n'aime pas trop le telephone ,les feuilles de papiers que je tiens....mais ça va j'ai pas trop mal...fais attention quand meme. eek
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre Fans-Club
Cocotte


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : : Taverny (Val d'Oise)
Nom de votre youyou : : Cocotte
Date d'inscription : 14/06/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: réponse d'une mordue!   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyLun 7 Aoû - 18:37

Merci je suis mordue... de Cocotte! Merci de votre message! Elle était comique, deux secondes après mes morsures, elle voulait des caresses, elle est trop mignonne, en effet elle a du avoir peur de quelque chose! Mais quand même, toute la journée, Cocotte s'est un peu méfiée de moi, et cela m'a attristée. Elle a une petite tête qui travaille beaucoup, et je n'exploite pas assez ses capacités. Bientôt je remettrai ma main vers elle... zen Je crois qu'il faut que je sois totalement seule avec elle dans la pièce. Ils sont possessifs nos youyous!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyLun 7 Aoû - 19:26

Bonsoir,
Elle teste jusqu'où elle peut aller.
Dans ce cas là, on la repose en disant un "NON" on ne mord pas, et on ne s'occupe pas d'elle pendant un bon quart d'heure, elle comprendra que l'on ne mord pas.
Il faut se mettre un peu à la place de ces youyous, nous sommes des prédateurs pour eux, et le fait de venir sur notre main ou sur notre épaule demande beaucoup de confiance de leur part, il est normal qu'un moment, le stress est trop forte et elle "se lâche" en pinçant. Il ne faut pas leur en vouloir, ils ont un bec, c'est pour s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyLun 7 Aoû - 21:49

Moi aussi aujourd'hui, Ouisstiti m'a mordu... clin d'oeil
Malgré les gants, car il a mordu au-dessus du poignet, dans le gras (5 cm)

Cet après midi, j'ai échangé leur cage par celle que je possède en double, ce qui me permet de les nettoyer à fond dans la baignoire et ainsi, je fais un roulement de cage propre rapidement.
J'en profite donc pour les lacher en vol libre dans l'appartement et comme ils ne veulent pas rentrer dedans tout seul alors, je les aide un peu (avec des gants bien sûr) mais là, Ouisstiti m'a mordu au-dessus du poignet mais bon, juste un pinçon... Embarassed

Pour la première fois, Ouisstiti a bien voulu monter sur le bâton que je lui tendais... mais il n'est pas arrivé jusque dans la cage Very Happy
C'est déjà SUPER comme réussite... je suis contente de lui.

J'en ai oublié la morsure... C'est Super

Youpette... la CHIPIE (comme à son habitude) criait comme un petit cochon... pas contente du tout la coquine grr mais, pendant qu'elle crie : elle ne mord pas ! lol

Par sécurité, avec Cocotte : porte aussi des gants, ainsi - tu seras plus cool... cool
sans la crainte de la douleur de la morsure car je sais que ça fait effectivement très mal... wahou
J'ai déjà été mordue plus d'une fois et lorsque j'ai les gants, je suis plus sereine même s'il trouve toujours un moyen de mordre là où il n'y a pas de protection.
Ils sont malins nos petits coquins... gde oreilles Bon courage !... mais, fais lui confiance, petit à petit - ils mordent moins fort. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyMar 8 Aoû - 9:12

Bonjour,

Eh bien, heureusement que ce ne sont pas des Katatoès, mais simplement des youyous !
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre Fans-Club
Cocotte


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : : Taverny (Val d'Oise)
Nom de votre youyou : : Cocotte
Date d'inscription : 14/06/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyMar 8 Aoû - 11:26

Merci à vous !

Vos conseils m'aideront. L'expérience et la sagesse de chacun sont uniques, et nous permettent à tous d'évoluer en harmonie avec nos youyous.
wahou Quand mes doigts seront guéris, je me sentirai plus à même de renouveler l'expérience avec Cocotte.
Je mettrai aussi des gants... fou tout en prévoyant qu'elle pourra me mordre au poignet.
Vous l'auriez vue, deux secondes après mes morsures comme elle était comique! f1 Elle dansait et appelait les caresses.
love J'espère pouvoir être près d'elle le plus longtemps possible... Cocotte est le youyou de mon frère qui vit en Chine larme
A bientôt, et merci encore,
eek Sophie et youyou Cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre Fans-Club
Cocotte


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : : Taverny (Val d'Oise)
Nom de votre youyou : : Cocotte
Date d'inscription : 14/06/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Particulière ma Cocotte ?   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyJeu 31 Aoû - 19:17

Mon petit youyou Cocotte, youyou irrésistible, a en plus quelque chose d'étonnant...
une petite plume orange parmi les multiples plumes vertes de sa tête.
- Est-ce commun ?
Décidément, elle n'a pas fini de m'étonner... bravo
Bonsoir à tous, et à vos petits youyous ! f1
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyVen 1 Sep - 21:10

Nota de l'Administratrice :
Cocotte : J'ai fusionné ton post avec celui déjà existant sur COCOTTE afin que tout ce qui la (ou le) concerne soit ENSEMBLE. clin d'oeil


J'ai lu quelque part sur le forum un fan dont le youyou avait une plume JAUNE sur la tête clin d'oeil
- Oui, ça peut donc arriver ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Cocotte
Membre Fans-Club
Cocotte


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : : Taverny (Val d'Oise)
Nom de votre youyou : : Cocotte
Date d'inscription : 14/06/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Cocotte l'irrésistible   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyDim 3 Sep - 12:35

Bonjour,
Merci d'avoir groupé ce qui concernait ma perrok1 !!!
Sa petite plume "orange" arrive alors aussi à d'autres youyous !
Dès que son maître sera là, (de retour de Chine) love Cocotte retrouvera un peu de liberté, car il sait la sortir de sa cage... casse tete moi, je n'ose pas.
Je ferai des vidéos et les glisserai dans la rubrique.
Plus que 5 jours. - Comment Cocotte va réagir ?
wahou On avait fait l'erreur de lui montrer l'écran informatique, où son maître lui disait un petit mot, de Chine.
Elle scrutait son visage, reconnaissait sa voix, et pleurs a été très malheureuse.
C'est une leçon pour nous et pour tous !...
Les youyous sont attachés de tout leur être à leur maître, et leur mémoire est infaillible.
bravo Des oiseaux irrésistibles et sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) EmptyLun 4 Sep - 11:49

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si mettre des gants est vraiment une bonne chose...
Je le comprends parfaitement pour des oiseaux "sauvages" que l'on doit absolument manipuler mais pour des oiseaux dont le but est de les "apprivoiser"... j'en doute.
En effet, les youyous ont tendance à mordre naturellement les "matières"... leur bec est leur meilleur outil d'exploration et ce qui est douloureux pour nous n'est pas forcément agressif pour eux.
Il est donc difficile de leur faire comprendre qu'on ne peut pas mordre un gant alors qu'ils peuvent le faire pour quelque chose qu'on leur tend...

Par contre, ils voient et sentent parfaitement notre peau et c'est un apprentissage plus facile - enfin surtout plus clair - de leur dire que non, la peau est interdite - toujours dans toutes les circonstances.

C'est bien de leur apprendre le mot "non" et aussi le petit rappel de "pas mordre".
Les youyous sont parfois un peu lunatiques et les morsures donc imprévisibles, parfois par mouvement d'humeur mais parfois simplement parce qu'ils se saisissent de quelque chose d'aperçu dans leur champs de vision.
Si l'oiseau connait l'interdiction, il mordra mais ... lâchera instantanément et sans faire mal.

Perso, j'ai appris à Bijou en levant mon autre index lorqu'elle pinçait, un peu comme si je la menaçais ou la défiais.
En réflexe, elle avait tendance à lâcher prise ... pour attraper ce nouveau doigt ... bingo on peut féliciter !

Tiens, je ne sais pas si vos youyous font ça aussi mais lorsque je "punis" ainsi Bijou parfois elle essaie de rouspeter en emettant un bruit comme si nous claquions la langue... c'est vraiment son "je suis en colère, je refuse ta punition".
Mais avantage, c'est un bruit que nous pouvons faire aussi ... et ça marche car elle comprend aussi dans l'autre sens.

Bonne continuation avec Cocotte, c'est vraiment super ce que tu fais avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)   Cocotte (pour la première fois... sur ma main !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits plaisirs de Cocotte
» Cocotte 25 ans
» Cocotte et les mots !
» Cocotte ?... C'est tout un poême !...
» Nos progrès !... (les deux "Cocotte")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: