CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alerte aux vers... dans les graines !

Aller en bas 
+4
Ladydyy
Brigitte
Administratrice
Doria
8 participants
AuteurMessage
Doria
membre Fans-Club **
Doria


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : : St Estève (Pyrénées-orientales)
Nom de votre youyou : : You mais je l'ai plus
Date d'inscription : 12/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 22 Juil - 14:34

Bonjour,
Confused Ce matin, en regardant mon YOU youyou j'ai découvert un vers Shit qui se promenait sur les barreaux de la cage, alors j'ai vidé tout le sac de nourriture que j'avais acheté Shocked il y a une semaine, et sa nourriture était remplie de vers Shit
J'ai aussitôt retiré la nourriture que je venais de mettre dans sa gamelle Crying or Very sad
....
J'espère qu'il ne va pas tomber malade pleurs je vais le surveiller infirmière
...
La nourriture que j'ai acheté et que je vous déconseille est :
VITAKRAFT-VITOBEL...

Bon après-midi à tous.
Je vais voir mon ptit
YOU youyou
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 22 Juil - 17:16

Moi aussi, (il y a quelques semaines) j'ai vu que des vers se promenaient sur la cage de Ouisstiti et c'est la même marque de nourriture :
VITAKRAFT-VITOBEL... (en super-marché)
Les graines sont dans une boite en carton pas facile à refermer hermétiquement et non sous vide et plastique comme les pépites (extrudés)
- voir rubrique : Son Alimentation (Que des extrudés).
Non, You ne tombera pas malade mais je te conseille de le vermifuger pour SECURITE
- voir rubrique : Fermifugation.
Depuis que j'ai vermifugé Ouisstiti et changé sa nourriture (je ne lui donne plus que des extrudés et plus du tout de graines) il change lui aussi d'attitude envers moi jour après jour : moins craintif donc aggressif et plus proche de moi car il a compris que c'était moi qui lui donnait sa nourriture car, seulement lorsque sa mangeoire est vide (contrôle efficace de la quantité qu'il mange) j'en remets de la fraiche qui est dans un sachet à fermeture HERMETIQUE.
Je vais aller mettre l'image dans la rubrique : " Que des extrudés " pour information.
Son ventre est moins gonflé, il semble plus svelte - les plumes jolies et lisses, et le regard moins craintif et curieux.
Il n'est plus aggressé dans son corps par les vers (car il en avait beaucoup) donc il ne croit plus que c'est moi qui lui fait du mal love
Sa cage est BEAUCOUP plus propre, bien que les graines qui en jonchaient le fond sont remplacées par des crocrottes "volumineuses"...
(il n'en a jamais fait d'aussi jolies !) cheval

C'est une expérience que je viens de vivre donc je peux t'en parler "sans faille" et j'ai mis ces informations sur le forum dans les deux rubriques que j'ai cité plus haut : à toi d'agir en conséquence fouet Les vers n'ont qu'a bien se tenir éloigné de You fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Brigitte
membre Fans-Club *
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : : Toulon (Var)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (femelle)
Date d'inscription : 15/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: ALERTE   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 22 Juil - 19:29

Bonsoir Doria,

Comme l'écrit Pierrette, il vaudrait mieux donner à ton You des extrudés puisqu'on ne peut pas être sûr d'acheter des graines de bonne qualité (surtout dans les animaleries et jardineries).
J'espère que Vilmorin s'occupera maintenant un peu plus du stockage des graines dans ses magasins.
Ne te tracasses pas, You dans la nature a été habitué à ces petites bêtes, il ne sera pas malade. Il faut juste un peu de surveillance.
Bonne soirée.
Brigitte youyou
Revenir en haut Aller en bas
Doria
membre Fans-Club **
Doria


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : : St Estève (Pyrénées-orientales)
Nom de votre youyou : : You mais je l'ai plus
Date d'inscription : 12/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptySam 23 Juil - 3:05

Merci ça va beaucoup m'aider. Very Happy ...J'irai lui en acheter demain, j'espère qu'il aimera.
Merci pour vos conseils qui me sont précieux Very Happy
....
YOU
se régale depuis que je lui donne de la pomme Very Happy , il est très gourmand. Quand il n'en a plus, il en redemande Razz mais je n'ose pas trop lui en redonner :| ...
Bonne nuit à tous sommeil .....
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptySam 23 Juil - 19:27

En ce qui concerne : les pommes
Ouisstiti, ça lui donnait un peu " la courrante " ! (coliques) ça coulait comme de l'eau cheval J'ai dû réduire la gâterie.
Avec les extrudés, les pommes deviennent vraiment OCCASIONNELLES car il y a assez de fruits dedans.
Mais pour les extrudés, il ne faut pas lui donner tout d'un coup.
Dans : son alimentation, j'ai mis une photo du sachet de mes extrudés. J'espère que vous pouvez lire le texte car il y est indiqué comment faire progressivement le changement de nourriture.
Pour Ouisstiti, depuis qu'il est avec moi : je lui en donnait avec ses graines : qu'il préférait...
Aujourd'hui, ça fonctionne comme nourriture unique youyou Il mange bien ses extrudés...
J'ai même constaté qu'il CRIE beaucoup moins... et gazouille pluss youyou
Vermifuge et extrudés = un mélange percutant de Santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Doria
membre Fans-Club **
Doria


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : : St Estève (Pyrénées-orientales)
Nom de votre youyou : : You mais je l'ai plus
Date d'inscription : 12/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyDim 24 Juil - 0:47

Bonsoir à tous,
Cet après-midi, j'ai acheté des extrudés. youyou
La marque c'est (PRESTIGE PREMIUM), Smile et des super-fruits-cocktails dont la marque est (FRESH VITAKRAFT)
...
Quand je suis rentrée, j'ai rempli la gamelle à
YOU
Il a sauté tout de suite sur sa gamelle et il a tout mangé lol ...

Quand je lui donne de la pomme, il n'a pas la colique, il fait normalement Very Happy ...
Bonne nuit à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 2 Déc - 12:06

Allo tout le monde !

J'ai essayé de faire manger des extrudés à Charlie mais il trie tout...
Il gaspille ses graines si je les mélange. faim2
Si je lui mets un plat d'extrudés, il les jette par terre... et il boude s'ils sont mouillés. Mad
Je sais qu'à l'intérieur des extrudés il y a toutes les vitamines requises.
Je suis désespérée.... pleurs
Je donne des suppléments vitaminés, mais c'est pas aussi bon !
- Avez-vous un autre truc oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
Mirage313
membre Fans-Club *
Mirage313


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : Fan de Youyou eam
Date d'inscription : 08/11/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 2 Déc - 17:44

Salut Ladydyy,

L'instinct de gaspillage est normal chez les perroquets, donc pour ce point là, ne t'en fais pas si Charlie agit de la sorte.

Ensuite, s'il refuse de manger les extrudés, il y a 2 façons de faire :
- ou bien, tu essaies de l'y habituer petit à petit comme nous l'indique Pierrette Exclamation
- ou bien, Charlie a décidé de ne pas aimer les extrudés et là tu pourras faire tout ce que tu veux... il ne fera jamais plus que de les grignoter Smile
Pour ma part, Rika mange un mélange de fruits et légumes frais ( pommes, bananes, tomates etc ...) et des cacahuètes dont elle raffole !!! faim2
Ensuite, ben au fil de nos repas, elle mange souvent du pain.
De toutes façons, dès qu'elle voit qu'on mange, il faut absolument qu'elle y goûte et elle le fait savoir !!! Smile youyou
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Extrudés   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 2 Déc - 18:17

Quel genre d'extrudés lui donnes-tu ?

Moi non plus il n'en mangeait pas... les "Tropican", il ne voulait rien savoir.
Il y en a dans le mélange de graines et fruits que j'achète et c'est sûr qu'il les trie... Thumb down
Ceux qu'il aime ce sont les "Zupreem" faim2 ils sont en forme de fruits, ont de belles couleurs et sentent bon.
Je les prends assez gros (pour petits perroquets) pour qu'il puisse les tenir dans sa patte. Et ça... il en mange. thumleft
En espérant que ça puisse t'aider !!!..... Wink
Bienvenue parmi nous... flower
Environ 1 heure de route nous sépare... je suis à Laurier-Station.

Bonne journée !... et @+
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 2 Déc - 19:35

Merci de vos bons conseils les ami(e)s !

Oui, moi ausi je donne toutes sortes de choses à Charlie :
- fruits, légumes, de tout ce que je mange aussi ; c'est bon aussi de lui donner du poulet de temps en temps car ce sont des protéines
(dans la nature, ils mangent des insectes). abeille

C'est vrai que c'est le mélange "Tropican" que j'ai essayé de lui donner, croyant à cette marque.
Je vais essayer d'autres sortes plus colorés et qui sentent bon... lol
il a l'air en bonne santé, donc j'espère qu'il ne manquera de rien pour vivre très longtemps avec moi. youyou
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 2 Déc - 19:38

Ca c'est pas inquiètant....
ils auraient pas mal plus de misère dans la nature nos petits amours. love
- Quel âge a Charlie ? youyou
- Tu l'as depuis combien de temps ?


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 2 Déc - 20:21

Wazo a écrit:
- Quel âge a Charlie ?
- Tu l'as depuis combien de temps ?
Ladydyy va aller répondre à tes questions dans la rubrique :
Parlez-nous de votre Youyou !

Afin que les sujets soient tous ensemble.
Ici, c'était pour la nourriture...
oeil-langue

J'en profite pour te complimenter de ton nouvel avatar : Charlie le youyou ! bravo
Je te pose aussi une petite question : Wink
Charlie (avec un e à la fin indique féminin). Mais c'est bien un Mâle ton Charlie ? MDR
Si oui, dans le profil et dans signature tu peux ajouter :
1/0 pour mâle Wink
0/1 pour femelle
1/1 pour couple
Et alors, ce serait chouette si tous les fans faisaient pareil... e7 car plus il y a de fans plus c'est difficile de se souvenir et les nouveaux auraient aussi une idée plus précise du fans club youyou. Merci
Moi, pour l'instant je ne suis plus beaucoup en "état de marche" : je dois faire de gros efforts de concentration... infirmière
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Kaki
Visiteur
Kaki


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : : Terrebonne (Canada)
Nom de votre youyou : : Kaki
Date d'inscription : 21/03/2007

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Nouriture   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyMer 6 Juin - 21:48

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai appris beaucoup au sujet de la nouriture...
J'ai acheté la marque "Zupreem" moi aussi pour mon youyou
Mais ils m'ont dit que c'était un aliment vitaminé.
Et là, je viens d'apprendre en lisant que c'était des Extrudés.
Mon Kaki en mange mais il aime pluss les jeter par terre et c'est ma chienne qui les mange.

Ma question aujourd'hui, c'est à cause du mangé que j'ai reçu en grosse quantité lors de l'achat.
(voir la dernière photo de Kaki le sac est sous la cage)

J'ai trouvé des fils d'araignée dans le couvercle de la boite.
A l'animalerie, ils m'ont dit que : " ce n'était pas bon ! "
Mais moi, je me demande si ce n'est pas pour vendre sa nourriture à lui qu'il me dit ça ?
Là, j'ai acheté de la nouvelle nourriture pour Kaki, un mélange de grain que le magasin vend en vrack.
Quand je demande : - comment conserver la nouritture ?
ils me disent : "d'acheter en petite quantité et ils n'auront pas le temps de se former les bêbettes".
Dans le sac, il y a des cacahouettes.
- Est-ce que je dois décortiquer la cacahouette pour lui donner à manger ?
Parce que je viens d'apprendre qu'il peut y avoir des champignons sur l'écorce.
Je commence à trouver ça compliqué de nourrir nos petites bêtes sans les faire souffrir.
- J'attends vos réponse. - Bien a vous. - Christine&Kaki
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyMer 6 Juin - 23:01

Salut,

Si tu as trouvé des "fils" dans la nourriture comme tu le dis, et bien, tu peux TOUT jeter, ça veut dire que le paquet est mitté.
Tu as peut-être trouvé des petits "papillons" dans le seau ou autour.
Il ne faut pas en donner à ton youyou.

Après, les extrudés sont bien pour nos oiseaux car ils sont complets et surtout, ils contiennent des vitamines, contrairement aux mélanges de graines (d'où le besoin de donner en plus, des graines et des vitamines 2x/semaine).

Il faut conserver la nourriture dans des boites non hermétiques,
par exemple : des tuperwer avec des trous dans le couvercle pour éviter le développement des moisissures.

Pour ce qui est des cacahouettes :
pas besoin de les décortiquer, il se débrouille tout seul.
Les champignons ne se développent pas si facilement (sauf dans des boites hermétiques).

Et puis, si on écoute tout, on ne mange plus de légumes parce qu'ils sont radio-actif et sur-traité donc, c'est cancérigène,
on respire plus en ville parce que c'est trop pollué... faut faire la part des choses et chacun voit midi à sa pendule !!
Moi, les miens, ils décortiquent des cacahuettes et ils adorent...

Bonne soirée et bonne méditation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaki
Visiteur
Kaki


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : : Terrebonne (Canada)
Nom de votre youyou : : Kaki
Date d'inscription : 21/03/2007

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyMer 6 Juin - 23:10

Merci Aurélie.

Non, je n'ai pas trouvé de papillons dans mon seau... juste des "fils" d'araignée, mais pas d'araignée.

Mon Kaki va bien. - Mais, il dort la tête dans ses plumes... le jour !
Mais ça, c'est une autre histoire ! fleur

Abientôt Christine&Kaki
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! EmptyVen 8 Juin - 1:13

Kaki a écrit:
Non, je n'ai pas trouvé de papillons dans mon seau... juste des "fils" d'araignée, mais pas d'araignée.
Bonsoir,

Tu ne trouveras pas d'araignée parce qu'il n'y en a pas effectivement...
car ce ne sont pas des araignées qui ont fait ces fils mais les mites (ou petits insectes volants qui se transforment en vers).
C'est ce que j'avais constaté dans mon sachet de graines lorsque j'avais découvert cette "pollution"... et le risque de contaminer mes youyous.
J'ai tout jeté et je ne donne que des extrudés et des fruits et légumes frais en petits morceaux.
Oui, tu dois TOUT jeter et ne rien donner à Kaki car les graines sont contaminées.
Quand aux extrudés, c'est normal qu'il les jette par terre car les miens le font aussi (c'est leur façon de manger)
et Milord vient aussi manger ceux qui sont à terre comme ça, rien est perdu. lol
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Alerte aux vers... dans les graines ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux vers... dans les graines !   Alerte aux vers... dans les graines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux vers... dans les graines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les graines germées
» Granulés à la place des graines pour mon youyou
» Belgique - Vers un site commercial de Perroquets
» Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette
» Kuzco... et son évolution (dans l'arc en ciel)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Son ALIMENTATION-
Sauter vers: