CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
V51
Membre Fans-Club
V51


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : : Reims (Marne)
Nom de votre youyou : : Angel
Date d'inscription : 10/01/2007

Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) EmptySam 24 Fév - 22:45

Et oui une question sur les petits cadeaux cheval que nous offrent tous les jours et plusieurs fois nos petits plumeaux oiseau1 .
Quoi de plus naturel Wink , sauf que sur le livre de doudou ça le fait râler Evil or Very Mad !

Donc je suis toute ouïe en ce qui concerne l'éducation à la propreté, pour lui aprendre à ne pas faire sur maman ou à faire à un endroit precis.

C'est mon premier perroquet alors je ne sais pas comment ça se passe de ce côté là help !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) EmptyDim 25 Fév - 21:28

Bonjour,

Je sais que l'on en a déjà parlé sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver désolé
Je me souviens qu'il y avait (je crois) " Wazo " qui donnait sa méthode d'apprentissage cheval

Si je retrouve les posts, je mettrai les liens qui y conduisent.
Pour ma part, je n'utilise aucune méthode puisqu'ils restent dans leur cage.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Serge
Visiteur
Serge


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : : Paris 19è
Nom de votre youyou : : Tom
Date d'inscription : 20/02/2006

Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) EmptyVen 2 Mar - 19:03

Mon Tom est assez propre, pour cela au réveil...
on ouvre la cage et il se pose sur son perchoir, puis on lui dit "popo".
Comme il a gardé toutes ses fientes de la nuit, il est pressé de se libèrer et s'il vient à nous, on le remet sur le perchoir en disant "popo".
Ca marche !... mais il faut parfois attendre une minute en répétant toujours "popo".
Ensuite, nous l'avons déposé toutes les 15 minutes sur le perchoir en citant toujours ce fameux " popo"... et très vite il a fait le lien.
Maintenant, c'est lui qui y va tout seul s'il reste dans le salon.
Par contre, s'il est avec nous dans une autre pièce, il se retient et nous l'amenons toutes les 30 minutes dans le salon où est sa cage.
Il y vole directement, se libère et revient à nous.
Comme récompense on lui a d'abord donné une graine de tournesol avec un câlin... puis le câlin seul et maintenant, c'est lui qui gère.
J'ai remarqué qu'il n'aimait pas faire sur les êtres humains.
Cependant je pense que c'est le vol qui lui permet d'avoir cette autonomie. oiseau
Quand il ne pouvait pas voler il ne faisait aucun effort, depuis qu'il vole (et il aime vraiment ça) cela a conforté cette volonté de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
V51
Membre Fans-Club
V51


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : : Reims (Marne)
Nom de votre youyou : : Angel
Date d'inscription : 10/01/2007

Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) EmptyVen 2 Mar - 19:47

ok !... je vais adhérer à cette méthode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) EmptyLun 5 Mar - 20:42

Quelle chance !! bravo
Car franchement, nous essayons depuis longtemps.... mais ça ne marche pas à tous les coups. clin d'oeil
Avec de la patience, je pense que tout n'est qu'habitude chez nos youyou youyou ... un jour peut-être nous y arriverons. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Visiteur
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : : Montpellier
Nom de votre youyou : : Dino
Date d'inscription : 18/12/2006

Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) EmptyLun 28 Mai - 23:02

Pour Dino c'est devenu un rituel :
le matin, transfert sur ma main de sa cage au perchoir.
Là, il ne tarde pas à effectuer son premier vol (latéral, puisque depuis tout petit, 6 rémiges ont été taillés à chaque aile)
Dés qu'il atterrit sur le carrelage, il se libère, cheval
après... plus de problème, nous prenons le petit déjeuner ensemble, nous faisons le tour des volières dans le jardin, bien campé à son poste d'observation, - mon épaule -.

C'est le moment privilégié des "chuchotements", il commence à dire "bonjour" distinctement,
après quoi il rejoint sa propre volière extérieure, voisinant celle des calopsittes.
Il apprécie de temps à autre des moments de liberté - toujours sur mon épaule -, à me taquiner les oreilles !!!!! oisillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)   Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la Propreté pour un youyou... (sociabilisé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENTAIRES sur les Photos de Youyou (Domi)
» Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?
» HARNAIS Pour YOUYOU
» - Comment "donner" deux femelles à mes deux mâles
» Julie nous parle d'Hector-Cactus [ VENDU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: APPRIVOISEMENT - Entrainement - Adaptation - Education-
Sauter vers: