CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?

Aller en bas 
+5
Aurélie
Gwendoline2210
Ramak
Joelle
Oeleana
9 participants
AuteurMessage
Oeleana
Membre Fans-Club
Oeleana


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : : Obernai (Bas-Rhin)
Nom de votre youyou : : Youyou d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyLun 29 Jan - 18:16

On me propose un youyou youyou mâle d'un an, bien apprivoisé (sans doute EPP), mais il venait d'une animalerie (donc pas de certitude) et vit depuis un an chez des particuliers.

Apprivoisé avec maitre chouchou, mais il ne veut pas rentrer dans sa cage quand on le laisse voler dans la maison.
cage
A chaque fois, il faut l'attraper. grr

- Peut-on (vu son âge), encore réussir à le faire entrer dans sa cage de lui même ou du moins sans le brusquer ?
J'hésite avant de l'adopter ( Question Question Question ) pour en faire un compagnon à ma femelle qui elle est très facile à vivre.
Merci ... oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyLun 29 Jan - 18:34

Bonjour !

Oui, tu peux encore très bien lui apprendre.
Pour ma part, à force de présenter un perchoir devant Yushi, elle a fini par y monter et rentrer dans sa cage,
ensuite Lancelot l'a copié, mais je précise juste pour ça.
Car maintenant, ils ne font plus qu'un seul à eux deux ! oiseaux-amour
Donc, deux fois plus têtu que la normale ! Boulet
Et le plus dur ce fut avec elle, casse tete car elle est d'importation et je n'ai jamais pu savoir son âge exact.
"Avec de la patience, on arrive à tout !"

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyLun 29 Jan - 19:37

Je dirais même mieux... en dernier recours,

- soit, tu attends 17 heures qu'il commence à faire nuit, ou alors
- soit, tu éteins la lumière de la pièce, il rentrera tout seul.

Mais normalement, une fois qu'il aura compris où se trouve la nourriture, l'eau et la sécurité d'une cage qui n'appartient qu'à eux deux, il y rentrera d'une facilité exemplaire ! lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyLun 29 Jan - 20:44

Effectivement, la nourriture faim2 a un véritable pouvoir attractif pour faire revenir un animal oiseau dans sa cage cage .

Pour habituer mes oiseaux à regagner leurs pénates,
je leur supprime la nourriture au moins une heure avant de les lâcher,
puis lorsque je décide que la sortie est terminée, je leur apporte leur aliment préféré (millet, fruit, pain sec... ça dépend de chacun) que je mets dans leur gamelle.
Une fois qu'ils sont rentrés,
je ne ferme pas systématiquement la porte de la cage pour ne pas les conditionner
(Retour = Nourriture = privation de sortie) Mad
sinon, ils n'ont plus vraiment envie de rentrer ou bien, ils se dépêchent de manger deux ou trois graines et ressortent de suite... Thumb down
N'oublions pas qu'ils sont très malins et observateurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oeleana
Membre Fans-Club
Oeleana


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : : Obernai (Bas-Rhin)
Nom de votre youyou : : Youyou d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptySam 3 Fév - 1:49

Merci à tous ...
Au début, ils auront 2 cages. cage cage

J'espère que le mâle (nouveau venu) copiera ma femelle un minimum...
- elle rentre d'elle même ou alors sur mon doigt.

Il parait que le mâle que je vais chercher ne rentre jamais de lui-même et aussi se pose partout sur les meubles.
Ma femelle n'aime que le dessus de sa cage. souris
- Là, qui va copier qui dans les sorties ?... cheval

Pour ma "signature" :
- correction : youyou d'Alsace est sexée fille.
- Oeleana = Sabine dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline2210
Membre Fans-Club
Gwendoline2210


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : : Ath
Nom de votre youyou : : Youka
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Youka   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyMer 28 Mar - 12:17

Avec Youka, j'ai aussi du mal à le faire rentrer dans sa cage.

C'est un eam et il adore être sur moi, donc quand j'approche ma main de la cage pour le faire entrer, il grimpe sur mon bras et s'éloigne de la cage en remontant sur mon épaule.

Au début, je l'attirais avec un morceau de papaille qu'il adore, et ça marchait pour le faire entrer,
mais maintenant, il a vite compris que c'était un apats pour le faire rentrer, donc il ne se laisse plus avoir si facilement.
Alors, je patiente... et après il y va quand même.
Mais quand on ne doit pas être en retard pour l'école, c'est assez embêtant... eek
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyMer 28 Mar - 23:22

Moi, Tango a maintenant compris qu'il pouvait monter sur le bâton que je lui tendais et que ça n'allait pas le mordre !!! MDR

Mais il n'y monte pas du premier coup !!!
d'abord, il vole dans la pièce et me fait courir pour voir si j'ai vraiment envie de le rentrer.
Quand il en a marre et qu'il commence à s'essoufler, il monte sur le bâton !!!

cool Youca est tout aussi bien dans sa cage, que dehors. Aucun stress dehors.
Quand je lui laisse la cage ouverte, elle va chercher sa nourriture dedans et ressort le bec plein pour grignoter dehors tranquille.
Ce soir, je lui nettoyais sa cage donc je l'ai mise sur les perchoirs fixés à la cage de Tango.
Je l'ai retrouvée complètement endormi dessus... Stressée vous dites ??? zen
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyJeu 29 Mar - 19:20

Cette question tombe à pic... lol

Hier soir, pour la première fois :
- Ouisstiti et Youpette sont rentrés TOUS les DEUX dans la cage SANS que j'intervienne
Super

Il fallait toujours que je les attrape pour les remettre dans la cage,...
hier, j'ai encore tenté ma chance et je les ai laissé faire lorsque la nuit est tombée.


Dans la soirée, j'ai passé doucement la tête par la porte entre-ouverte pour voir où ils étaient :
- ho !... miracle, tous les deux DANS la cage !
Vite et sans bruit, je suis entrée dans la pièce et j'ai refermé la porte de la cage...
Ouisstiti était déjà près à ressortir mais comme il était à moitié endormi, j'ai été plus rapide que lui.
Surpris, ils se sont agités dans la cage... je leur ai mis leur couverture comme d'habiture... ils se sont calmés et dormir

La prochaine fois, ça ne sera peut-être pas si facile mais comme ils l'ont déjà fait une fois ça ne devrait plus causer de problème.
Alors, ne te laisse pas arrêter par cette petite particularité et de plus, à deux youyous ils s'entraident et se copient mutuellement car je pense que ça va constituer un couple avec youyou d'Alsace ?
oiseaux-amour
Les années passent tellement vite mais je crois que Ouisstiti est avec moi depuis 3 ans et Youpette 2 ans.
Comme quoi, il ne faut jamais désespèrer et être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Isabelle
Visiteur
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : : Eghezée (Belgique)
Nom de votre youyou : : Youyou
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyJeu 29 Mar - 23:10

Moi, je n'ose pas laisser sortir Youyou : il est très peureux et j'aurais peur qu'il ne s'affole...
Il n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, que j'ouvre la cage, même pour y ajouter un jouet ou de la nourriture à suspendre... wahou
Comme je l'ai déjà expliqué, il a été "traumatisé" par une adoption, un retour au magasin et un séjour relativement long là-bas, avant d'arriver chez moi...
Pas facile de lui faire oublier tout ce stress...
Et puis, il n'a apparemment jamais été habitué à quitter sa cage dans sa vie d'avant...
De plus, j'ai deux chats, chat chat donc, il faudrait que je "compose" pour ouvrir la cage
(dans une pièce où les deux matous n'ont pas accès).
Donc, je préfère rester très prudente !
Mais je ne désespère pas qu'il me fasse assez confiance pour que je puisse le sortir et le caliner...
J'aimerais tellement pouvoir caresser "Youyou", mais il reste très peureux !
Il y aura 5 ans qu'il est à la maison en juin...
Il a fait de gros progrès et je reste patiente !
Isabelle cage
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyVen 30 Mar - 13:25

Bonjour Isabelle,
Oui, tu as bien raison d'agir de la sorte avec ton youyou car il faut d'adapter à son propre youyou et non pas "vouloir faire comme les autres..."
J'ai attendu trois années pour que Ouisstiti prenne confiance et entre tout seul dans la cage...
mais il faut savoir qu'ils ne sortent que très rarement (lorsque je fais le GRAND nettoyage de la cage car ainsi, je peux le faire sans les effrayer).
Pour nos youyous, la cage est un refuge clin d'oeil un lieu sécurisé.
De plus, si tu as deux chats chat chat : c'est une sage précaution car "il vaut mieux prévoir que guérir"
et avec des chats, je ne pense pas que l'on puisse guérir s'il arrive un problème faim2
Ne te sens pas "à part" parce que tu ne fais pas comme tout le monde Embarassed
Car c'est super de ta part de respecter son comportement craintif love c'est une grande preuve d'amour.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Domi
Visiteur
Domi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : : Montfermeil
Nom de votre youyou : : Youyou
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Pas de cage pour Youyou   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyVen 30 Mar - 21:18

Youyou ne rentre plus dans sa cage depuis six ans, il dort sur une branche posée sur le dessus.

Pour l'enfermer, je mets son millet à l'intérieur mais il est malin dès que j'ai le dos tourné, il prend la branche et ressort aussitôt !!!

Donc, il vit en liberté oiseau dans la cuisine.
Domi youyou chat chien
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyVen 30 Mar - 21:44

Ouisstiti aussi m'a fait ça au début que je l'avais... fou
Je l'avais laché dans l'appartement et il ne voulait plus rentrer.
Je ne voulais pas l'attraper (à l'époque) alors il était resté comme ça pendant environ six mois. oiseau
Puis, (les beaux jours étant arrivés), je voulais ouvrir les fenêtres alors j'ai pris mon courage à deux mains, mis des gants et hop !... je l'ai attrapé !

Il est resté dans la cage fermée jusqu'à l'arrivée de Youpette et encore quelques mois après car ils n'étaient pas ensemble.
Puis, ensemble dans la même cage...

Puis, ensemble en liberté avec retour "forcé" dans la cage le soir jusqu'au jour ou le "miracle" est arrivé.

Ils vont restés dans la cage jusqu'à ce que le nid soit prêt car (comme j'ai deux cages) je prépare l'autre cage pour la reproduction.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? EmptyJeu 5 Avr - 18:51

La reproduction est plus facile en volière, pas en cage.
Un minimum d' 1m3 pour un couple, après, il faut compter les petits, donc, encore 1m3...
Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?   Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un youyou peut-il parler ??? Merci !
» Kumino reste dans le fond de sa cage...
» L'ENTRAINEMENT... ou - Comment apprendre des tours !
» Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?
» Quelle cage choisir pour mon youyou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur son COMPORTEMENT-
Sauter vers: