CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptySam 30 Déc - 1:19

Bonjour,

J'aurais voulu savoir :
- où est-ce qu'en Suisse je peux me procurer un youyou ?
- à quel prix ?

Ps : Eam je précise, car ça doit être plus difficile à trouver que Epp
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 15:23

En suisse, il y a en ce moment une annonce sur www.anibis.com où une personne vend des bb eam.

Je n'en ai pas pour le moment... il faut regarder aussi régulièrement dans le Tierwelt, journal des éleveurs... (en allemand) tu le trouve dans les Kiosques.

Il faut avoir un peu de patience, car il y a beaucoup de demandes et peu d'offres pour des youyous eam.

Je peux aussi te donner des adresses d'éleveurs, mais pour cela il faut me donner ta région et ta possibilité de déplacement... en MP si tu préfére...
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 16:22

Ok^, merci pour les adresse que tu m'a donné.
J'ai envoyé un mail à celui qui est sur genève et j'attend la réponse.

Si j'habite à Lausanne et je peux sans problème allez jusqu'a genève ou en france voisine.

Si non je peux aussi allez jusqu'a Yverdon mais n'ayant pas de voiture il me parait dificile d'allez plus loin mais je suis tout à fait prêt a prendre le train
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 17:42

bled a écrit:
ou en france voisine.

Avec la France, c'est un peu compliqué en ce moment, non seulement les importations sont bloquées à cause de la grippe aviaie, mais de toute manière, il te faudrait faire des papiers CITES pour l'importation... un peu compliqué, surtout que tu peux t'éviter tout cela avec un peu de patience et trouver un youyou sur la suisse...


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 18:13

Oui, je ne sauterais pas sur le premier éleveur que je trouve. ^^

Je vais essayer de trouver le bon YouYou et je le trouverais...top ou tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 18:52

Nathalie, je te comprend, mais parfois, il y a des personnes qui doivent se séparer de leur oiseaux pour X raison et c'est souvent une bonne occasion pour lui donner une deuxième chance, surtout si c'est un eam. oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 20:05

Non, mais lui s'en sépare car il doit démanager à l'étranger et est dans l'incapcité d'emporté son oiseaux avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyLun 1 Jan - 20:18

Oui je l'est envoyé un mail y a quelque heure, j attend la réponse.

Si non j ai trouver un eleveur près de chez moi qui éléve divers race de peroquet dont des youyous, je l'est aussi envoyé un mail.

Donc j'attend la réponse en éspérant qu'il ne l'est pas vendu car l'annonce date de 10jours.
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyMar 2 Jan - 13:12

Essaie de leur téléphoner, parfois certaines personne ne regardent leur e-mail que de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyMer 3 Jan - 16:28

Une nouvelle annonce mise aujourd'hui sur anibis... près de Nyon...

http://www.anibis.ch/n/1055014
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyMer 3 Jan - 18:33

Ok, merci à toi pour m'aidez dans mes recherches.

Mais je pense que jai trouvé mon bohneur, enfaite j ai deux choix à présent prendre le youyou de la personne qui habite à Genève ou attendre avril date a la quelle un eleveur devrais avoir ses premiers oeufs....j'hésite... a5
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyJeu 4 Jan - 11:39

Je te conseille d'aller trouver les deux personnes qui vendent leur youyous pour départ à l'étranger, soir celui de Genève et l'autre de Nyon, tu peux y aller le même jour, Nyon est sur la route de Genève... ensuite, selon l'approche que tu as du youyou, tu te décide...

Moi, je fais toujours comme cela lorsque je prend un nouvel animal.

Pour ce qui est de l'éleveur, s'il te dit qu'il aura des oeufs en avril, c'est bien, mais cela veut dire que les petits seront sevrés pas avant mi-juillet au plus tôt. Et c'est très reatif, car tant que les oeufs ne sont pas là, et qu'on ne sait pas s'ils sont fécondés, personne ne peut être sûr d'avoir des petits à cette date là. Et de cela je te parle par expérience.

Mais, c'est à toi de décider... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyJeu 4 Jan - 14:55

Ok, merci de vos conseil.

Enfaite j avais mal lus le message :

Citation :
Rebonjour,
J'ai déjà eu une ponte, non fécondée malheureusement. J'attends une ponte de remplacement. Si tout va bien, i9l y aura des petits disponibles en avril.

C'est donc bien en avril qu'il devrais en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyJeu 4 Jan - 14:58

Pour le youyou qui est à genève voici la description que son proprio m'a donné :

Citation :
Son caractere : il est très malin, il arrive à ouvrir les portes de sa cage (la porte frontale ainsi que le systeme coulissant du haut) ce qui m'oblige à mettre des cadenas sinon je le retrouve dans le saladier de fruits ou, pire, ma reserve de gateaux. Il adore être sur moi, faire des calins, manger ce que je mange et m'interpelle en sifflant et caquetant quand je suis dans une autre pièce. Il ne mord pas, mais comme beaucoup de youyous, est assez craintif envers les étrangers bien que je l'ai habitué à être gardé chez d'autres personnes lors d'absence prolongée. Il devient cependant familier assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyJeu 4 Jan - 15:30

bled a écrit:
Pour le youyou qui est à genève voici la description que son proprio m'a donné :

Citation :
Son caractere : il est très malin, il arrive à ouvrir les portes de sa cage (la porte frontale ainsi que le systeme coulissant du haut) ce qui m'oblige à mettre des cadenas sinon je le retrouve dans le saladier de fruits ou, pire, ma reserve de gateaux. Il adore être sur moi, faire des calins, manger ce que je mange et m'interpelle en sifflant et caquetant quand je suis dans une autre pièce. Il ne mord pas, mais comme beaucoup de youyous, est assez craintif envers les étrangers bien que je l'ai habitué à être gardé chez d'autres personnes lors d'absence prolongée. Il devient cependant familier assez vite.

Cela m'a tout l'air d'être un petit youyou super ! comme je t'ai dit, il faut aller visiter les gens pour s'en rendre vraiment compte... personellement, si j'étais toi, je ferais de deux pierres un coup, passer à Nyon puis à Genève, et ensuite te décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Bled
Membre Fans-Club
Bled


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 30/12/2006

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptyJeu 4 Jan - 20:20

Merci de tes conseils, mais après mainte réfléxion je préfére comme je l'avais prévus au début attendre printemps pour acheter un youyou je pourais ansi tout de suite le mettre en volière extérieur.
Car la il fera trop froid et il n'aura pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? EmptySam 19 Mai - 16:48

Après cette LABORIEUSE conversation par posts interposés et beaucoup d'hésitations de ta part... désolé

- Où en sont tes recherches Bled ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?   Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut-on se procurer un youyou en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se procurer une Bague pour Youyou ?
» Peut-on déterminer l'âge d'un youyou ?
» Mon youyou peut-il sortir de sa cage ?
» Un youyou peut-il parler ??? Merci !
» Peut-on mettre des youyous ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Que Savoir AVANT l'achat - Cohabitation - Environnement - Noms...-
Sauter vers: