CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon youyou mord mon copain

Aller en bas 
+2
Administratrice
Tapeinga
6 participants
AuteurMessage
Tapeinga
Visiteur
Tapeinga


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : : Sept-iles (Québec)
Nom de votre youyou : : Willo
Date d'inscription : 03/07/2006

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyLun 3 Juil - 17:42

Bonjour,

Moi, ça fait 4 jours que j'ai mon youyou d'ailleurs, je lui cherche toujours un joli nom.
Mais j'ai un tout petit problème :
- avec moi, tout va bien le youyou m'adore.
J'ai même été le voir 3 jours de suite avant de l'acheter.
Mais, avec mon copain... c'est pas gagné !
Je le mets sur lui, il va le voir et rendu au visage : il le pince à chaque fois ou,
s'il montre sa main pour l'avoir sur lui, il le pince.
Il n'agit de même qu'avec lui... même les invités n'ont pas de difficulté,
- que faire ??? perrok1
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyMer 5 Juil - 20:48

- Que faire ?

J'ai envi de te répondre : RIEN...

Il n'apprécie pas ton copain !...
grr C'est tout...
- Pourquoi ?...
Les animaux ressentent des "choses" que les humains ne ressentent pas... (sauf les plus sensibles)
(je le vois bien avec mon chien : lorsque je l'observe, je sais si l'autre chien que nous sommes en train de croiser est "gentil" ou "méchant" (dominé ou dominant)


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyVen 7 Juil - 2:36

oeuf Moi, je te répondrai qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle famille...
et que - même après bien du temps - il est prudent de ne pas le laisser s'approcher des visages de n'importe qui...
Ces oiseaux youyou ont le caractère et le bec trop fort pour prendre cette chance...
ça fait 2 ans que j'ai Kiwi et je ne le laisse monter sur mon épaule que très très rarement...

Ton copain peut essayer de le faire monter sur un bout de bois au lieu de risquer ses doigts... et lui offrir une récompense... une graine quelconque.

Patience et parfois les graines de tournesol font des miracles... le renforcement positif.
Quand il fait quelque chose qui vous plait ... un petit cadeau...
il finira par comprendre... mais il faut laisser le temps... qui ne se compte pas en jours...

Bonne chance !

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyVen 7 Juil - 14:09

Hello !!!!!!!

Effectivement, les animaux ressentent bien lorsqu'ils sont appréciés ou non.
Sinon, vu que les perroquets sont assez caractériels et qu'ils le montrent bien très souvent,
le tien essaie sûrement de te faire comprendre qu'il ne veut tout simplement que toi.
Moi c'est pareil, Lancelot a choisi : c'est mon conjoint !
La femelle elle, est devenue très compliquée sur le sujet, mais bref !
N'insiste pas sur le faite qu'il ne veuille pas être ami avec ton copain...
laisse faire tout simplement et,
- en attendant, évite juste de le mettre à proximité de lui si tu ne veux pas qu'il lui déchire la joue, car les youyou youyou c'est "petit, mais costaud" !!!!!

@bientôt !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyVen 7 Juil - 14:12

Bonjour,

J'avais le même problème que toi avec Bijou.
Avec moi, c'est l'amour fou, love elle me considère comme son "compagnon" mais, avec mon mari ... elle le poursuivait même en volant pour lui mordre la nuque ! oiseau
Celà me décourageait car la situation devenait tendue ... fou

D'abord, j'ai essayé de convaincre mon mari de ne pas s'énerver, de rester plutôt impassible mais de savoir faire la grosse voix ...
Je comprends ... pas toujours évident de ne pas avoir tendance à "fuir" ou à riposter face à l'attaquant toutes ailes et bec dehors ...

Ensuite, d'office dès qu'elle faisait mine de l'approcher ou de le regarder avec un regard "noir" (c'est très expressif les yeux d'un Youyou)...
moi même, j'élevais un peu la voix pour la gronder ... afin qu'elle comprenne que je n'appréciais pas son attitude. fouet

Et d'autre part, mon mari s'est efforcé de lui parler lorsqu'elle est dans sa cage, d'aller près d'elle (mais sans jamais essayer de la toucher), voire même de lui rendre un jouet ou une friandise tombée ....

Et ça marche ! f1
C'est clair, ces deux là se tolèrent tout juste mais Bijou ne l'agresse pas et si elle arrive en volant sur son épaule ou sa tête, je peux la rappeler à moi sans qu'elle ne le morde entre temps. Tout le monde est bcp plus "zen".

Idem avec mes enfants, ce n'est pas encore gagné mais maintenant c'est devenu un jeu, les enfants font exprès de l'énerver un tout petit peu ...
Bijou se précipite mais on voit bien qu'elle "joue" aussi .... bref ... de leur crainte de départ, puis de leur "colère" sur ce "méchant oiseau" maintenant c'est devenu Bijou la "Youyoute de garde" et ils jouent de son tempérament un peu "cabot".

Même les chiens s'en méfient ... c'est petit ces bêtes là mais ... Very Happy

De toute façon, il ne faut jamais essayer de "forcer" votre Youyou ... soit, il en deviendrait vraiment méfiant, soit vraiment agressif.
Mettez des limites mais calmement et laissez le tranquille quand son comportement est inadapté ...
petit à petit, avec leur curiosité et leur énorme besoin de câlin, Bisou ce sera votre Youyou qui demandera poliment à revenir près de vous et votre compagnon.

Bijou, lorsque je la "gronde" fait d'abord mine de risposter, bec grand ouvert ... mais elle a bien compris que c'était une très mauvaise option ... alors dans la seconde, elle baisse la tête et présente sa nuque ... histoire de dire "fais moi un câlin ... je suis gentille hein" Razz Razz

Laissez faire le temps
- sans oublier de mettre les limites et de veiller à l'éducation -
et vous verrez tout ira bien .... ils sont formidables les Youyou ... et très intelligents ! youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Ginta
Visiteur
Ginta


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : : Pontault Combault (Seine-et-Marne)
Nom de votre youyou : : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2006

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyVen 7 Juil - 14:40

Je ne dirai qu'un mot :
JALOUX


Ton youyou est jaloux de ton ami. youyou
il voit que tu "t'amuses" avec ton ami et il se venge après...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-perroquets.naturalforum.net
Tapeinga
Visiteur
Tapeinga


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : : Sept-iles (Québec)
Nom de votre youyou : : Willo
Date d'inscription : 03/07/2006

Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain EmptyMer 19 Juil - 19:22

Bonjour,

Je crois que j'ai quelque peu réussis à apprivoiser le youyou au copain et le copain au youyou !!!
Maintenant, il n'attaque plus les doigts de mon copain et .... mon copain réussis à l'avoir sur lui et sur son épaule. f1
Je crois avoir compris pourquoi willo va toujours au visage de mon copain pour le picorer un peu.... les repousses de poils de barbe !!!
Alors, je pense bien que tout est entré dans l'autre du moins : ils se tolèrent !!
Merci Merci pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon youyou mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Mon youyou mord mon copain   Mon youyou mord mon copain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon youyou mord mon copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?
» Un Youyou... ça mord... fort !...
» Si docile et soudain : il mord (Youte de Marie) - Pourquoi ?
» Ma Tango est triste
» Salut à tous - Présentation de Gwendoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur son COMPORTEMENT-
Sauter vers: