CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil

Aller en bas 
+4
Richy
Ladydyy
Legolas
Dévi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyMar 21 Fév - 23:25

Nota de l'Administratrice :

J'ai déplacé ce post afin qu'il soit dans le sujet :
- Parlez nous de votre youyou
qui me semble plus approprié car on y parle surtout de Bijou... le beau youyou youyou
et de son arrivée dans sa nouvelle famille d'accueil
Bienvenue1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

Me voici de visite sur votre forum...
car mon rêve serait de posséder un jour un perroquet. a5 youyou
Je me renseigne donc sur les différentes races avec une nette préférence pour le Gris et le Youyou.
Vous fréquenter me permettra de mieux cerner notre futur compagnon.

J'habite en Belgique et notre petite famille compte en plumés : perrok1
3 couples de perruches d'ondulées (en communauté dans une grande volière intérieure) ainsi que,
quelques volailles Nègre Soie ...
sans parler de nos poilus (2 chiens, 2 chevaux, un cobaye et un lapin).

A très bientôt et merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyMer 22 Fév - 11:30

Bonjour,

Les relations gris-humain et youyou-humain n'ont rien à voir, totalement différentes.
Même s'ils sont exclusifs tous les deux, avec un caractère spécial, le youyou reste plus souple malgré tout. youyou
Pour un premier perroquet, je te conseille le youyou.
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyDim 26 Fév - 21:03

Bienvenue

Espérons que les visites sur ce site t 'aideront a faire pencher la balance sur ce qui serais le mieux pour toi .

Je fais parti des amoureux des oiseaux ...........donc je les aime tous .

Pas facile de faire un choix oeil-langue

Petite suggestion........ si le coeur t'en dit............( vas les magaziner , prends le sur toi , essais de voir avec lequel tu te sens le mieux , et là surement tu auras ton coup de coeur .
Bonne chance dans tes décisions .

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyMer 10 Mai - 15:15

Bonjour à tous,

Me revoilà ...

Par pur hasard perrok1 je vois aujourd'hui une annonce d'un youyou à placer ...

La dame très gentille, le cède pour un prix dérisoire car elle élève des chats et l'avait acheté sans connaître les oiseaux et encore moins les becs crochus. Bijou a 18 mois, ce serait (à vérifier) une femelle, a été achetée toute jeune chez un éleveur amateur et a été EAM (vient se faire câliner dans les bras).

Elle a un gros soucis de cohabitation entre les chats (plus de 10) et Bijou ... qui se retrouve reléguée dans une petite pièce et donc s'ennuye ....
Elle cherche surtout une famille pour que Bijou soit bien et lui offre un cadre de vie plus adapté et ... sécurisé pour elle

Bijou parle un peu, est très câline mais a pour "défaut" de ne pas aimer les hommes ... du moins le sien, elle n'a pas essayé avec un autre

Je vais la voir demain après l'école avec les enfants ...
Nous verrons si le contact passe ....

Reste plus qu'à annoncer la nouvelle à mon cher et tendre ....
Mhhh, un bon repas, une bonne soirée, ça devrait aller ?
Si je lui dis, promis juré, que c'est le dernier ?

Peut être un vieux rêve va t il se réaliser ... le destin ...

Avez vous des conseils sur les "points" auxquels je dois prêter attention en allant la voir ?
Je vous en remercie et vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite ....

Holàlà je suis impatiente d'être demain souris
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyMer 10 Mai - 15:53

Coucours
Si l'oiseau est en santé................et que tu vois que la magie passe entre vous ............ flower ..suis ton coeur flower
Une autre histoire d'amour débutera
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyJeu 11 Mai - 1:34

Salut Dévi.

J'espère que ce petit Bijou trouvera une nouvelle famille en ta personne, ton mari et tes enfants...

Une fois le mari convaincu ( je te souhaite bonne chance ! ), la chose la plus important est de t'assurer que ce petit youyou soit en bonne santé, morale et physique : pas de comportements étranges,d'excès de nervosité,... côté "bilan de santé" assure toi que son plumage est OK, pas d'écoulement du nez, pas d'excroissance du bec, yeux propres et cloaque non souillé... bref fais un check up complet !

Bonne rencontre avec Bijou et on attend les nouvelles !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Membre Fans-Club
Minouche


Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : : Comines (Belgique)
Nom de votre youyou : : Lily
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyJeu 11 Mai - 14:31

Bienvenue1
tu trouvera ici de bons conseils et des vrais amoureux du youyou

tiens nous au courant concernant Bijou, il suffit parfois d un clin d oeil du destin pour que tous change ! oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyJeu 11 Mai - 21:05

Bonsoir tout le monde,

Héhé .... Ouiiiiiii Bijou est à la maison

Elle est magnifique, très sage (pour le moment ;-)) , se fait déjà câliner et caresser .... un véritable amour.

Je comprends la tristesse de sa propriétaire qui en avait les larmes aux yeux de la voir partir ... avec toutes ses recommandations, ses jouets, ses sachets de différentes nourritures, etc etc .... Elle aura bien sûr de ses nouvelles.

Je vais juste la placer dans une plus grande cage que j'ai, car la sienne est vraiment étroite et dans un sale état ... Bijou l'a quasiment entièrement décapée de sa peinture blanche Sa nouvelle demeure sera en couleur ... inox !

Je vous en raconterai plus un peu plus tard ...
Je suis aux anges
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyJeu 11 Mai - 21:35

Je suis très content pour toi et toute ta famille oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyVen 12 Mai - 15:27

Bonne décision...! bravo
Je suis certaine que tu ne regretteras pas clin d'oeil ..............ton histoire d'amour a débuter le jour où tu as vu bijou .......elle te réserve maintenant toutes sortes de surprises rire

En ce qui concerne la cage c très malsain pour ton oiseau de manger cette peinture tu as pris là encore une bonne décision .................Bijou t'en remerciera à sa facon .............Il t'aime déja j'en suis certaine

longue vie à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyVen 12 Mai - 19:06

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil ... j'aurai bien besoin de vos conseils maintenant youyou

Bijou a passé une excellente nuit sans stress et ce matin m'a fait l'honneur d'un échange de politesses ... un morceau de millet (car mes ondulées en recoivent une grappe chaque matin lors de notre petit déjeuner) contre un "bonjour Bijou" ... adorable ....

Elle se laisse caresser, vient au contact.
Juste une question : à chaque fois qu'elle monte d'elle même sur mes doigts, elle écarte ses ailes, pas étendues, contre son corps mais fortement relevées. Qu'est ce que celà signifie ? C'est elle qui vient (je ne la force surtout pas), est très calme, chipote mes doigts .... bizarre ...

Cet après midi, je l'ai installée dans sa grande cage. Celle ci fait 80 cm de long sur 60 de large, c'est plus agréable pour elle et elle ne saura plus risquer de s'empoisonner en enlevant la peinture. Ce sont encore des barreaux de cage pour perruches mais en attendant elle est bien installée.

Je n'ai eu aucun soucis pour la prendre mais par contre depuis elle est stressée dans ce nouvel environnement. La pauvre, ça fait bcp en deux jours. Mais, pas rancunière, elle accepte toujours mes caresses ... en restant accrochée la tête en bas aux barreaux !

Dans quelques jours, elle se sentira enfin chez elle souris
Lorsqu'elle sera en confiance totale, je la sortirai sur moi mais au début dans une chambre fermée. Le reste de la maison étant tout à fait sans portes et avec mezzanine ouverte jusqu'au toit ... pour la récupérer en cas de stress ... moins évident ! Une chose à la fois perrok1

Lorsqu'elle sera remise de toutes ses émotions, je devrai l'examiner car elle se gratte bcp alors que je n'ai jamais eu aucun oiseau faisant celà ... aurait elle des parasites ? Mais elle a eu son compte ... celà attendra bien quelques jours ....

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyVen 12 Mai - 20:28

Citation :
Juste une question : à chaque fois qu'elle monte d'elle même sur mes doigts, elle écarte ses ailes, pas étendues, contre son corps mais fortement relevées. Qu'est ce que celà signifie ? C'est elle qui vient (je ne la force surtout pas), est très calme, chipote mes doigts .... bizarre ...

Bonjour Patricia..!

C'est sa danse à elle .............. pour te charmer...........elle te montre combien elle est belle en écartant ses ailes légèrement de son corps.

Charlie nous charme de cette manière ............et lorsque mon chum lui dit qu il est beau ...............hé bien............... il en met encore plus jusqu'à trembler de ses ailes ..............( Elle t'aime déja )
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyVen 12 Mai - 22:28

Ha merci ... voilà plutôt une agréable interprétation et bonne nouvelle perrok1

Je suis contente, ce soir elle s'est détendue et a accepté de descendre des barreaux. Elle a déjà trouvé sa mangeoire ... et apprécié les "croquettes" que je lui ai achetées. Pour demain elle sera certainement en pleine exploration de sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptySam 13 Mai - 2:08

Bon.. j'ai l'impression que tout ce passe bien !!!

Tant mieux.

Ton nouveau YOUYOU a l'air d'avoir très bon caractère, de plus, tu fais tout pour son bien être, et ça forcément, ça va payer en ta faveur !!

Moi aussi mon KIWI se gratte souvent, mais peut être est-ce du à une mue, car il perd actuellement son duvet.. est-ce le cas aussi pour Bijou ?
Le fait qu'il écarte un peu les ailes quand il est sur toi, je pense que c'est simplement pour ce stabiliser.


Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ta petite Bijou semble en pleine forme.. laisse lu ijuste un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyLun 15 Mai - 10:27

Bonjour à tous,

Effectivement, je me suis peut être inquiétée un peu vite pour les gratouilles de Bijou car je n'ai vu aucun parasite sur sa peau ? Je continue la surveillance, peut être la mue effectivement ? En tout cas, rien de catastrophique ...

Bijou est maintenant tout à fait à l'aise dans sa cage, elle a ses repères, ses endroits favoris, ses petites habitudes, sa place pour dormir. Je ne pensais pas qu'elle pourrait s'acclimater aussi vite, tant mieux youyou

En tout cas, le Youyou est un vrai régal. Elle radote lorsque nous sommes près d'elle, elle fait des petites conversations (incompréhensibles mais elle est très fière de ses discours alors on l'encourage :-)). Elle ne "siffle" aigu que lorsqu'on la quitte, alors on se force à la laisser se calmer un peu et ça marche. Mais par rapport à nos 6 ondulées ... quel calme ! ;-)))
Elle est très propre, pas de nourriture partout, moi qui avais entendu pas mal d'échos négatifs sur l'entretien des perroks ... quelle agréable surprise oiseau1

Samedi nous avions de la visite ... résultat Bijou a montré l'étendue de son "mauvais" caractère. Pas envie de venir, bec en avant, bref ... elle n'aimait pas ça du tout ! Il faut avouer qu'elle est actuellement l'objet de toutes les curiosités ...

Mais par contre, hier, dans l'intimité, elle a décuplé d'envie de contact et de câlins, elle voulait venir sur la main, lui gratouiller la tête (elle la dépose dans ma main à moitié fermée), elle est amusante car lorsque j'arrive elle ouvre son bec tout le temps comme si elle voulait dire plein de choses ... mais rien ne sort ;-) Sur ma main, elle continue ses "danses" les ailes relevées et fait des mimiques, je pensais même qu'elle allait régurgiter ...C'est le soir qu'elle recherche le plus les contacts.

Bijou est un véritable clow acrobate aussi, dès qu'elle voit qu'on l'observe ou pour se faire remarquer elle se pend au plafond de sa cage et nous fait toutes les "singeries "possible .. très souple comme oiseau ! perrok1

Bon début de semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Mirage313
membre Fans-Club *
Mirage313


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : Fan de Youyou eam
Date d'inscription : 08/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyLun 15 Mai - 15:23

Bonjour DEVI !!!!

et merci de t'être donnée la peine de nous raconter l'arrivée de Bijou dans ta famille car me concernant, çà m'a touché!!

çà me rapellait un peu de ma RIKA !!

a plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyLun 15 Mai - 17:17

Citation :
elle est amusante car lorsque j'arrive elle ouvre son bec tout le temps comme si elle voulait dire plein de choses ... mais rien ne sort ;-) Sur ma main, elle continue ses "danses" les ailes relevées et fait des mimiques, je pensais même qu'elle allait régurgiter ...C'est le soir qu'elle recherche le plus les contacts

Si tu as le temps et si tu en as envi vas lire mon poste ( un cadeau inestimable ) c'est très possible que tu ai eu cet impression
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyLun 15 Mai - 18:16

BIJOU est vraiment un bijou... Super
Comme j'aimerais que mes youyous se comportent pareillement Embarassed
Mais bon, c'est comme ça :
- à travers ce genre de témoignages, je pense qu'un jour (peut-être) mes youyou youyou deux canailles n'auront plus peur et s'approcheront de moi en demandant des gragrattes comme Milord. chien
Au Revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyLun 15 Mai - 20:12

Administratrice a écrit:
Comme j'aimerais que mes youyous se comportent pareillement - à travers ce genre de témoignages, je pense qu'un jour (peut-être) mes deux canailles n'auront plus peur et s'approcheront de moi en demandant des gragrattes

Bonjour,

Tu sais quel que soit leur tempérament, chaque oiseau - et même chaque animal - est attachant et nous donne "quelque chose" ... chacun à sa manière, avec son caractère, son passé et ses acquis.

J'ai récupéré il y a quelques années, une perruche calopsitte .. perdue et échouée sur le toit de mes voisins.

Coca est vraiment un sauvage, assez âgé déjà mais avec le temps, bcp de patience et surtout une compagne un peu plus sociable, Coca s'est "habitué" aux humains. c'est vrai qu'au mieux Coca vient sur la main manger des Rice Crispies (il ne faut surtout pas bouger !) et fait la conversation au travers les barreaux de sa volière ... d'un côté c'est très peu - surtout comparé à un de leur fils qui a été EAM par mes parents - mais .... quelle confiance et quels efforts il fait pour celà ... et je crois qu'on tient autant à lui qu'aux autres ....

Aujourd'hui Coca, Pepsi sa compagne (que j'ai achetée jeune mais EPP) et leur fils Sango vivent chez mes parents.
Par contre Coca lui ne veut pas sortir de sa volière, il a besoin de son refuge mais après tout, il ne doit pas être plus malheureux qu'un autre.

Par contre, c'est vrai qu'avoir un autre oiseau familier à ses côtés le rend plus franc vis à vis de l'homme .... tu ne voudrais pas un troisième larron EAM ? :-))

Avec le temps, tu arriveras aussi à faire évoluer, en douceur et même si ils ne deviendront jamais tout à fait familiers, il y a certainement moyen d'apprivoiser un peu les sauvageons ... ils vivent longtemps les perroks ;-)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyLun 15 Mai - 20:23

Citation :
Si tu as le temps et si tu en as envi vas lire mon poste ( un cadeau inestimable ) c'est très possible que tu ai eu cet impression

Bonjour,

Je viens d'aller lire l'histoire du coup de foudre pour Charlie !

Etant depuis peu de temps parmi vous, j'essaie d'aller lire petit à petit les anciens mails ... j'y arriverai perrok1

C'est un peu plus "magique" lorsqu'il y a ce coup de coeur, l'animal qui vous choisit (comme lorsqu'on recueille un chien dans un refuge), une "étincelle" qui passe ... et lorsqu'on lit votre complicité à Charlie et toi, il n'y a pas de doute .... ce fut le bon choix !

Longue route à vous deux youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyMar 16 Mai - 1:04

Ce que tu décris avec ta petite bijou je le vis en partie avec mon KIWI .. surtout en ce qui concerne les pitreries... quels clowns ces YOUYOUS. On a vraiment l'impression qu'ils font tout pour attirer l'attention sur eux !!

En tout cas, avec Bijou, tout à l'air de bien se passer et tant mieux.
Elle est très caline et démonstrative, ce qui est appréciable pour un perroquet.. et ce n'est que le début !

Vous avez encore tellement de bons moments à passer ensemble !
oisillon1
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyVen 19 Mai - 19:25

Bonsoir tout le monde,

Hier, il y a eu une semaine que Bijou est arrivée dans notre foyer ... pour fêter cet heureux évènement, Bijou a eu droit à sa première sortie pour une visite de notre maison (enfin le rez de chaussée pour débuter ;-) ) abeille

Je lui ai aménagé le dessus de sa cage (avec ouverture sur le dessus) avec un perchoir Flex, vous voyez, les perchoirs articulés à monter. C'est assez bien fait, suffisamment rigide pour tenir ses formes mais assez mobile pour en faire une aire d'envol et de réception agréable, stable, ludique et sûre.

Nous avons attendu la fin de journée, le coucher des ondulées, le calme de l'après journée (et pas que pour Bijou mais aussi et surtout pour les enfants et les chiens !). J'ai fermé les tentures sauf une (car il n'y en a pas mais je suis allée la montrer contre à Bijou pour qu'elle "comprenne" la vitre).

Bijou a assez longuement hésité se demandant déjà comment escalader le plafond de sa cage puis pivoter pour se retrouver au dessus ... ce n'est pas une vrai cage à perroquet donc elle est sur du "plat". Pour finir elle a suivi ma main doucement ... je ne voulais pas la sortir "de force". Elle a examiné de son nouveau perchoir observatoire puis .... envol !

En tout cas elle vole très surement sans maladresse, elle a tourné un bon moment au salon cherchant la bonne piste d'attérissage. Je n'avais pas eu le temps de la suivre et avait bien recommandé aux enfants de ne pas la suivre non plus. Finalement, prudente elle choisit le .... canapé ... comme lieu le plus adéquat ! oiseau

Elle est restée là à m'appeler et dès mon arrivée, est vite montée sur mon bras tendu ... qu'elle n'a plus quitté pour le reste de la visite. Adorable, elle observait partout mais sans stress. C'était notre premier contact "intime" où Bijou a pu gouter mes oreilles (surtout les boucles !), mon nez, faire des "kiss" ... ça je lui ai montré et elle commence à comprendre le mot.

Mes enfants étaient aux anges car ils ont pu la caresser sans soucis et mon fils l'a même eue sur son épaule ... vous imaginez sa fierté ! Je suis ravie car elle les effrayait et cette pause liberté les a rassurés de voir que non elle n'est pas méchante ni ne mord pas ... c'est sa vivacité aux barreaux de sa cage qui les effraie parfois un peu. Mon fils a déjà l'intention de lui faire visiter sa chambre ;-)

Bijou a encore volé un peu mais au dernier vol, elle a heurté (sans violence) une poutrelle du plafond et elle est "tombée" sur un dossier de fauteuil. Je me suis vite précipitée pour la reprendre et à mon arrivée elle a dit "bonjour Bijou" .... que nous avons traduit par "je suis contente que tu me sauves sur ce coup là" ! Nous étions amusés et séduit par cette attitude.

Vivement demain que Bijou revienne auprès de nous ....

Pour le reste, le pur bonheur continue et Bijou est vraiment une séductrice adorable.
Elle a tenté de transformer son écuelle d'eau en piscine ... pas évident du tout ! ... du coup je suis allée lui acheter cet après midi une baignoire à grande perruche que j'ai mise dans la cage (je ne ferais pas confiance sur une porte !). J'ai essayé le vaporisateur mais panique à bord, nous reprendrons celà plus tard.

Hier, sa première bêtise !
Bijou a découvert que soulever son bol de graines vers l'extérieur de la cage provoquait une chute de celles ci ... chute dont le bruit ou la vue semblait vraiment la réjouir au point de recommencer, recommencer, recommencer. Bijou a donc fait l'apprentissage du "non" avec une grosse voix et le doigt pointé ! Et bien en trois ou quatre fois, elle a cessé et n'a plus recommencé aujourd'hui youyou

Petit stress aujourd'hui, j'ai monté un petit jouet à Bijou sur base de porte clés reçus avec de petits tissus colorés et une petite chaussure en peau de buffle pour chien. Mais j'avais tenu le tout avec un anneau de porte clé et Bijou a eu son bec coincé entre les deux tours de l'anneau ... ouf elle a pu se dégager mais elle était furieuse et j'ai vraiment eu peur d'une blessure .... heureusement que c'est arrivé directement et que je l'ai vu .... redémontage du tout et utilisation d'un "mousqueton" plus sûr !

Bon week end à tous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Mirage313
membre Fans-Club *
Mirage313


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : Fan de Youyou eam
Date d'inscription : 08/11/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptySam 20 Mai - 2:17

Alors là, moi je dis merci et bravo!! oeuf

Merci de nous écrire d'aussi longs post et bravo pour l'attitude que vous avez avec bijou!

Il faut cependant faire attention avec les enfants, toujours être alerte aux gestes qu'ils feront envers bijou qui peut se sentir "agressée" et se défendre par réflexe!

Par contre, c'est une chose parfaite que d'habituer toute la famille dès le début à vivre avec Bijou et surtout vice-versa! car le "danger" serait que Bijou ne serait caline qu'avec une personne !

donc, continue comme çà... tout simplement Smile c'est une belle leçon
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptySam 20 Mai - 17:51

WAHOU !... Avec quel plaisir j'ai lu les nouvelles aventures de Bijou rire
bravo
Merci de partager ces instants merveilleux avec nous...
Cela me donne une autre vision de l'attitude des youyous apprivoisés par rapport à ceux qui sont dits : "sauvage" youyou
abeille C'est bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil EmptyMar 23 Mai - 3:27

Quel plaisir de lire un aussi joli post, détaillé, agréable et bien écrit !!!

Nuldoute que ce petit bijou est un adorable petit perroquet !
oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil   Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous : Arrivée de Bijou dans sa famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUTES les PHOTOS de Piwi... (Delmcec)
» Arrivée d'un nouveau membre dans la famille !
» Lili est arrivée : Que du BONHEUR !
» ca y est,j'ai mon youyou,il s'appele kiki!
» Ca y'est !... Lola est arrivée (Ramak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: