CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ailes.... ma solution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Ailes.... ma solution Empty
MessageSujet: Ailes.... ma solution   Ailes.... ma solution EmptyMar 15 Mai - 20:14

Bonjour à tous,

Je précise que je ne crée pas ce post pour donner " La solution ", que je ne suis pas du tout pro, que je n'ai qu'un perrok... etc
Mais, concernant la taille des plumes qui est un sujet " chaud",
je voulais vous faire partager ma stratégie et pourquoi pas avoir vos réactions, sachant que je n'ai nullement l'intention de convaincre qui que ce soit :
- c'est ce qui me convient pour l'instant, c'est tout. clin d'oeil
Après ces moults précautions, venons en au fait :
Ma famille se compose de 4 enfants (qui sortent et rentrent avec leurs copains comme dans un moulin...) 2 adultes, 2 chats et un youyou qui les course !
Vous aurez compris que la problématique des portes a été très vite un souci : fou
6 personnes qui rentrent et sortent font monter le risque d'une fugue de youyou... qui vit beaucoup avec nous !
Tellement d'ailleurs que le premier printemps qu'il a passé avec nous, j'étais frustrée de ne pas aller étendre le linge, biner le jardin, chercher les loustics à l'école, faire une promenade ou simplement manger sur la terrasse avec le plumeau...
vous allez me dire harnais !... j'y ai pensé, mais à la belle saison, je sors 5, 6 fois par jour dehors,
- quel sport et perte de temps l'enfilage de la chose !

Donc, j'ai tenté la taille des plumes chaque fin d'hiver / début de printemps, comme ça monsieur peut nous accompagner partout, même en rando (ça fait sensation !) et ça repousse trankilou (sans surveillance) jusqu'à la mauvaise saison où nous sortons moins et donc où il peu à nouveau voler dans la maison, portes et fenêtres fermées, plus en sécurité.

Notre Marcel a donc une saison d'été plumes taillées où il se régale dehors,
et une saison d'hiver où il vole et maintien sa forme physique.

Voilà, je n'espère rien d'autre que vous montrer que nous avons trouver une solution intermédiaire qui NOUS convient bien jusqu'à présent.
Au plaisir de vous lire.
perrok1
Revenir en haut Aller en bas
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Ailes.... ma solution Empty
MessageSujet: Re: Ailes.... ma solution   Ailes.... ma solution EmptyMar 15 Mai - 20:18

Petites précisions sur la méthode : clin d'oeil
Je m'arrange toujours pour que dès que la taille (légère) est faite, hop !... on sort... ça fait passer la pilule si je puis dire !
En effet, quand il nous voit sortir, il réclame pour y aller, donc le jour de la taille, c'est la récompense de sortir pour faire grimpette sur son " petit noisetier" préféré (ah !... les bourgeons de noisette, un délice à mettre en pièce)... (et on se demande tjrs pourquoi l'arbre donne pas bien) !
Je ne le mets jamais sur un grand arbre et je guette toujours : il ne reste pas seul dehors. eek
Mais c'est vrai qu'on prend beaucoup de plaisir à l'emmener en ballade...
cet automne, avec les belles journées, il nous a assisté pour le ramassage des châtaignes et se régale d'aller grignoter pommes et églantines sur le chemin.
Mais, ce qui nous fait tous rire, c'est la tête des gens qu'on rencontre ! gde oreilles
De loin, beaucoup me disent qu'ils croyaient à un faux : nan mais,
- est-ce que j'ai une tête à me balader avec une peluche sur l'épaule !!
oiseau1
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Ailes.... ma solution Empty
MessageSujet: Re: Ailes.... ma solution   Ailes.... ma solution EmptyMer 16 Mai - 2:05

WAHOU !... ça doit être vraiment Super

C'est certain qu'il ne faut pas être une angoissée comme moi lol
Effectivement, Marcel a l'air super heureux lui aussi. rire oiseau
Tu prends des risques, mais ils sont contrôlés... fouet

MDR Oui, ça doit surprendre de voir Marcel en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Ailes.... ma solution Empty
MessageSujet: Re: Ailes.... ma solution   Ailes.... ma solution EmptyMer 16 Mai - 10:20

Oh ! oui que c'est super...
C'est exactement ce que nous faisons, à la seule différence...
nous ne sommes pas à la campagne, mais nos " titis " viennent avec nous chercher le pain à la boulangerie, ou les journaux à la librairie.
eek Effectivement, les gens sont surpris de les voir sur notre épaule ou sur la main.
La boulangère en est même amoureuse !! car ma Youte va sur elle sans problème. youyou
Mais nous sommes toujours vigilants et c'est chacun son tour, jamais les deux en même temps !
fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes.... ma solution Empty
MessageSujet: Re: Ailes.... ma solution   Ailes.... ma solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes.... ma solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007
» Taille des plumes des ailes
» Repousse des ailes...
» La taille des ailes : protection contre la fuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Son plumage (taille des ailes) - Ses yeux - Son âge - Bague-
Sauter vers: