CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meteos
Visiteur
Meteos


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2007

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 5:02

Bonjour à tous,

Je vous présente Twister mon youyou que j'ai accueilli il y a de cela un peu plus de 2 mois maintenant !
Je suis vraiment très heureux de sa venue et il est vraiment super gentil, câlin et marrant.
J'ai longuement hésité avant le choix de l'espèce et je me suis finalement porté sur le youyou car il était relativement calme, câlin et joueur donc parfait pour une vie en appartement (du moins pour l'instant).
Il possède une grande cage ronde (avec ses jeux, sa baignoire et ses perchoirs en roseau)
surmontée d'une grande branche de platane sur laquelle il adore s'amuser et grimper !
Je lui ai de plus installé deux aires de jeux en pins sur lesquelles il peut aller se changer les idées. Titi-Clown
A noter qu'il est, dès notre retour du boulot, tjs en liberté sur sa cage ou sur ses aires de jeux.
De plus, il semble parfaitement s'entendre avec nos deux petits bichons qui ont vraiment été très intrigués de sa venue !!

Bonne journée à tous et merci pour ce superbe forum

Le voici en vidéo
(on dirait d'ailleurs qu'il essaie de répéter son nom mais peut être que je me fais des idées... ) lol
https://www.youtube.com/watch?v=p-GeWa0U2tg
Revenir en haut Aller en bas
Philippe59
Visiteur
Philippe59


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : : Hazebrouck
Date d'inscription : 17/05/2007

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 10:02

Bonjour.

Exellente la video de twister,superbe oiseau et pas farouche du tout dis donc.

De bon moment en perspective....

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 10:41

Bonjour,
Les ailes sont-elles taillées ?
Il me semble que seul les rémiges du bout ont été laissées ? c'est le cas ?
Pour les cages rondes, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, si vous avez l'occasion, placer le dans une rectangulaire.
Pour les ailes, je demande cela car dans son cas, il y a un risque que le youyou se prenne le bout de l'aile en travers des barreaux de la cage et qu'il se casse l'aile dans un faux mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Meteos
Visiteur
Meteos


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2007

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 12:16

Legolas a écrit:
Bonjour,
Les ailes sont-elles taillées ?
Il me semble que seul les rémiges du bout ont été laissées ? c'est le cas ?
Pour les cages rondes, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, si vous avez l'occasion, placer le dans une rectangulaire.
Pour les ailes, je demande cela car dans son cas, il y a un risque que le youyou se prenne le bout de l'aile en travers des barreaux de la cage et qu'il se casse l'aile dans un faux mouvement.
Bonjour Legolas!
Oui l eleveur lui avait taillé les ailes pour mieux pouvoir le manipuler pendant son nourrissage.
Effectivement je me suis posé cette question de lui tailler les remiges afin d eviter ce probleme. POUR l'instant cela ne s'est pas produit mais sait on jamais.
Quant à la cage ronde, nous l avons choisi car elle est relativement grande et se dispose correctement dans la piece car pour l instant nous avons un tres petit appartement.
Je possede une cage rectangulaire mais dont le volume est deux fois plus petit et qui me sert à le mettre dehors dans la cour.
Vous pensez qu il vaut mieux une rectangulaire plus petite qu une ronde plus grande?
Est ce qu il vaut mieux que je lui taille ces remiges?
merci
Voici une photo de la cage : Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Cage_r10
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Visiteur
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : : Mont-Laurier (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 30/05/2007

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: coupe des ailes   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 15:39

à ce propos je me permets de mettre un petit guide sur la coupe des ailes que mon éleveur m'a remis, je m'en sers chaque fois que je dois couper et ca m'aide beaucoup car ce n,est pas toujours évident surtout la première fois!
Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Titemarilor
Membre Fans-Club
Titemarilor


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : : Cuers (Var)
Nom de votre youyou : : Koko et Caline
Date d'inscription : 03/06/2007

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Renseignements... Où coupe t'on ?   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 20:06

Bonjour,

Par rapport à votre croquis, - la coupe se fait où ?
- le rouge ? - le bleu ? ou - le vert ?

Je croyais qu'on coupait leurs plumes au plus près de l'aile ?
votre croquis est plus simple.

Pour le moment, j'en ai pas besoin, mais c'est intéressant !
Bonne soirée - Marilor
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 20:19

Bonsoir,

Oui, même trois rémiges, ça va aussi, le tracé rouge est pour limiter le vol, simplement, l'oiseau vole moins haut.
Il est évident que de ce fait, l'oiseau est plus vulnérable face aux prédateurs, le choix doit être pensé avant d'entamer une taille.
Les deux autres solutions, si le youyou est habitué à voler, et que l'on taille d'emblée court, il risque de se blesser en tombant.
Je ne prendrais pas le risque de lui laisser les premières rémiges, s'il a peur, ça peut très vite arrivé, et vous serez face à un problème très grave.
Pour les cages rondes, c'est une remarque simplement, mais tant que l'oiseau ne reste pas toute la journée dedans, qu'il n'y séjourne que pour dormir, tant pis, il s'y fera, mais pour la prochaine, il est mieux de prévoir autrement, mais pas plus petit.
Pour la sortie, attention, certains youyous arrivent parfaitement à crocheter la cage et ouvrir. Placer une sécurité en plus à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Visiteur
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : : Mont-Laurier (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 30/05/2007

Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: ligne de coupe   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 EmptyMer 6 Juin - 21:18

Voila tout est dit, en fait on choisis la ligne de coupe selon les habitudes de notre youyou, le mieux c'est d'y aller graduellement jusqu'à l'obtention de l'effet désiré perrok1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007   Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Twister petit youyou EAM du début d'année 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Twister youyou EAM de 6 mois!!
» Voici Olive, mon youyou
» Saison youyou 2007 par Olivier
» Kitcha, petit youyou né à la maison
» Murphy... petit à petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: