CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention au système d'ouverture de votre cage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Attention au système d'ouverture de votre cage... Empty
MessageSujet: Attention au système d'ouverture de votre cage...   Attention au système d'ouverture de votre cage... EmptyVen 16 Fév - 19:08

Je mets ici des informations qui se trouvent dans un autre sujet, afin de vous en faire profiter plus facilement et puissiez prendre des dispositions en conséquence.

Voici le lien qui y mène :

https://club-youyou.forumactif.com/Parlez-nous-de-votre-youyou-/-p8683.htm

Attention au système d'ouverture de votre cage... Trait-10

Administratrice a écrit:
Youpette m'a fait cette surprise hier après midi... fou
à savoir qu'elle a ouvert le dessus de sa cage et bien sûr, le couple s'est envolé dans la pièce. oiseau oiseau
(Heureusement, les fenêtres étaient fermées).

J'ai donc noté d'acheter un cadenas pour maintenir les deux parties du dessus de la cage ensemble.
Je m'étais déjà aperçue qu'elle avait réussi à soulever un des deux crochets...
mais, je ne la croyais pas assez maligne pour savoir qu'il fallait soulever les deux et qu'ainsi l'un des batants tombait pour ainsi ouvrir la cage par le dessus...
Haa !... super intelligente ma Youpette dite : Pépète !!! youyou
Avec eux, on n'est jamais au bout de nos découvertes... lol

Ramak a écrit:
Merci pour ton post Pierrette car on a parfois trop tendance à sous estimer leur intelligence ou à ne plus être assez vigilant.
Et malheureusement, c'est comme ça qu'arrive des drames...

Ce qui est marrant, c'est que dans tous les becs crochus que j'ai eu...
ce sont toujours mes femelles qui étaient championnes pour ouvrir leur cage, ça mériterait presque un sondage. lol

Joelle a écrit:
Salut

Exactement, les femelles sont très douées !
Ma Yushi ouvrait sans cesse la porte de la cage en clipsant la porte avec son bec ... lol
et à chaque fois qu'on se levait pour refermer la porte que Melle venait tout juste d'ouvrir...
elle recommençait sous nos yeux cette chipie ! bravo
Finalement, lorsqu'on voulait la faire sortir, on lui mettait une friandise devant la cage, elle n'a jamais mis beaucoup de temps à se décider.
Et plusieurs fois, j'ai eu la surprise de la retrouver perchée sur un meuble ou sur le toit de sa cage lorsque je rentrais de cours. MDR
Lancelot quant à lui, sort de la cage en ouvrant... "les mangeoires".... eh oui !
Je n'y croyais pas non plus, surtout avec une cage pareille je pensais être à l'abri d'une escapade !
J'ai mis des mois avant de comprendre comment il sortait.

Plusieurs matins, je les ai retrouvés tous les deux à dormir sur le toit de la cage...
entendu Lancelot voler dans la chambre, alors que je le croyais en train de dormir zen
retrouvé lui aussi sur la fenêtre ou un meuble alors que je rentrais du travail... etc, etct ... ! une terreur celui là ! MDR

Je précise que la cage que Yushi ouvrait était une simple cage à perruches que l'on a très vite changée,
et je vous mets ci-dessous une photo de leur cage actuelle pour que vous voyez bien toute la finesse et la délicatesse qu'il faut à petit Lancelot pour ouvrir les mangeoires. casse tete

http://www.animauxvillas.com/images/papegaaienkooien/lady_medium/Lady-Medium-gesloten.htm

Alors, surveillez bien vos petites boules de plumes, ils sont loin d'être stupides !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
 
Attention au système d'ouverture de votre cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage
» Combien de temps vos Youyous sont-ils hors de leur cage ?
» Où acheter une cage ?
» Le fond de cage ?
» Les barreaux de la Cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Sa cage (habitat) - Harnais - Vol libre - Transport (voyage)-
Sauter vers: