CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)

Aller en bas 
+2
Antonieta
Beatitude
6 participants
AuteurMessage
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 13:10

bonjour à tous, youyou

Voilà, j'ai ma youyou (Kiwi) qui a 3 ans...
Dans la journée, elle n'arrête pas de lancer des cris assez aigüs, fou
je la sort régulièrement de sa cage et quand elle est dans sa cage cage elle continue à crier.

- Que dois-je faire pour qu'elle se calme un peu sur ces cris ? ça craint
- Dois-je lui trouver un compagnon sans pour cela prendre la même variété de ptit perroquet qu'elle ?

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour qu'elle se calme un peu sur ces cris la journée ?!

Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 13:30

Bonjour Bea,

Pour pouvoir te répondre, il faudrait un peu plus de détails sur ta manière de vivre avec ton petit youyou youyou
- les dimensions de sa cage ?
- où est-elle placée ?
- quels jouets et objets à ronger a-t-elle à sa disposition dans sa cage ?
- quand la sors-tu ?
- est-ce un oiseau eam, epp, import ?
- depuis combien de temps vit-il avec toi ?
- depuis combien de temps crie-t-il ainsi ?
- à quels moments le fait-il ?
- etc...

Tout cela est très important afin de pouvoir mieux te répondre. livres

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 16:49

Fred : sympa la photo de Kiwi... je ne la connaissais pas mdr MDR
Superbe la ptite Kiwi en étant ptite. youyou
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 17:43

Bonjour Béa,

Kiwi crie parce qu'elle réclame ton attention...
Le complément d'informations de Fred confirme l'idée première que j'en avais.
Lorsque les youyous sont très proche de l'humain... elles deviennent plus capricieuses (Youpette, Jade - pour ne citer qu'elles).

Ce sujet est traité dans le forum à la rubrique :
- Vos questionnements : section : COMPORTEMENT

si mes souvenirs sont bons clin d'oeil
Ma Youpette crie beaucoup elle aussi wahou (c'est ce qu'elle fait actuellement) malgré qu'elle ait un compagnon de cage oiseaux-amour
Je reviens régulièrement près d'elle pour la disputer... elle arrête un moment, puis reprend de plus belle pour me faire revenir...
fouet Mais je ne fais pas ce manège bien longtemps... alors, de guerre lasse elle arrête pour de bon...
Les youyous savent tester notre patience tout comme les enfants qui pleurent parce qu'ils ne veulent pas s'endormir seul dans leur chambre MDR
Je te souhaite beaucoup de patience clin d'oeil et ne t'inquiètes pas, c'est seulement un rapport de force... entre elle et toi ! gde oreilles
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 18:01

Merci pour ces conseils... mais ça dure depuis le mois de juillet, elle le fait seulement quand elle est dans sa cage.
Quand elle est dehors avec moi elle est mimi, elle fait des cris mais vraiment rarement très très infime.

Donc, j'essaie de trouver la meilleur solution pour elle et pour moi.

Sachant que l'année dernière avant de déménager, j'avais des calopsittes (epp) et j'ai dû les mettre ensemble le temps du déménagement et la Kiwi ne disait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 21:21

Beatitude a écrit:
...mais ça dure depuis le mois de juillet, elle le fait seulement quand elle est dans sa cage.
Quand elle est dehors avec moi elle est mimi, elle fait des cris mais vraiment rarement très très infime.
gde oreilles ça confirme ce que je disais plus haut... c'est un caprice !
Elle veut être toujours en liberté (c'est là... la solution) lol
(Comme un bébé qui veut toujours que sa maman le porte dans ses bras)
Nos youyous sont des bébés... capricieux MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyLun 22 Jan - 21:35

lol mais la laisser toujours dehors... ce n'est peut-être pas non plus une bonne solution ...
car quand je devrai la laisser un peu dans sa cage cage pour "x" raison, celà risque d'être dur Exclamation et peut-être pire "non" Question
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 2:16

Est-ce qu'elle voit tes exotiques ?

Parce que je sais que mes youyous, losqu'ils ne voient pas mais entendent seulement les autres perroquets, ils les appellent... et c'est pas super pour les oreilles...

En effet, omni's, je comprend que tu ais bien réfléchi avant de la placer, c'est toujours difficile de s'en séparer, surtout lorsqu'il s'agit d'un sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 13:43

Oui, elle voit les exotiques, car ils sont dans la même pièce.

Mais là, tous les jours et en étant seule ça devient vraiment casse oreilles fou .

Si je venais à prendre un compagnon même si ce n'est pas la même variété (car je ne cherche pas à les faire reproduire)
- est-ce que j'ai une chance qu'elle se calme sur les cris Question Question Question

J'aimerais savoir si ça serait une possibilité Exclamation

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 16:40

Oui Fred, je sais que tu as longuement refléchi avant de t'en séparer et tu sais qu'elle est bien tombée chez moi. love

Je cherche simplement une bonne solution pour elle et pour moi pour que ses cris soit moins répétitifs...
encore aujourd'hui elle a recommencé
pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 16:57

Citation :
Béa : j'ai une tite question à te poser :
- est-ce que tu aurais là, du bruit souvent dans la maison ?
(du style radio, télé, passage fréquent de véhicules etc....) - (en plus, si ma mémoire est bonne, tu as des mandarins à proximité voire quasiment à côté d'elle)
car n'oublions pas que le bruit insite les oiseaux à faire du bruit.
Omni's ta posé cette question... y a-t-il du bruit ???

Il ne faut pas oublier non plus que l'appel sonore chez les perroquets est une chose normale, ils vivent en groupe et la famille fait partie de ce groupe pour ceux qui vivent en captivité.
En liberté, ils doivent impérativement rester dans ce groupe et en faire partie, sinon ils sont voués à une mort certaine.

Un de mes oiseaux criait chaque fois que je sortais de son champ de vue, j'ai commencé à siffler un air, toujours le même pour lui faire comprendre que j'étais encore là...
il y a d'autres personnes qui utilisent un mot, une phrase. clin d'oeil

Essaie, cela prendra certe quelques jours, mais il faut savoir que lui donner un copain n'est peut-être pas la solution, car elle peut soit le rejeter, soit encore ils peuvent crier tous les deux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 17:23

J'ai eu Fred au téléphone, je lui ai expliqué dans quel environnement elle vivait, la dimension de sa cage...
(il dit que sa cage suffit et que ça ne vient pas de ça).

Je lui parle Razz quand elle monte le ton avec ses cris et je lui dis "non" Mad assez fort et sec, mais rien à faire... elle continue... Crying or Very sad

Dans la journée nous sommes que toutes les 2, le chien chien n'est pas du tout bruyant et s'entend à merveille avec Kiwi car elle lui donne à manger au travers de ses barreaux cage .

Donc, il y a du monde de 12H à13H30 et le soir à partir de 17H jusqu'à 20H30
(le couché des enfants)... sommeil
et nous plus tard et c'est seulement le soir quand nous regardons la télé qu'elle se calme, youyou
sinon toute la journée elle n'arrête pas Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 17:28

Dans ce cas, la meilleure des solutions est de l'ignorer...
et dès qu'elle se tait, lui parler et la récompenser (ou la sortir).
Mais jamais le faire lorsqu'elle crie.

Les premiers temps ce sera un peu dur, mais ils sont intelligents et elle comprendra vite.

Elle cherche à attirer ton attention. oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 18:06

Merci du conseil,
désolé j'ai déjà essayé de l'ignorer totalement quand elle crie fou
mais quand elle est dans la même pièce que toi et qu'elle enchaine ses cris, à un moment donné wahou tu es bien obligée d'aller la disputer grr pour essayer qu'elle se calme un petit peu...
(car les cris enchainés, à un moment donné les oreilles ne supportent plus). bang
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 21:03

Salut Béatitude,

Il faudrait que tu arrives à faire en sorte que ce soit Kiwiwi youyou qui change elle-même son comportement.

Je m'explique :
- en éducation canine, chien lorsqu'on veut modifier une attitude qui nous semble négative, on ne cherche pas à la supprimer mais à faire en sorte que l'animal la modifie en prenant du plaisir.

Dés lors qu'il interrompt de lui-même le comportement génant (ne serait-ce qu'un court instant) il reçoit immédiatement une récompense marmotte-bravo (alimentation, caresses, jouet).
S'il recommence, on l'ignore et ainsi de suite...

Celà exige une grande patience de notre part et surtout de la rigueur. fouet
Dire ""non"" à un animal ne sert à rien dès l'instant où il ne comprend pas ce qu'on attend de lui ou bien qu'il ne sait pas comment faire autrement.

Pour te donner un exemple concret :
J'ai des inséparables qui sont en volière intérieure dans notre salle de vie, tu peux imaginer le niveau sonore lorsqu'ils se mettent à crier fou ...
Avec le temps, on a réussi à instaurer ensemble un code...
dès qu'ils criaient trop fort (à mon goût wahou ) je tapais dans mes mains bravo jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent.
Aussitôt, je leur ouvrais la cage cage pour quelques minutes de liberté oiseau ou je leur donnais une branche de millet. faim2
Ils ont vite compris qu'ils n'obtenaient rien Mad de ma part tant qu'ils hurlaient.
Au fil des jours j'ai espacé le temps de la récompense.
Maintenant ils sont capables de rester sans crier assez longtemps cheers ou se contente de gazouiller et ils se remettent vraiment à vocaliser excessivement fort Thumb down quand nous ne sommes plus dans la pièce thumleft .

Voilà, je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider Question
Tiens nous au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMar 23 Jan - 23:37

Merci pour tous tes conseils Ramak, je vais essayer de faire ça.

Cet après midi je l'ai laissé en liberté et elle poussait des cris moins forts que si elle était en cage mais ils étaient là... lol


Après 30mn de liberté tout en venant vers moi, je l'ai remise dans sa cage car je devais aller chercher les enfants à l'école.
En revenant je ne l'ai pratiquement pas entendu car le soir commençait à venir...
ça, elle me le fait pratiquement tous les soirs à partir de 17h/17h30 vu que le soleil se couche, elle crie moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMer 24 Jan - 0:52

Quelle coincidence !!! clin d'oeil
Dit donc Omni, que d'émotions que de retrouver sur le forum un youyou qui vient de tes propres boules de plumes ! bravo
Petite Kiwi a l'air d'être entre de bonnes mains, n'est-ce-pas Béa ?... chouette
Nos coquins sont comme des gamins, il ne faut pas trop les écouter non plus eek car ils sont parfois capricieux et veulent faire la loi fouet
Ce n'est pas toujours évident désolé on les aime tant love
J'espère quand même que Kiwi se calmera, car toute la journée... "bonjour les oreilles" wahou
Revenir en haut Aller en bas
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMer 24 Jan - 1:06

Merci Marie !... Oui, elle est bien tombée, je l'adore love elle est câline mais comme tu dis "bonjour les oreilles" au fil du temps et la journée.

Même quand ça dure trop longtemps et que je la mets dans ma chambre... elle continu à crier
et quand il fait super bon comme ces derniers jours chez nous (il faisait en journée 27° au soleil) je la mettais avec sa cage dehors pour lui changer les idées et elle continuait lol
Revenir en haut Aller en bas
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMer 24 Jan - 15:01

tout est juste dans ce qu'a dit fred, même la première fois que je suis venue chez toi c'etait pour des omnicolores et un palliceps. Et c'est là que j'ai vu kiwi love .
La voir réagir comme elle réagissait avec fred je suis tombée totalement sous le charme Bisou .

Quelques mois après, après avoir bien discuté sur msn ordinateur , un jour fred m'a dit pas de soucis kiwi elle est pour toi et l'a j'étais super heureuse rire .
je suis venue la chercher, c'est sur ce jour là je n'ai pas pu rester avec fred pour bien discuter de kiwi désolé .

je l'ai mise dans la voiture et kiwi (même dans la voiture) cherchait des caresses. Arrivée dans la maison il n'y a eu aucun probleme (au contraire)elle cherchait des caresses et à être avec moi cool .
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMer 24 Jan - 15:44

J'apprécie énormément vos réponses Omni et béa 10/10
C'est fou comme on peux s'attacher a nos boules de plumes Bisou
ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des personnes sérieuses et qui respectent nos youyou youyou youyou
Honnêtement le jour ou mes " titi " me font des oeuf oeuf je me demande si je pourrai les mettre dans" des familles d'acceuil" car au fond on pourrai le voir comme ça!!!! f1
Je crois que la famille s'agrandira clin d'oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyMer 24 Jan - 15:57

Merci marie, c'est qu'on les aime nos boules de plumes, même si des fois ils sont un peu chiants lool comme kiwi en ce moment MDR !!

C'est pour ca que je cherche comment faire pour qu'elle soit totalement heureuse ainsi que moi et continuer a partager les sorties de sa cage et les câlins avec elle, même si je venais a lui prendre un compagnon que ce soit de sa variété ou d'une autre.

Et ils seraient chouchoutés tout les 2 si il y en avait un 2ème oeil-langue !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyVen 26 Jan - 19:34

Beatitude a écrit:
mais la laisser toujours dehors... ce n'est peut-être pas non plus une bonne solution ...
car, quand je devrai la laisser un peu dans sa cage pour "x" raison, celà risque d'être dur Exclamation et peut-être pire "non" Question
Bonjour Béa,

- C'était pour rire que je t'avais écris ça et tu as très bien réagi lol
D'ailleurs, j'ai la même à la maison qui s'appelle : Youpette
ça craint
Tu ne désires pas devenir l'esclave d'un petit tyran... et je te comprends très bien...
moi, ce n'est pas parce que je l'ai trop "gâtée" mais c'est son "caractère" de petite epp MDR
fouet Je ne cède pas non plus... lorsqu'elle crie, je lui réponds de loin par un cri un peu semblable et d'entendre que je lui réponds : elle arrête !... (pour un temps)... On doit chercher chacune son truc particulier qui peut fonctionner...
MDR
Heureusement que je vis seule car on me prendrait pour une "folle"...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyVen 26 Jan - 20:15

Ouf !... ça me rassure, je ne suis pas la seule. MDR

On va dire qu'elle s'est calmée 1 journée mais rebelotte le lendemain...
aujourd'hui je lui ai dit : fouet " arrête, sinon je te mets dehors " MDR et elle s'est calmée un ptit peu mais sans plus.

Enfin, j'espère que je trouverai une solution que ce soit pour elle ou pour nous. lol
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyVen 26 Jan - 20:54

Bonjour,
Nous avons Youyou depuis plus de 2 mois maintenant. oiseau
Jusqu'à il y a 3 semaines, il était relativement peu bavard et il était plutôt craintif wahou Thé
Ma compagne est toujours avec lui et à présent lorsqu'elle va à la cuisine il s'agite et pousse des cris stridents sommeil
et comme il est en liberté dans le salon, il vient se poser près de la porte sur une plante et il guette à travers le carreau.
Il semble donc que ces petites boules soient capricieuses et possesives. fouet
C'est vrai qu'on leur accorde tout et qu'elles en profitent. chouette
Dans le salon sur une plante, elle a coupé toutes les feuilles qui la gênaient pour pouvoir faire ses acrobaties et voir tout de haut.
Quand je pense à l'attention qu'on portait à cette plante
MDR
Je pense que pour Kiwi ce doit être un peu pareil cool
Revenir en haut Aller en bas
Beatitude
Membre Fans-Club
Beatitude


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : : Ville ?
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 22/01/2007

Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) EmptyVen 26 Jan - 23:51

Comme on dit :
- même si elles sont chiantes et casse-oreilles, on les aime et parfois elles arrivent à nous faire rire.
rire

Aujourd'hui elle en avait après ma télécommande, elle savait quand je la regardais et quand je ne la regardais plus (même 2 secondes) et hop !... elle en profitait MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty
MessageSujet: Re: Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)   Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi crie !... Que faire ??... (Béatitude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !
» Zouzou & Kiwi (Igwane)
» Je vous présente : Kiwi (Kiwi-je-t-aime)
» L'ENTRAINEMENT... ou - Comment apprendre des tours !
» La taille des ailes : protection contre la fuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: