CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !   Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! EmptyLun 12 Juin - 1:39

Après quasiment 15 jours d'absence sur ce forum... je suis de retour et il m'a fallu une bonne heure pour rattraper mon retard et lire tous les messages !!

Pendant ce temps là mon
KIWI a vécu sa 1ère visite chez le vétérinaire. RAS !! IL l'a trouvé en parfaite santé et on en a profité pour prélever quelques plumes afin d'effectuer le sexage auprès de Labofarm.. l'enveloppe par demain, je devrais donc avoir la réponse en fin de semain si tout va bien oeuf

A part ça, il se porte comme un charme.. vole librement 1/2 heure par jour minimum, chante beaucoup et on sent qu'il commence à baragouiner des choses, on a l'impression qu'il commence à dire son nom !!


Nous l'avons vermifugé avec de l'
OCEVERM une 1ère fois fin mai et allons procéder au rappel cet semaine.

Quant à son apprivoisement, il suit sont cours, nous ne le prenons pas encore dans la main ni sur le bras mais il accepte de ce poser dans le fauteuil avec nous de temps en temps... on fait les choses progressivement et nous voyons déjà de gros progrès : il n'est pas craintif, joue beaucoup dans sa cage, prend du temps pour se laver et se bichonner le plumage et très curieux et observateur et mange bien de tout.

La seule chose qui désormais freine la prochaine étape, c'est que nous craignons son bec !! nous n'osons donc pas encore le faire monter sur nous.. que pouvez-vous me conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !   Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! EmptyLun 12 Juin - 23:23

Si tu n'ose pas le faire monter sur ta main, utilise un bâton d'environ 30cm, et fair le monter dessus en disant "monte" tu l'appuie légérement sur mon bas ventre, juste en dessus des jambes, et par réflexe, il va monter dessus.

Lorsqu'il le fait, il faut le féliciter, et le récompenser, une graine de tournesol par exemple, ou une graine de pignon de pin, quelque chose qu'il apprécie particulièrement.

Quand il aura bien compris, et n'aura plus peur, commencer délicatement à déplacer la bâton, sans faire de secousses ou de gestes brusques, il va s'habituer...

Ensuite, tu peux lui apprendre à descendre du bâton, en lui disant "descend" pour le faire retourner dans sa cage, sur son perchoir, ou ailleurs.

Après cela, vous pourrez tout naturellement remplacer le bâton par la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !   Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! EmptyMar 13 Juin - 21:23

Eh bien ça y est !! mon courrier à LABOFARM a été envoyé hier.
Je viens déjà de recevoir le rapport de sexage par mail !!!



Kiwi est ....................: un Mâle !!!

perrok1
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !   Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! EmptyMer 14 Juin - 20:14

Bien le BONJOUR ... Monsieur Kiwi youyou

C'est chouette le sexage, on sait exactement le sexe de son youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !   Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon KIWI... --- Richy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: