CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 un youyou seul a la maison??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptyVen 7 Avr - 18:48

Bonjour chers fans de youyous!!!
J'aimerais avoir des conseils de vous en temps que parents adoptifs de youyou .
Lundi, je quitte pour une petite vacance d'environ 24heures, soit du lundi midi jusqu'en début d'après midi le lendemain. cool
Ma question est la suivante: Puis-je laisser mon youyou Woody seul a la maison durant tout ce temps??
Je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrais lui prévoir beaucoup de nourriture et d'eau, mais est-ce que ce sera trop long pour lui?
D'un autre côté, l'amener chez quelqu'un représente un risque a mon avis puisqu'il fait encore froid dehors au Québec. De plus, ça pourrait être très stressant pour lui. wahou
Une autre alternative serait que je demande a quelqu'un de passer chez moi lundi soir pour voir que tout va bien.
Ce sera la première fois que je laisserai Woody aussi longtemps et je suis inquiète. eek
Merci de me conseiller!!
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Chisum94
membre Fans-Club *
Chisum94


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : : Champigny (Val de Marne)
Nom de votre youyou : : Titi
Date d'inscription : 06/02/2006

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: vacances   un youyou seul a la maison?? EmptyVen 7 Avr - 19:42

pour 24 heures ca va si tu as quelqu'un qui peut passer c'est encore mieux
moi quand je m'absente je prends un programateur d'eclairage et je branche
un poste de radio qui se declenche plusieurs fois par jour comme cela
il entends de la musique cela fait une presence si l'on peut dire cela comme
ça chisum94 oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptySam 8 Avr - 3:44

oeuf Allô Cacou,

C'est sûr qu'on aime jamais les laisser nos chers petits amours youyou ...mais là il va te voir à chaque jour...lundi matin et le lendemain après-midi...alors je crois que c'est pas trop pire. Il va s'endormir avec la noirceur dormir et se réveiller avec la lumière du jour le lendemain et en p.m. sa maman adoptive sera de retour perrok1 ...L'important c'est qu'il ait à manger et à se désennuyer...et je ne suis pas inquiète, tu lui procures sûrement tout ça très bien!!!

Bonne petite vacance et profites en bien!

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptyJeu 13 Avr - 4:56

Bonjour!!!

Merci beaucoup Chisum94 et Wazo pour vos conseils!! Merci
J'ai passé un beau séjour zen perrok1 et Woody semble ne pas en avoir souffert du tout!! perrok1
Au Revoir
Revenir en haut Aller en bas
Chisum94
membre Fans-Club *
Chisum94


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : : Champigny (Val de Marne)
Nom de votre youyou : : Titi
Date d'inscription : 06/02/2006

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: youyou   un youyou seul a la maison?? EmptyJeu 13 Avr - 12:35

bonjour je suis content que ton sejour ce soit bien passe et que woodyn'a pas eu de probleme au plaisir chisum94 oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptyDim 16 Avr - 0:49

Bonjour Patoune,

Je pense tout d'abord qu'il ne sera pas vraiment tout seul, du fait que vous avez déjà deux ondulées et deux petites chiennes, si vous lui laissez une cage assez grande, avec des jouets pour se distraire, elle ou il s'habituera à votre rythme de vie, sortie le matin tôt ou le soir quand vous rentrez, et il se reposera durant la journée quand vous êtes absents, comme vos autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptyDim 16 Avr - 20:48

Je suis aussi de l'avis d'Antoinette.

Dans la mesure où tu apportera à ton YOUYOU suffisemment d'attention lorsque tu seras chez toi, et si il a une cage suffisemment grande avec des jouets et de quoi s'occuper, alors il devrait trouver le temps un peu moins long.

Richy
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptyLun 17 Avr - 5:19

Bonjour Patoune.

Je respecte tout a fait les avis d'Antonieta et de Richy.
Par contre, avec ton horaire es-tu bien certaine d'avoir le temps de t'occuper d'un youyou en plus de tes autres animaux chien chien perrok1 perrok1 et de pouvoir en profiter. Peut-être que oui, mais je tenais a apporter ce bémol, car trop de gens adoptent des perroquets sans savoir en quoi ils s'engagent.
Un youyou nécessite beaucoup de soins comme tu as dû le lire sur le forum. ordinateur En plus de nettoyer sa cage et de le nourrir chaque jour, il doit pouvoir sortir de sa cage, manger des fruits et légumes frais (et en lancer une peu partout!!!) et tu dois lui accorder de temps chaque jour si tu veux l'apprivoiser.
Bref, un youyou représente plus d'entretien que des perruches ondulées. Si après t'être bien informée, tu te procures un youyou, tu verras que c'est fantastique. chouette Si non, et bien, c'est probablement que ce n'est pas le temps idéal pour toi d'adopter un petit plumeau.
Bonne chance et donne nous des nouvelles, peu importe ta décision.
Au Revoir
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? EmptyLun 17 Avr - 11:47

Mmmmmmmmm !!!!!!!

Je suis bien d'accord d'avertir les personnes qui veulent prendre des perroquets que c'est un engagement à long terme, de les mettre en garde, Boulet mais je pense qu'une personne qui fréquente un forum, et se renseigne avant d'en acheter un fait déjà un pas de plus qu'une personne qui le trouve joli et retourne à la maison avec sans réfléchir plus loin.... zen

Tout ceci pour dire que si seul les gens qui travaillent peu ou pas avaient des animaux, il n'y en aurait vraiment pas beaucoup pleurs

Je vais simplement vous raconter un article lu il y a de cela des années sur une revue allemande, une dame travaillait à plein temps, elle avait un gris du gabon, jusque là, rien de bien spécial... ils avaient depuis des années établi un rythme de vie ensemble, cette dame tomba malade et du rester à la maison durant plusieurs mois, infirmière
Elle était très contente de pouvoir s'occuper plus de son perroquet, mais voilà, lui commença à se piquer, elle alla consulter des vétérinaires, mais il n'était pas malade, le diagnostique final était picage psychique... Pourtant, elle s'en occupait plus qu'avant... fou
Bientôt elle fut guérie et retourna travailler, elle s'inquiétait pour son perroquet, espérant que ses abscences n'agravent pas encore son cas...
Il n'en fut rien, lorsqu'elle reprit son travail, notre ami perroquet remit toutes ses plumes, le changement de rythme, une personne tout le temps à la maison avait occasioné un stress d'où son picage... eek cela m'avait donné beaucoup à réfléchir à l'époque... clin d'oeil

cage Je pense qu'un perroquet, partage la vie de ses maitres, et je dis toujours ce n'est pas le nombre d'heures qu'on passe avec qui est important, mais la qualité du temps que nous passons avec. youyou youyou youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





un youyou seul a la maison?? Empty
MessageSujet: Re: un youyou seul a la maison??   un youyou seul a la maison?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un youyou seul a la maison??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitcha, petit youyou né à la maison
» Kitcha - petit youyou né à la maison de Noux
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» Il y a t-il des mutations chez les you you?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Boite à idées + Concours PHOTOS :: Des JOUETS pour nos youyous - Arbre à perroquet --
Sauter vers: