CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial

Aller en bas 
+5
Kiwi_je_t_aime
Lafurle
Ladydyy
Richy
Thongsawat
9 participants
AuteurMessage
Thongsawat
membre Fans-Club *
Thongsawat


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Nom de votre youyou : : Mickey
Date d'inscription : 27/03/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMar 4 Avr - 21:19

Le Youyou du Sénégal est un perroquet possessif qui aimera une personne particulière dans la famille.
Même si c'est vous qui vous en occuper tous les jours;donner les calins le nourrir lui parler, et qu'un autre individu de la famille lui parle et lui donne de temps en temps de l'afection, il se peut très bien que votre youyou s'attache à lui et le cosidère comme sont amoureux(se).
Tandi qu'avec vous les lien ne seront pas aussi fort. Par la suite en général des que le choix et fait c'est pour la vie.
Mais chaque youyou à sa personnalité. Alors si par malheureux évennement vous devriez vous en séparer essayez d'avoir le maximum de personnes qui voudront le reprendre, comme ça vous pouriez avoir plusieurs personnalités que votre perroquet peut choisir. Si vous vouliez que votre youyou soit le plus heureux possible.
Pour diminuer son possessivité il faut le prendre très jeune quand son caractère n'est pas encore incorigible.
Et le sociabiliser en laissant tous la famille le manipuler. Celà évite des problème de confli dans la famille.
comme le perroquet qui mord les enfants ou le conjoin ou la conjointe, et même les invité. Il sera beaucoup plus libéré devant un visage inconnu.
Ces information pouraient peut être vous être utiles un jour. Elles ont pu être coposées que par de nombreuses années d'expériences des éleveurs de perroquet suisse que j'ai cotoyer, et qui m'ont conseilés.
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMar 4 Avr - 23:44

Merci pour ces conseils...

Pour l'instant, je ne sais encore pas qui de ma compagne ou moi, notre jeune youyou préfère !!

L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMer 5 Avr - 5:56

Charlie a choisi moi ...............Je suis sa femme oisillon3

Moi j'ai choisi que Charlie serait sociable ......................donc...................au début Charlie mordait tous ceux qui l'approchait......pas fort...............mais il fesait peur et cela fonctionnait .

Un beau jour j'ai décidé que c'en était assez...... ça craint
Il a suffit que mon chum accepte d 'être mon allié
Si Charlie essais de mordre je le chicanne en lui disant .........tu es pas fin .............et je le secoue un peu juste pour lui faire perdre l'équilibre ................il déteste cela ..................donc il comprends ........................ casse tete
Il a ses préférences ...........les jeunes filles blondes . lol
Les femmes ou filles de préférence , il commence a apprécier les hommes mais cela est nouveau clin d'oeil

Tout cela pour affirmer que le youyou est possessif mais que avec de la détermination .................on peux le rendre sociable

Charlie accepte tous les gens maintenant
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thongsawat
membre Fans-Club *
Thongsawat


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Nom de votre youyou : : Mickey
Date d'inscription : 27/03/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMer 5 Avr - 7:37

Bravo bravo pour l'éducation de Charlie. Moi je ne c'est pas encore comment va être mon Youyou que je n'ai toujours pas trouvé de nom. Matenant je le sociablise avec les gens de la famille et même des amis qui viennent le voir. Bisou Pour Richy on m'avait dit une fois qu'en général, si c'est un garçon il préfèrera une femme et inversément. Mais c'est plustôt une réaction des premier rencontre, après il y aura que ton amour qu'il aprésira. Voilà pour le petit détail. youyou youyou
Revenir en haut Aller en bas
Lafurle
Membre Fans-Club
Lafurle


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
Nom de votre youyou : : Jalouse / Salto
Date d'inscription : 05/11/2005

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMer 5 Avr - 15:03

Je suis tout fait daccord avec toi sur ce comportement quI désole parfois il faut le dire . MAIS QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS


bye bye a+
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyJeu 6 Avr - 1:06

Thongsawat a écrit:
Bravo bravo pour l'éducation de Charlie. Moi je ne c'est pas encore comment va être mon Youyou que je n'ai toujours pas trouvé de nom. Matenant je le sociablise avec les gens de la famille et même des amis qui viennent le voir. Bisou Pour Richy on m'avait dit une fois qu'en général, si c'est un garçon il préfèrera une femme et inversément. Mais c'est plustôt une réaction des premier rencontre, après il y aura que ton amour qu'il aprésira. Voilà pour le petit détail. youyou youyou

C'est vrai, c'est aussi ce que j'ai entendu.
Cela dit,nous passons, mon amie et moi, beaucoup de temps chacun avec kiwi, il a une présence quasi permanente la journée avec l'un de nous deux.
Nous l'avons depuis 10 jours, et nous sentons déjà beaucoup de changements dans son comportement : il est plus calme, plus attentif lorsqu'on lui parle. Il s'approche de nous souvent lorsque nous sommes à côté de la cage, car le petit malin a bien compris que ce sont nous; les drôles d'humains, qui lui donnont à manger.

J'ose espérer que cette attention que nous lui portons tous les deux fera qu'il nous aimera tous les deux autant plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi_je_t_aime
Visiteur
Kiwi_je_t_aime


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : : Neuchâtel (Suisse)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 28/07/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyDim 30 Juil - 11:56

J'ai une petite question... clin d'oeil
Vous avez dit que notre petit bout de chou peut très bien préférer quelqu'un qui le caresse de temps en temps...
- Est-ce aussi valable si on le sort nous même 3 fois par jour (voir plus), si ce n'est que nous qui le nourissons et qu'on le bichonne bien plus que tout le monde ?
Je vais d'ailleur voir mon bébé demain. youyou
Si mes frères et soeurs viennent avec et qu'ils le caressent aussi, mais moins que moi...
- y a-il un risque qu'il s'attache tout de suite à quelqu'un ? ( il n'est pas encore tout à fait sevré)...

Parce que si je quitte la maison alors qu'il ne m'aime bien mais sans plus et qu'il adore quelqu'un qui ne veut vraiment pas s'en occuper... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://oreillelei.blogspot.com
Sébastien-équinoxe
Visiteur
Sébastien-équinoxe


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Nom de votre youyou : : à venir en 2008
Date d'inscription : 22/10/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyDim 29 Oct - 13:48

Je n'ai pas trouvé de livre sur les youyous et leur éducation youyou ni de site...
dommage !

Mais, vous avez appris tout ça au contact du votre ou sur des sites et dans les livres ??? désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://cfcn.free.fr/troupeaux/races_troupeaux.htm
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMar 31 Oct - 20:01

C'est au contact de nos youyous = l'expérience personnelle de chacun ! clin d'oeil

Ce qui fait que chaque témoignage est différent comme chaque youyou d'ailleurs...
c'est pourquoi : On ne s'ennuie pas avec un youyou youyou car il nous réserve toujours des surprises. rire
oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Deftones
Membre Fans-Club
Deftones


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : : Huy (Belgique)
Nom de votre youyou : : Flash
Date d'inscription : 19/08/2006

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyMer 8 Nov - 6:00

Flash le youyou de ma copine est clairement plus affectueux avec elle qu'avec moi, mais si je rentre dans la pièce avec une pomme, il oublie vite qu'il préfère ma copine et fonce vers moi , je me demande bien pourquoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dod-design.com
Gwendoline2210
Membre Fans-Club
Gwendoline2210


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : : Ath
Nom de votre youyou : : Youka
Date d'inscription : 14/03/2007

Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Youka   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial EmptyDim 22 Avr - 0:41

Personnellement, je m'occupe de mon youyou tous les jours je le prends sur moi 3 à 4h par jour, il est très calin avec moi (il régurgite même) on m'a dit que c'était une marque d'affection, je pense que mon ptit youka m'aime moi et personne d'autre lol mais il se laisse caresser par n'importe qui sans mordre, je n'ai meme pas du lui aprendre ca doit être dans son caractère d'être gentil avec tout le monde mais quand même, quand c'est quelqu'un d'autre qui va à la cage pour le faire aller sur sa main, il hésite et si il grimpe il vole vite pour venir sur moi et quand il est sur mon épaule et que quelqu'un fait le geste avec le doigt pour qu il grimpe , il se recule vers moi et se cache dans mon cou mais tout le monde peut le caresser sans problème... je pense donc qu il m'a choisi pour être son amoureuse il me fait des bisous tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty
MessageSujet: Re: Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial   Trait de caractère du Youyou : possessif  - territorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "caractère" de Coco (Maigret)
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» Charlie le Beau
» Je me présente : Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: APPRIVOISEMENT - Entrainement - Adaptation - Education-
Sauter vers: