CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -

Aller en bas 
+3
Legolas
Administratrice
Viwipiri
7 participants
AuteurMessage
Viwipiri
Visiteur
Viwipiri


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : : Begles (Gironde)
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyMar 14 Mar - 17:35

Bonjour à tous ! youyou
Voilà, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais poser quelques questions aux experts ! abeille
Je suis à la recherche d'un bébé youyou qui serait à 4 ou 5 repas par jour pour en faire un EAM et finir moi-même en le nourrissant à la main.
J'ai déjà pratiqué avec un Kakariki, un penant et une calopsitte (que j'ai pris à 4 semaines).
J'aimerais savoir :
- quel âge a un Bébé exactement lorsqu'il est à 4 ou 5 repas par jour ?
(pour ne pas le louper)
- Y a t'il une différence entre une calopsitte et un youyou ?
Car ma calopsitte a 4 semaines prenait 5 repas (pas de repas la nuit) 🇨🇬

Merci Merci de me renseigner et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyMar 14 Mar - 18:07

Bonjour,

Bienvenue les Fans de Youyous youyou

Moi, je n'y connais strictement rien mais je sais qu'il faut faire très attention de ne pas les blesser.

Il n'y a qu'un éleveur qui pourrait te renseigner... comme Antonieta par exemple.
Si elle voit ton post, elle te répondra sûrement avec les précautions d'usage.


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Viwipiri
Visiteur
Viwipiri


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : : Begles (Gironde)
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyMar 14 Mar - 19:41

Eh bien j'espère qu'Antonietta lira mon sujet.
Pour ce qui est de les blesser... il n'y a aucun risque car je pratique avec la cuillère.
Ils s'en sortent très très bien et il n'y a pas le risque de se tromper de direction (poumons).

Merci Merci tout de même pour ta réponse et à bientôt ! oisillon
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyMar 14 Mar - 20:14

Il y a aussi : Légolas

Tu peux essayer de leur envoyer un mp ordinateur
oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyVen 17 Mar - 11:17

Bonjour,
C'est absurde !
On ne prend pas un youyou non sevré alors que l'on a fait de l'EAM qu'avec des perruches ou autres.
C'est totalement différent et très dangereux, on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain. Il y a l'expérience et les gestes à connaitre.
Lorsque le jabot ne veut pas se vider, - que feras-tu ?
Il y a des professionnels pour cela, on ne risque pas la vie d'un perroquet, simplement pour essayer...
Ensuite, la pâtée n'est pas la même pour les grandes perruches et les perroquets.
On laisse le jabot se vider complètement avant de redonner à manger, le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Viwipiri
Visiteur
Viwipiri


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : : Begles (Gironde)
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyVen 17 Mar - 11:42

Bonjour Legolas !

Peut-être vais-je t'étonner, mais pour ce qui est d'attendre que le jabot se vide pour redonner à manger.... je le savais !

Comme tu peux le voir, il y a tout de même quelques similitudes entre les perruche et les perroquets.
Les perruches (contrairement à ce que tu peux laisser sous entendre) ne sont pas des oiseaux "inférieurs" aux perroquets, se sont 2 races à part entière !
Il y a même des cas ou la perruche est bien plus difficile à élever à la main qu'un perroquet !
Mais bon !... puisque c'est totalement, voir dangereux d'élever un perroquet à la main ?...
Quand on a (comme moi) élevé que des PERRUCHES... perrok1
J'attends que tu m'éclaires un peu sur le sujet et je suis très impatiente de lire ce qu'a une experte comme toi à m'apprendre.
Au fait, au sujet du jabot qui ne veut pas se vider,
- dis-moi d'abord pourquoi, il ne veut pas se vider ?
JE SUIS TRES CURIEUSE ...
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyVen 17 Mar - 15:51

re...
Tu es quand même un "brin arrogante" !
Premièrement, je n'ai jamais dis que les perruches étaient des "sous espèces" loin de là ma pensée.
Simplement, il est beaucoup plus facile (et cela, je le maintiens, même avec d'éventuelles difficultés), d'arriver à sortir de la galère des perruches et grandes perruches, plutôt qu'un perroquet.
En ce qui concerne le jabot qui se bloque, cela peut arriver très vite, si tu ne l'a jamais vu, si tu ne le sais pas...
Tu vas perdre un temps précieux qui pourrait entrainer la mort du perroquet.
Un jabot qui ne se vide pas peut avoir des causes multiples.
En premier lieu, la température de la pâtée ou la consistance ou les deux à la fois,
et aussi, le simple fait que le perroquet peut se refroidir lui-même.

Ensuite, il y a des manoeuvres à faire qui ne sont pas sans risque, pour aider le jabot à se vider.
Et, après tout cela il y a une conduite à tenir et on donnera au perroquet le double de repas, car les doses seront divisées en autant de fois qu'on le juge nécessaire.
On ne s'improvise pas éleveur. Et surtout, on ne décide pas si tel ou tel oiseau sera prélevé ou non, il y a là aussi un nombre de facteur qui rentre en ligne de compte.
Navrée que tu prennes mal mes observations.
Bien que née dans l'élevage, j'apprends tous les jours et je suis loin d'être une experte comme tu le dis... je n'ai pas cette prétention.
Dans l'élevage, il faut rester humble (tous les jours), c'est une leçon de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Viwipiri
Visiteur
Viwipiri


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : : Begles (Gironde)
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyVen 17 Mar - 16:49

Disons que, quand je me sens agressée (et ça a été le cas) je deviens peut-être arogante, comme tu dis.....
Moi qui demandais juste des conseils... et l'avis de personnes connaissant un peu le sujet...
Je peux te dire que là (comme le perroquet que tu cites) çà m'a refroidit !
C'était peut-être le but.......
Mais je pense qu'il y a une façon de dire les choses.
Les avis sont différents, je le conviens et c'est çà qui fait tourner le monde......
Le fait est d'en parler sans agresser les personnes !
Peut-être que je t'ai choquée avec mes questions et je m'en excuse, mais quand on ne connait pas très bien un sujet (le youyou), on peut quelques fois être maladroit(e)......... et quand on a des réponses comme les tiennent, on a très envie de changer de sujet !
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyVen 17 Mar - 20:18

Bonsoir,
Je voulais te dire la réalité des choses.

Si je t'ai choquée, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Lorsque je vois des personnes qui veulent s'improviser éleveur, cela me fait froid dans le dos...
Avec tous les risques que cela comporte... il faut une chaleur constante, une pâtée donnée à 35°, une hygiène rigoureuse, très stricte,
ce n'est pas ta petite cuillère prise dans le fond d'un tiroir qui va faire l'affaire !
Si tu as élevé des perruches dans de telles conditions et que cela a bien fonctionné, il faut te dire que tu as eu de la chance, mais cela ne sera peut-être pas toujours le cas.
Il faut avoir non seulement l'équipement pour faire de l'élevage (et cela coûte cher) mais aussi, avoir les bases que tu n'acquières pas simplement en lisant les livres.
A te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Viwipiri
Visiteur
Viwipiri


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : : Begles (Gironde)
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptySam 18 Mar - 13:48

Bonjour,

Au point de vue matériel, on ne peut pas dire que ma "petite cuillère" est prise au fond d'un tiroir !
J'ai toute une panoplie d'ustencils, dont même (je vais te surprendre) une seringue et une sonde gastrique.
Car j'ai (à plusieurs reprises) sauvé la vie de petites tourterelles tombées du nid.
Hé !... oui, comme tu dis : "on ne s'improvise pas éleveur !"
Mais il y a un début à tout....
- Comment ont-ils commençé eux ?

Rassures-toi, tout ce que je sais jusqu'à maintenant... c'est un éleveur qui me l'a appris et non les livres.
A bientôt de te lire, abeille
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyDim 19 Mar - 3:26

Bonjour !

Je ne veux pas me mêler de vos conflits, mais j'ai quand même été touchée par certains propos de Legolas.
Les oiseaux sont une nouvelle passion pour moi et j'aime bien apprendre sur le sujet.
Je m'informe un peu partout où je le peux : les livres, les forums, les éleveurs, etc...
Je voudrais savoir :
- comment devient-on éleveur ?
il me semble qu'il faut bien commencer quelque part.
D'ailleurs Viwipiri s'est d'abord informée au forum avant de nourrir un perroquet à la main.
Contrairement à des gens qui adoptent des perroquets et les abandonnent par la suite car ils ne savaient pas ce que cela impliquait.
Woody est mon premier perroquet, je l'ai eu déjà sevré mais je m'en sors plutôt bien, c'est un début.

Moi, je suis infirmière depuis 4 ans, je fais des techniques de soins qui peuvent être risquées et en plus sur des humains. Pourtant, j'ai déjà été débutante.

J'ai aussi une collègue qui a déjà eu un élevage de 25 couples de perroquets différents.
Comme moi, elle a commencé par des pinsons et des serins, puis de petits oiseaux EAM, puis des perroquets.
J'en suis encore au premier et je suis loin d'être un éleveur, cependant j'aimerais savoir :
- qu'elle est la bonne façon de le devenir ?
Puisque celle de Viwipiri ne semble pas correcte.
Aussi, je crois qu'on peut vouloir le faire à plus petite échelle, comme loisir, sans nécessairement souhaiter faire un gros élevage.
Merci Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyDim 19 Mar - 20:15

WAHOU !
ça chauffe...
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui prend des coups de chaud MDR
ça me rassure !... Pour une fois, ce n'est pas moi qui a fait monter la température lol
Soyons zen
Ce débat est très intéressant... mais, zen

oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Thongsawat
membre Fans-Club *
Thongsawat


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Nom de votre youyou : : Mickey
Date d'inscription : 27/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyMer 5 Avr - 20:35

Bonjour,
J'espère que la tempête s'est calmée.
Voilà, je voulais répondre aux questions de Viwipiri (sans bien sûr, me prétendre être éleveur professionnel)...
- comme toi, j'ai déjà élevé plusieurs perruches et grandes perruches australiennes (malgré mon jeune âge) à la suite de problèmes avec leurs parents ou pour en faire un Elevé A la Main.
Maintenant, j'élève un bébé youyou du Sénégal youyou qui prend 5 repas par jour et il a 3 semaines et demi bientôt.
Je vais baisser la ration à 4 repas par jour et je vous rassure qu'il est en parfaite santé oeuf
Et la seconde question,
- oui, il y a plusieurs différences entre les bébés perruches et perroquets.
Les perruches sont beaucoup plus fragiles qu'un perroquet et nécessitent beaucoup d'attention pendant le nourrissage. faim2
Sinon, les problèmes d'étouffement, le blocage du jabot où la pâtée entre dans le poumon...
youyou Les youyous... ils sont très fragiles dans les deux premières semaines...
après, ils sont plus résistants que les perruches du même âge. perrok1
youyou Car leur tissus bucal est déjà solide et les instincts d'avaler correctement maîtrisés.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de difficultés... au contraire.
Les problèmes peuvent survenir à tout moment... donc, fais très très attention aux détails comme la température, le vidage du jabot et observe les comportements de l'oisillon. oisillon
L'élevage à la main reste une affaire très délicate et prenante.
Mais, il faut bien commencer quelque part...
c'est pour ça que j'ai décidé d'élever moi-même mon youyou. youyou
Tu peux aller dans la rubrique photos des bébés youyous. clin d'oeil
Voilà, j'espère que ces informations te serviront. zen
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyJeu 6 Avr - 1:18

Je suis d'avis moi aussi que toute personne qui se dit "éleveur" a du commencé à un moment ou un autre.. ce qui passe évidemment par des erreurs.
Je pense que ce forum est là justement pour donner des conseils et éclairer des amateurs dans leurs démarches.

L'élevage des perroquets n'est pas réservé qu'à une minorité de personnes, et si je ne m'abuse, il n'est pas réservé non plus aux seuls "professionnels" comme j'ai pu le lire plus haut, car à ma connaissance il n'existe pas plus d'une dizaine de professionnels qui élèvent des perroquets en France ( est-ce utile de définir le mot "professionel" ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Viwipiri
Visiteur
Viwipiri


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : : Begles (Gironde)
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyJeu 6 Avr - 10:23

Bonjour à tous ! perrok1

Et merci à Richy et Thongsawat de votre encouragement... mais il y a eu un petit changement.
En effet, je viens d'adopter une petite Jandaya de 7 mois, alors là... pas de problème de nourrissage.....!!!!!!!
Elle est vraiment extra ! très caline, très bisous.... en un mot : elle est SUPER !
Je suis preneuse de renseignements sur ces oiseaux, s'il y a quelqu'un sur le site qui les connait bien et sans blesser les susceptibilitées... je pense qu'il y a certaines similitudes avec le youyou....

Merci à tous pour vos réponses abeille
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyJeu 6 Avr - 11:29

Jeudi 6 Avril 2006

Bonjour,

Bravo pour ton choix, c'est une conure très gentille, très câline, son caractère est plus doux que celui d'un youyou...
elle a une très bonne personnalité, le problème majeur, c'est son cri strident et aigü. fou
N'oublies pas de la vermifuger au moins trois fois dans l'année et de lui donner des vitamines deux fois dans la semaine.

Pour dormir, tu peux lui laisser un nichoir, ainsi elle se sentira plus à l'abri.
Il lui faut une grande cage, car elle bouge beaucoup plus qu'un youyou.
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - EmptyVen 27 Avr - 11:41

Vendredi 27 Avril 2007

Bonjour,

Je viens de faire l'expérience de l'EAM avec 2 bb gris du Gabon.
J'avais pourtant l'expérience du nourrissage de petits oiseaux de ma région.
Je peux vous dire que ça n'est pas du tout évident surtout quand cela se passe mal. fou
La difficulté ne réside pas dans le fait de nourrir car à part prendre des précautions d'hygiène stricte, savoir remplir une seringue, respecter le nombre de pâtées par jour et les dosages, respecter la température de la nourriture entre 35° et 40°C, mais d'agir quand un problème survient.
C'est là où l'expérience est indispensable car la théorie n'existe plus.
Il faut agir vite car chaque heure qui passe aggrave énormément la situation. Il faut diagnostiquer, évaluer, apprécier l'état de l'oiseau, prendre la bonne décision, gérer le stress...

Je viens de subir cela simplement parce qu'un petit gris âgé de 4 semaines à déclenché une maladie due à une bactérie.
La maladie était latente. Elle s'est probablement déclenchée par le stress occasionné par son transport et le changement du nourrisseur.
Peut-être qu'elle serait même passée inapperçue sans ces événements car il suffit parfois d'un rien pour que les choses évoluent favorablement ou défavorablement.

Fort heureusement le vétérinaire a fait le bon diagnostic car il disposait d'un appareil d'analyse de sang.
Il faut dire que ce vétérinaire est un passionné de perroquets et il en possède une trentaine.
Des éleveurs présents sur des forums spécialisés se sont mobilisés pour m'apporter leur conseil.
Sans cela l'oiseau était condamné et il s'en est tiré de justesse.
Outre le coût financier, j'ai passé des nuits blanches et j'en ai perdu quelques kilos.

Alors, un bon conseil :
- si vous n'avez pas près de chez vous un vétérinaire spécialisé et un éleveur serieux ayant une grande expérience et prêt à venir vous assister...
ne vous lancez pas dans ce que j'appelerai une aventure.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty
MessageSujet: Re: Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -   Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la parole
» Un youyou en fin de sevrage : que mange t'il ?
» des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]
» Mon Youyou attaque mon chat
» Attention aux branches toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: SEVRAGE - eam - Nourrissage bb-
Sauter vers: