CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julianno
Membre Fans-Club
Julianno


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : : Varangéville (Lorraine)
Nom de votre youyou : : Pixel
Date d'inscription : 05/01/2006

Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? Empty
MessageSujet: Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ?   Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? EmptyJeu 9 Fév - 18:04

Bien le bonjour !!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête !
Voilà, cela fait maintenant 4 jours que Pixel est à la maison.
Je lui prépare chaque matin (entre 09 / 10 heures) une mangeoire avec de la pomme et de la carotte coupée en dés.
Je me demandais si cela ne faisait pas beaucoup, ou s'il risque d'avoir la diahrée ?
Evidemment, il n'est pas toujours le bec dedans mais il mange au-moins un peu de pomme et un peu de carotte chaque jours !!
faim2

- N'est-ce pas de trop ?
- Ne devrais-je pas lui en servir seulement 1 ou 2 fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ?   Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? EmptyJeu 9 Fév - 21:13

Bonjour Julianno,

Lorsque je suis allée chercher ma Youpette chez l'éleveur, il m'a expliqué ce qu'il lui donnait à manger et notamment j'ai vu dans sa mangeoire :
- de la carotte et de la pomme coupées en dés faim2
Il m'a expliqué que c'était quotidiennement... mais bien sûr, avec des graines en parallèle.
C'est pourquoi : Youpette mange de la carotte mais pas Ouisstiti... car au Sénégal... on ne lui en n'a pas donné. lol
Pour simplifier, je ne donne que des granulés quotidiennement (alimentation complète) et de temps en temps :
- des graines, de la carotte et de la pomme ainsi que des morceaux de noix dont Ouisstiti raffole.
Au début, Youpette n'aimait pas les noix... mais de voir Ouisstiti en manger, elle s'y est mise aussi et va lui voler sous le bec. gde oreilles
Comme pour nous, trop de fruits peut donner la diahrée mais là : tu t'en apercevras très vite cheval et à ce moment là... tu réduis la pomme.
Je remarque vite lorsque mes oiseaux-amour mangent trop de pomme... clin d'oeil
Pour ma part, c'est ce que je peux te répondre d'après ma propre expérience oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ?   Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? EmptySam 25 Fév - 9:04

Bonjour Julianno,
Nous voulons tous le meilleur traitement pour nos youyous!! youyou
Avant d'adopter Woody, j'ai lu sur le sujet et j'ai aussi discuter de son alimentation avec un vétérinaire aviaire. livres
Il est conseillé de donner des fruits et des légumes frais a nos youyous a tous les jours. Ils doivent aussi avoir toujours a leur portée un mélange de granules et de graines avec fruits séchés. ( comme ce que tu donnes èa ton youyou selon ton dernier post.
Tu peux aussi lui donner d'autres aliments commes des pâtes alimentaires, un bout de rôties avec du beurre d'arachides et d'autres trucs que l'on mange. Tu dois éviter les choses grasses et très épicées. D'après ce que j'ai appris, le mot d'ordre est DIVERSITÉ . Ainsi, ton plumeau risque d'avoir tout ce qu'il lui faut dans son alimentation.
Comme le dit Pierrette, l'observation des fientes donne un bon indice sur ce que ton youyou a besoin. Si ses fientes sont trop liquides, diminue les fruits. Woody a parfois des problèemes de fientes pateuses, abondantes et très malodorantes, je lui donne alors un peu de yogourt et tout revient èa la normale( conseil de mon vétérinaire).
Bonne chance!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ?   Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits et les légumes ? Oui, mais combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habituer son youyou à manger des fruits+des légumes
» Les besoins : tout les combien de temps ?
» combien de temps après saillie ????
» Yushi et les fruits !
» Combien de fois votre youyou vous mord par jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Son ALIMENTATION-
Sauter vers: