CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite inquiètude .... !!!!

Aller en bas 
+3
Cacou82
Mirage313
Joelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptySam 26 Nov - 22:47

bonjour
J'ai ma femelle Yushi qui (d'après les vétérinaires) a environ 2 ans, donc suite à ça...
depuis août dernier, elle a un compagnon (Lancelot) avec elle qui est âgé de 11 mois. youyou youyou
A présent, lui est jeune, curieux, pétillant de vie, chante, joue et fait son cirque dans sa cage à la moindre occasion.
Elle, contrairement à lui, me semble triste et malheureuse. Crying or Very sad
Elle ne monte plus sur notre épaule, hésite à venir chercher une amande ou un morceau de pomme dans notre main, (elle en raffolait habituellement), ne joue plus... bref, ne fait pas grand chose à part manger faim2 et dormir... dormir et ça m'inquiète. fou
Je précise qu'elle n'était pas comme ça... mais tout le contraire AVANT l'arrivée de Lancelot..
Aidez-moi à trouver des réponses car je m'inquiète de la voir comme ça.
Ca me manque tellement de ne plus pouvoir la sortir pour jouer avec nous comme avant, sans avoir peur qu'elle ne s'envole de tous les côtés et n'ait peur de nos moindre gestes qui, avant, lui paraissaient si familiers et confiants.
- Comment regagner sa confiance si elle pense avoir perdu notre amour ?
D'après vous, - pense t'elle que l'on ne l'aime plus ?
Pourtant, elle défend son compagnon bec et griffes sorties, lui fait des bisous Bisou et des nettoyages de plumes comme un vrai petit couple mignon de youyous .... oiseaux-amour je ne comprends plus rien !!!!!!!!
Si vous avez vécu quelque chose d'identique avec vos youyous, je vous remercie d'avance de vos réponses ou de vos conseils.
youyou youyou
@très bientôt !... j'espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirage313
membre Fans-Club *
Mirage313


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : Fan de Youyou eam
Date d'inscription : 08/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 27 Nov - 1:25

Coucou !

La façon dont se comporte Yushi est très très bizarre et je ne me l'explique pas.
- Y a-t-il une période avant que Lancelot arrive à la maison où Yushi a vécu sans toi ?
Personnellement, quand j'étais adolescent, il m'est arrivé de laisser mes youyous alors que j'allais passer mes grandes vacances en France.
Quand j'étais revenu, ils étaient devenus peureux et agressifs (les gens avec qui je les avais laissé ne s'étaient pas bien occupés d'eux.
A la suite de çà d'ailleurs, je ne suis plus jamais parti en vacances SANS mes oiseaux...
J'ai regagné leur confiance mais après plusieurs mois d'attention redoublée de tendresse.
Je n'avais jamais totalement regagné la confiance du mâle ... frustrant ! fou
Maintenant, en ce qui concerne Yushi, il y a plusieurs possiblités :
- la première, peut-être a-t-elle été maltraitée... à toi de voir... fouet
- la deuxième, peut-être que l'arrivée de Lancelot lui a fait un choc, mais je ne me l'explique pas puisque tu dis qu'elle le cajoline ! Bisou

Je ne sais pas comment faire, sinon t'épauler dans cette situation certes difficile mais pas à sens unique... continue d'être attentionnée envers elle mais surtout patiente ! clin d'oeil

Tiens nous au courant stp, je vais voir autour de moi si des gens ont connu des situations analogues et ont put y remédier !

A bientot youyou youyou
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 27 Nov - 9:31

bonjour

- D'où vient Lancelot ? youyou
- As-tu pris le temps de le mettre en quarantaine avant de le présenter à Yushi ? youyou youyou
Certains oiseaux sont en santé et peuvent être porteur de maladies qu'ils peuvent transmettre.
Je ne veux pas t'alarmer, mais je te donne plutôt une hypothèse :
- Est-ce que Yushi mange bien,
- As-t'elle les plumes lustrées ?
- fait-elle "la boule" ?
Bref, - as-t'elle des signes de maladie physique ? infirmière
Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 27 Nov - 21:24

- N'as-tu pas été trop vite pour les mettre en contact mutuel de proximité ?
Car je crois me souvenir que tu me conseillais de mettre Ouisstiti et Youpette plus en contact qu'ils ne l'étaient... (cages réunies ensemble avec youyous ensemble cages ouvertes... etc...)
Elle a découvert le monde des humains qui ne l'intéresse peut-être moins que le monde des oiseaux qu'elle redécouvre avec ce nouveau venu... youyou youyou
Au contact de son congénère : retour à l'état indépendant de l'animal... :i3:
L'humain ne les intéressent plus ou pas. Titi-Clown

Depuis la venue de Youpette, c'est Ouisstiti qui est devenu moins sauvage. Mais il reste dans son monde animal. youyou
Youpette, je l'ai toujours connue craintive depuis son arrivée : il faut qu'elle prenne ses marques...
Je suis plutôt satisfaite de leur indépendance à l'homme parce que je suis moi-même très indépendante et que mon maître mot est :
A bas la soumission !
rire


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Coucou !!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 27 Nov - 22:26

Oui, je possède Yushi depuis février 2004.
Déjà lorsqu'elle est arrivée chez nous, j'étais en Corse et c'est mon conjoint qu'elle a vu en premier.
Je suis aussi partie tout le mois de juillet l'été dernier... mais ce n'est pas depuis que son attitude a changé.
Elle a continué à monter sur mon épaule, jouer avec mes cheveux, mes boucles d'oreilles et se balader à côté de nous.
Elle ne se laisse presque plus caresser ou a presque peur de notre main.
Mais elle continue à monter sur son bâton en bois pour qu'on la sorte de la cage, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle n'ait pas oublié... sinon, son attitude reste très bizarre. fou
Je te remercie de ta réponse et je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup.
biz !!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 27 Nov - 22:34

Hello Cacou82 !!!!!!!!!!

Lancelot vient de chez un éleveur professionnel.
J'ai pris le temps et ma patience en main pour respecter la période de quarantaine.
Yushi est d'importation, elle a subi le voyage d'Afrique en Belgique, et de Belgique jusqu'en France (d'après l'animalerie).
Lancelot lui a été stimulé sur sa curiosité, au contact de l'éleveur et aussi dans la même pièce que d'autres youyous ainsi que ses parents que j'ai pu voir .
Sinon Yushi comme Lancelot ne présentent aucun de ces symptômes, j'y fais très attention à bien l'observer.
D'après l'éleveur de Lancelot... c'est une attitude plutôt courante suite à un nouveau compagnon.
Elle l'aime et le montre en se détachant de nous. oiseaux-amour
Et d'après lui, tout devrait revenir à la normale ensuite... (j'espère qu'il a raison) !!!!!!!!!
- Serait-elle jalouse de Lancelot ?
- Serait-ce sa façon à elle de nous faire la gueule ?
Pourtant aucun des deux n'est privilégié sur l'autre, au contraire.
Elle a continué à sortir de sa cage avec nous pendant que Lancelot était lui dans une autre cage en période de quarantaine. youyou cage
En tous cas, je te remercie de ta réponse et je mettrai de nouvelles informations bientôt.
Biz !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyLun 28 Nov - 21:14

Yushi est simplement amoureuse !... oiseaux-amour
marmotte-danse
Je suis totalement d'accord avec ce que dit l'éleveur de Lancelot : oiseaux-amour
Ce n'est plus une affaire d'humains mais d'oiseaux...

Le temps porte toujours des fruits... Yushi "import" retrouve ses origines aux côtés de Lancelot par instinct animal... le futur peut la ramener vers l'homme si elle le veut bien ! love
Ouisstiti a changé par rapport à Youpette mais il reste indépendant et dominant. Je ne cherche pas à dominer la situation !
Bien qu'ils soient dans une cage chacun : ils sont libres, beaucoup plus libre que ceux soumis à l'homme desquels ils sont devenus des "esclaves".
Bien sûr, ce n'est pas à prendre à la lettre ce que je dis là : il faut y mettre les nuances de l'intelligence humaine.


Dernière édition par le Ven 2 Déc - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Mon opinion...   Petite inquiètude .... !!!! EmptyLun 28 Nov - 21:38

C’est bien ce que je crois moi aussi… elle s’est trouvée un beau prince charmant. Quelle joie !!! rire

Quand on y pense… les pauvres oiseaux s’accomodent bien d’un humain quand c’est tout ce qu’ils ont…
Mais quand arrive un beau prétendant youyou de la même espèce, youyou ça doit être dûr de résister… love
Et l’instinct maternel s’installe aussi … j’imagine. oisillon

Ta relation avec elle sera différente… mais en persistant à garder le contact, elle restera sûrement ton amie.
C’est nous qui avons la capacité de s’ajuster et de les accepter comme ils sont…
love amoureux pour ton cas,
wahou grincheux pour le mien,
fou mal élevée pour Jacinthe...
C'est comme ça qu'on les aime ! love love love love love love

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyMar 29 Nov - 12:19

Yushi = importation, on t'a dit 2 ans, mais elle peut en avoir plus...
- Comment sais-tu que c'est une femelle ?
- Test ADN ?


Un youyou entre 18 mois et 2 ans, change la couleur de ses yeux et ensuite, on ne peut plus dire quel âge il a.
A moins qu'il ait une bague fermée ou une puce.
S'ils se mettent en couple : oiseaux-amour
si ce ne sont pas deux eam, il est normal que le plus "sauvage" ne se sociabilise pas ou peu.
Il y a aussi le risque que celui qui est eam ou apprivoisé redevienne sauvage...
Mais, ce sont des choses que l'on oublie de signaler bien souvent... bang
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyMar 29 Nov - 21:59

Je confirme que c'est une femelle.
Car on a tout de même fait un test ADN.
Sinon pour son âge... je sais que la couleur des yeux change à l'âge de 1 an. colors
Par contre, un mois après son arrivée chez nous, la couleur de ses naseaux a changé de couleur, elle est passée du rose au gris foncé.
- a t'elle 2 ans ou plus d'après toi ?
Elle a aussi une bague ouverte, mais le numéro CITES de sa bague ne commence pas par FR.
Puis, à part la facture et son numéro CITES, je n'ai pas d'autre papier pour elle comparé à Lancelot qui lui a une bague fermée et un numéro CITES français.
Par contre, j'attends que les yeux de Lancelot change de couleur d'ici la fin du mois car il est né fin décembre 2004. Shocked
Effectivement, il n'est pas pour autant plus docile qu'elle car il n'accepte pas trop les caresses mais vient tout de même manger dans ma main. faim2
Il a aussi très vite appris à ouvrir les portes et soulever les portes coullissantes de sa cage .... pas bête l'artiste.
En plus, je pense qu'un de ces jours il va dire "allô" ........
Il adore quand je suis au téléphone ce coquin !!!!!!!
Il faut dire qu'un rien l'intrigue .... il est trop curieux, c'est impressionnant. fou
@bientôt !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyMar 29 Nov - 23:52

Bien que souffrante depuis des mois, ce soir j'ai pris le temps de revoir mon précédent post... clin d'oeil
D'améliorer la présentation des posts afin de les rendre plus ludiques et clairs ordinateur et de corriger les fautes d'orthographe... casse tete
@+ oiseaux-amour

Nota de l'Administrateur :

Joelle, n'aurais-tu pas une photo de tes youyous ou sinon de n'importe quoi d'autre pour figurer sur le forum comme ton image avatar qui te représenterait.
Ce vide sous ton pseudo m'angoisse... youyou
Je te laisse le choix... car je peux aussi t'en choisir un dans les listes d'avatars misent à disposition dans : Profil.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyMer 30 Nov - 23:01

Administrateur a écrit:
Nota de l'Administrateur :
Joelle, n'aurais-tu pas une photo de tes youyous ou sinon de n'importe quoi d'autre pour figurer sur le forum comme ton image avatar qui te représenterait.
Ce vide sous ton pseudo m'angoisse...
Je te laisse le choix... car je peux aussi t'en choisir un dans les listes d'avatars misent à disposition dans : Profil.
Oui !!!!! Je vais mettre prochainement des photos de mes petits amours dès que mon emploi du temps me le permettra...
car là... je suis plus que débordée .......... !!!!!!!

@bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyJeu 1 Déc - 20:32

Bonsoir Joëlle,

Bon, alors en attendant... je te choisis une image dans les avatars que tu changeras après afin de combler le vide... cool
Fais attention au stress infirmière il ne frappe pas tout de suite, j'en sais quelque chose !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyVen 2 Déc - 12:01

Administrateur a écrit:
Bonsoir Joëlle,
Bon, alors en attendant... je te choisis une image dans les avatars que tu changeras après afin de combler le vide...
Fais attention au stress il ne frappe pas tout de suite, j'en sais quelque chose !
Merci !!!!! le petit nounours est mignon.
En ce moment Lancelot mange son gros morceau de pomme, court et chante dans sa cage en même temps................
- Comment fait-il donc tout ça ? f1
P.S. : ce week end... ça ira mieux et je mettrai les photos par la même occasion.
oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyVen 2 Déc - 18:42

Comme tu m'as dit : être pluss que débordée !
Alors j'ai pensé que ce petit nounours qui court après un papillon te représentait bien actuellement
(comme toutes les personnes qui prennent la Vie en courant... par manque de temps).
Le STRESS est au bout du chemin... infirmière
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 4 Déc - 20:36

Administrateur a écrit:
Comme tu m'as dit : être pluss que débordée !
Alors, j'ai pensé que ce petit nounours qui court après un papillon te représentait bien actuellement
(comme toutes les personnes qui prennent la Vie en courant... par manque de temps).
Le STRESS est au bout du chemin... infirmière
C'est exactement ça !
Je cours en faite après le peu de temps de repos que mon emploi du temps me permet. souris
Je travaille de jour comme de nuit... en semaine... comme les week-end...
Alors parfois, je suis un peu déboussolée.
Et après on dit que : " le travail, c'est la santé .... " fou !!!!!!!!!
Je prends des vitamines et je dors comme une marmotte en hibernation quand je ne travaille pas. marmotte-bravo
Il n'y a que les cris de Lancelot qui arrivent à me faire ouvrir un oeil. oeil-langue
Bref, petite info : Lancelot aime la peinture !!!! il regarde depuis bien 10 bonnes minutes mon tableau au mur .........
A votre avis,
- aimerait-il les paysages corses ou la dorure sur le cadre ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Je t'aime .... moi non plus ?!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyVen 27 Jan - 20:54

Coucou !!!!

Mes chers youyous adorés ont un comportement bizarre je pense ....
Tous les matins, c'est séance de bisous, Bisou ils se gratouillent les plumes mutuellement et ça... pendant un long moment.
Chaque matin et après leur sieste de l'après-midi... mais parfois quelques coups de bec assez méchants partent .... pourquoi ?
- est-ce normal ?
Si vos youyous ont le même genre de comportement entre-eux Merci de m'en informer...
Je me demande vraiment si c'est le grand amour ou l'amour vache entre-eux.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
@bientôt !!!!!
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Lancelot veut parler .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyVen 27 Jan - 21:13

Lancelot m'étonne !!!!

Lorsque je l'appelle, il arrive devant sa cage et me regarde.
Lorsque je le siffle, il répond par un sifflement.
Je lui parle, il tourne la tête... me regarde et répond par un sifflement discret et depuis quelques temps se met à sortir pleins de nouveaux sons différents...
et
il adore la musique !!!!! youyou
Un jour, on a regardé un reportage animalier et à un moment ils ont montré des perroquets et ils ont chanté et sifflé ... perrok1
Lancelot a répondu après chaque sifflement des perroquets à la télé et tourné la tête en direction de la télé.
Je pense qu'il est intelligent ce petit Lancelot. youyou
Il devient aussi de + en + curieux de tout ... il me suit du regard partout où je vais et si je m'éloigne se colle le plus possible aux barreaux de sa cage en espèrant me voir.
Un soir, j'ai ouvert la porte de sa cage ... il est sorti de suite bien évidemment il est arrivé dans la cuisine où il m'avait vu partir.
Je précise que j'ai du mal à le carresser dans sa cage mais il accepte de la nourriture dans ma main.
Monsieur n'apprécie pas trop non plus que l'on essaye d'approcher sa chérie.
- qu'en pensez-vous ?
clin d'oeil
Moi en tout cas, il m'étonne trop avec ses pitreries dans la cage et même à l'extérieur. Titi-Clown
C'est : un touche à tout !
marmotte-danse marmotte-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyVen 27 Jan - 21:26

Bonsoir,

Yushi (2 ans) + Lancelot (1 an)
Ouisstiti (3 ans environ) + Youpette (8/9 mois)

Mes deux youyous ont la même attitude amoureuse...
Je ne vois pas les coups de bec mais j'entends que ça "remue" dans la cage.
Il y a des petites plumes de duvet au sol, plus ou moins selon les jours.
C'est Ouisstiti qui fait le matcho car j'ai remarqué que Youpette parfois se tient à distance de lui ou cherche à l'éviter.
Leur plumage n'est pas abimé : il n'y a aucune trace de quoi que ce soit...
C'est un rapport de force entre-eux (je pense) pour montrer qui est le maître.
Lorsque j'entends qu'il se passe quelque chose, je leur crie :
- " doucement, doucement, qu'est-ce que vous faites ? "
Je me lève pour aller voir... mais je ne vois rien de particulier, il n'y a pas de bagarre et ils sont calmés.
Je dispute Ouisstiti en le regardant direct dans les yeux
grr
Après : ça ne bouge plus ! clin d'oeil
Je ne peux que te dire ce que font mes youyous et que je ne m'en affole pas pour autant... dans les couples : n'y a t'il pas de dispute ? lol
Surveille-les eek
- Est-ce qu'il y a des blessures ?
- Est-ce que c'est simplement de l'intimidation entre dominant et dominé ?
Ouisstiti est le dominant + Youpette est la dominée
(car elle est encore très jeune et elle se soumet facilement à lui).
Il n'y a pas de confrontation et c'est tout ce que je peux te dire !
Aux spécialistes de te répondre autre chose !
Pierrette - Donquichotte
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptySam 28 Jan - 14:32

Merci Merci pour tes commentaires !
Sinon, j'ai remarqué aussi que lorsque Yushi s'approche de la mangeoire ou de sa place (où il fait habituellement sa sieste de l'après-midi) :
- il lui met un coup de bec... ou bien, elle le voyant arriver... change de perchoir .....
Donc effectivement, c'est lui le dominant dans le couple.
Pourtant, Lancelot est le dernier arrivé et le plus jeune, mais avec son caractère matcho... il fait déjà sa loi dans la cage.
Et il faut voir aussi lorsqu'on met la main dans la cage... il remonte vite auprès d'elle comme pour faire barrière et la protéger. fou
C'est du : je t'aime, mais à ma façon... quoi ! coeur
Sinon, la séance bisous du matin dure un long moment Bisou et ils se collent l'un contre l'autre pour la sieste.
Ils sont trop mignons ces deux là !!!!! youyou youyou
Bon, je te dis : A bientôt !...
Et, à la prochaine bataille de couple... on en discutera. clin d'oeil
Bonne journée !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptySam 28 Jan - 23:28

Salut

Si tu veux qu'il partage un peu + ta vie laisse les mangeoires vide ou absente de leurs cage et attend qu'il viennent manger dans ta main (amandes, noisettes, ect ) .... t'inquiète très rapidement leurs estomacs fera la suite .... ils viendront craintivement les premières fois puis après viendront systematiquement dès qu'ils verront ta main. sinon je leur ai appris a monter sur la petit baton (style petite branche pas trop fine non plus ) pour les sortir de leur cage. maintenant il monte sur le baton pour sortir ou sortent seul et pour les rentrer dans la cage lorsque moi je le désire idem, ils montent et attendent d'arrivée devant la porte de la cage pour rentrer. après essaye autant de petits trucs comme ça, puis si ils sentent que toi tu a confiance ils prendront confiance aussi.

oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 29 Jan - 12:32

Citation :
Si tu veux qu'il partage un peu + ta vie laisse les mangeoires vide ou absente de leurs cage et attend qu'il viennent manger dans ta main (amandes, noisettes, ect ) .... t'inquiète très rapidement leurs estomacs fera la suite
oisillon3
Attention tout de même, ils doivent avoir bien à manger matin et soir au moins, souvent, ils mangent aussi le midi... faim2

Les affamer et bien,mais il vaudrait mieux garder certaines choses pour donner à la main, soit :

- graines de tournesol
- graines de courges vertes
- pignons de pins
- morceaux de cacahuètes
- morceaux d'amandes

AINSI que les morceaux de fruits et légumes à venir prendre dans la main, par intéret, et parce qu'ils aiment, ils viendront les chercher... danse

Laisser les autres graines, ainsi que les granulés normalement dans leur cage. e1
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyDim 29 Jan - 12:37

Leur comportement est tout à fait normal, ils ont leurs petites disputes.

S'ils ne s'entendaient pas, tu l'aurais déjà vu des la première fois ou tu les as mis ensembles, cela arrive malheureusement, mais ils se sereaint battus fou

Surveille simplement que tous les deux puissent acceder aux mangeoires, si nécessaire mets tout à double, afin que chacun ait la sienne. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptySam 4 Fév - 19:33

Le coup du bâton dans la cage :
- grosse GROSSE ERREUR que j'ai déjà faite sur justement un conseil comme ça !
C'est depuis ça que Youpette a encore pluss peur de moi... wahou

Pour les mangeoires : je ne touche rien !

Patiemment, j'essaye d'attirer Ouisstiti avec des morceaux de noix qu'il adore !
Paradoxalement, il est devenu moins craintif que Youpette (à cause de l'essai avec le bâton)... fou
Je ne désespère pas et j'ai toute ma vie devant moi car ils me survivront...
J'ai déjà pluss de résultats avec Ouisstiti qu'avec Youpette et pourtant oeil-langue
Maintenant, j'y vais au filing... love
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! EmptyMer 15 Nov - 23:52

Bonsoir,
Et bien je vois que ma Youte et ma Youpette ne sont pas des cas...
Eux aussi ont la séance de gratouilles mutuelles, les bisous, les pioux pioux pour se parler et les "mouraves"... bref, les coups de becs.
Ce ne sont pas des anges oisillon3 tout le temps.
En fait, ils sont comme les couples humains, nous aussi parfois avons nos petits différents.
Youte et Youpette sont très amoureux...
le soir, quand on leur dit : " au dodo les titis " oiseau1 oiseau1 non seulement ils y vont seul, se mettent chacun sur leur perchoir respectif perrok2 perrok2
et à peine le dos tourné, voilà ma Youpette qui va se blottir contre Youte pour la nuit !! c'est ti pas mignon ! oiseaux-amour
Ils se cherchent tout le temps... si on en prend un sur l'épaule, au bout d'un moment ils s'appellent et se rejoignent.
Ah !... qu'est-ce qu'on les aime ces youyou youyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiètude .... !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiètude .... !!!!   Petite inquiètude .... !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiètude .... !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation, et petite photo de mon Coco
» Petite nouvelle !!!
» Ma petite famille !
» COMMENTAIRES sur les Photos de Tessy (Franck)
» Petite nouvelle - Nicolette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: