CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Relations de "couple "entre mâle et femelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Relations de "couple "entre mâle et femelle ! Empty
MessageSujet: Relations de "couple "entre mâle et femelle !   Relations de "couple "entre mâle et femelle ! EmptySam 19 Nov - 19:20

Joelle
Nouveau membre
Inscrit le : 07 Nov 2005
Localisation : Nice (Alpes Maritines)
Posté le: Ven 18 Nov 2005 - 19:44
--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Je m'excuse... mais comme je viens de m'inscrire sur ce site et que je suis quand même pas mal prise par mon boulot... je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de tout les membres du forum.

- quel âge ont vos youyous ?
- Comment se sont-ils comportés une fois le couple mis ensemble ?

Je suis curieuse de savoir tout ça sur leurs réactions... car chaque youyou a son caractère très particulier......
En tout cas, je constate la différence sur les miens car ma femelle est d'importation.
Mon mâle est encore très jeune mais assez familier dès le début car pas mal de contacts avec son éleveur dès sa naissance.
Je vous remercie d'avance et,
Je vous dis @bientôt sur le forum.
Bonjour Joëlle, oiseaux-amour
Mon mâle : Ouisstiti est un import
Ma femelle : Youpette est une EPP (Elevée Par les Parents). Elle était en volière extérieure avec ses parents.
L'éleveur n'a pas eu de contact avec elle... donc, elle est tout aussi craintive que Ouisstiti si ce n'est même plus (car il est déjà depuis 20 mois à la maison).
Ouisstiti a environ 3 ans et Youpette : 6 mois.
Ils sont chacun/chacune dans leur propre cage séparés cage cage
Au début : chacun dans une pièce différente (salon et cuisine)
Maintenant : côte à côte dans la cuisine (à noter que je ne cuisine pour ainsi dire pas).
Ils se font des "bisous" à travers les barreaux... Bisou
Je ne m'avise pas encore à les lacher ensemble mais séparément car Youpette est encore trop jeune et Ouisstiti trop "mature"... oisillon1 youyou
Comme j'aimerais qu'ils se reproduisent, je ne désire pas non plus qu'ils prennent trop goût à la liberté mais qu'ils apprécient être en cage... non pas comme une prison mais comme leur double-maison car je les réunirai plus tard et je mettrai un nid...
Mais j'ai encore le temps
clin d'oeil

Oui, chaque youyou est différent des autres et j'ai commis quelques erreurs au début en tenant compte de certains conseils ou comportements concernant des youyous moins sauvages que les miens... et j'ai un peu trop brusqué les événements.
C'est pourquoi maintenant, je n'écoute que mon intuition et mon observation... eek
On me "vantait" la docilité de certains youyous et je n'ai pas pris assez de recul.... Embarassed
- Erreur, corrigée aujourd'hui ! mais il en reste des traces que le temps effacera. fou
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Relations de "couple "entre mâle et femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Relations de "couple "entre mâle et femelle !   Relations de "couple "entre mâle et femelle ! EmptyLun 21 Nov - 12:15

Cher administrateur,

Avez-vous essayé de mettre vos youyous rien qu'une seule fois ensemble pour faire le test...
maintenant qu'ils se font des bisous à travers les barreaux de la cage ?

Ma femelle doit avoir (d'après les vétérinaires) plus de 2 ans et à l'arrivée de Lancelot (en août dernier) c'était la bagarre, lui voulait des bisous et elle cherchait juste à protéger ce qui lui appartenait .... c'est à dire la cage et tout son contenu.
Pendant 2 semaines, on les mettait ensemble mais que lorsque nous étions présent à la maison... ils s'ignoraient et de temps en temps un coup de bec tombait.
Ensuite, ils ont passé la nuit ensemble... puis, au bout de 2 semaines voir trois... on s'est décidé à sortir quelques instants de la maison (même juste derrière la porte)... et écouter.
Tout ça je précise, en laissant les deux cages ouvertes et collées l'une à l'autre pour que bébé Lancelot puisse y retourner au cas où. youyou
A présent... ils s'entendent très bien, ils dorment ensemble, deviennent fous si on les sépare.

Maintenant, si je tends une amande devant la porte... la femelle viendra la prendre pour lui donner à lui, bizarre ? !... mais bon !!!!!!!

Lancez-vous, n'attendez pas qu'ils prennent l'habitude d'être seul chacun de leur coté sans rien partager.

Laissez les 2 cages collées et ouvertes et attendez de voir lequel des deux passe dans la cage de l'autre par exemple ....

@très bientôt !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Relations de "couple "entre mâle et femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Relations de "couple "entre mâle et femelle !   Relations de "couple "entre mâle et femelle ! EmptyLun 21 Nov - 21:19

Bonsoir Joëlle,
J'ai lu ton post avec un grand intérêt... oiseaux-amour
Oui,... relier les deux cages ensemble : c'était ce que j'avais prévu mais pas trop vite...

Youpette n'a que 6 mois et j'ai peur que Ouisstiti qui est mature veuille quelque chose de pluss au niveau relationnel...
Je pensais faire ça lorsque Youpette aurait un an afin de favoriser le côté apprivoisement en cage avec moi
A mon approche... ils ne peuvent pas s'envoler et me fuir... ainsi ils comprennent que je ne leur veux pas de mal et que je leur donne juste à manger, etc... faim2
youyou L'an dernier, Ouisstiti était en liberté pendant l'automne et l'hiver et bien il redevenait encore plus sauvage (comme si il ne l'était pas assez) lol
De nouveau dans sa cage, il a fait des progrès avec moi au niveau relationnel.
A noter qu'une fois hors de la cage : il ne veut pas y retourner tout seul et je suis obligée de l'attraper avec des gants.
Il entrait dans sa cage pour manger mais jamais pour y dormir (il dormait sur les lustres des plafonds)
Lorsque je m'approchais de la cage pour la refermer par surprise, ha ! le petit malin, il était plus rapide que moi et s'envolait à l'extérieur...
Sa cage n'était pas son domicile mais l'appartement...
Chaque soir, c'était la chasse poursuite pour le rentrer alors je le laissais dehors puisqu'il ne voulait pas rentrer dans sa cage.
Tu vas me dire que Youpette va le lui apprendre !
Oui, je veux bien !
Mais elle aussi va prendre goût à la liberté.
De plus, c'est elle qui fait le plus de "cinéma" lorsque je mets mes mains dans sa cage : elle vole partout comme une fofolle alors que Ouisstiti maintenant n'a plus peur de mes mains dans sa cage. love
En réfléchissant : je vais encore attendre car j'ai déjà fait des bêtises parce que je voulais aller trop vite en voulant faire comme les autres membres du forum et c'est déjà pour ça que Youpette a pris peur de mes mains. wahou
Avec les différents posts, j'ai cru que je pouvais faire pareil et je la prenais dans mes mains alors qu'elle n'a pas du tout apprécié... fou
elle était en volière extérieure et ne connaissait pas du tout l'homme !
Ce sont DEUX SAUVAGEONS... habitué(e)s aux grands espaces... (la nature et une grande volière) l'homme était absent de leur monde.
A manipuler avec douceur et patience !

Oui, je peux faire le test et voir comment la situation évolue entre les deux.
Mais pas tout de suite ! ... je ne le sens pas wahou
Merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte le moment venu !... Nous en reparlerons !
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Relations de "couple "entre mâle et femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Relations de "couple "entre mâle et femelle !   Relations de "couple "entre mâle et femelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations de "couple "entre mâle et femelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaître un mâle !
» Mon "nouveau" couple... (Coca et Cola)
» Faut-il prendre un mâle ou une femelle ?
» Différence de comportement du mâle et de la femelle
» Mon Couple n'est plus... le femelle est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: