CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Youyou + calos = trop de cris ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène
Visiteur
Marie-Hélène


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : : Vesoul (Haute-Saône)
Nom de votre youyou : : Fidji
Date d'inscription : 24/05/2007

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 18:23

Bonjour,

Je viens vous dire que samedi, en principe, je vais chez 1'éleveur en Alsace qui a une femelle de 5 mois. Elle n'est pas du tout désociabilisée et au pire je verrai de moi même sur place comment elle est .

J'espère juste que si je la ramène chez moi, elle n'hurlera pas trop parce que sinon mon voisin va me tuer !! Une dame que je connais pas loin de chez moi m'a dit que j'allais courir à la catastrophe parce que je travaille et que je ne serai pas toujours auprès de ma youyou ... qu'elle allait hurler et faire hurler aussi mes calos qui seront dans une autres cage bien sûr !! elle m'a vraiment cassé le moral et je ne sais plus où j'en suis ... Suis-je la seule à travailler et à vouloir un youyou ? Suis-je la seule à vouloir le laisser dans sa cage la journée quand je bosse avec des jouets dans sa cage et à le sortir le soir ??? Mon mâle calo piaille c'est vrai parce qu'il drague" la femelle et qu'elle ne veut rien sacoir, (elle est d'ailleurs trop jeune pour avoir des bb) Qu'en pensez-vous ? Je ne dois pas prendre de youyou ou en prendre 1 au risque que mon voisin me fasse virer de mon logement ?? je suis en petit pavillon loué qui est accolé au sien ..

Merci de vos réponses. Je suis toute désorientée par les propos de cette dame ! pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 19:03

Un youyou passe plus de temps a siffloter et a chanter qu'à crier. Puis il vaux mieux entendre un youyou chanter que le bruit des voitures, des scooters, d'un aéroport, des jeunes dans la rue ou des chiens qui passent leurs nuits a hurler, non ? au pire demande a ton voisin ce qu'il préfère. Les miens ne font pas de bruits quand je dors le matin, ah non, il sifflote tout doucement, c'est tout ! l'après midi ils font la sieste eux aussi, et le soir gros dodo ! ah oui ! la femme qui a essayer de t'en dissuader ne l'écoute pas, c'est de la jalousie pur et simple.
Franchement, mon bébé risque de faire + de bruits lui que mes youyou d'ici quelques mois ... et les bébés, eux, ils ne chantent pas !

bye !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Visiteur
Marie-Hélène


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : : Vesoul (Haute-Saône)
Nom de votre youyou : : Fidji
Date d'inscription : 24/05/2007

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 19:13

Joelle a écrit:
Un youyou passe plus de temps a siffloter et a chanter qu'à crier. Puis il vaux mieux entendre un youyou chanter que le bruit des voitures, des scooters, d'un aéroport, des jeunes dans la rue ou des chiens qui passent leurs nuits a hurler, non ? au pire demande a ton voisin ce qu'il préfère. Les miens ne font pas de bruits quand je dors le matin, ah non, il sifflote tout doucement, c'est tout ! l'après midi ils font la sieste eux aussi, et le soir gros dodo ! ah oui ! la femme qui a essayer de t'en dissuader ne l'écoute pas, c'est de la jalousie pur et simple.
Franchement, mon bébé risque de faire + de bruits lui que mes youyou d'ici quelques mois ... et les bébés, eux, ils ne chantent pas !

bye !

Ben tu sais mon voisin à part l'alcool c'est tout ce qu'il aime Boulet
Quand tes youyous chantent et sifflent çà fait moins de bruit qu'une calo ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe59
Visiteur
Philippe59


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : : Hazebrouck
Date d'inscription : 17/05/2007

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 20:11

Bonjour.

Ecoute si ton voisin boit,il doit egalement dormir beaucoup pour cuvé.Donc il ne doit pas trop entendre tes oiseaux.
Ce n'est pas une critique,chacun fait ce qu'il veut! cependant ce n'est pas une raison pour etre esclave de ce dit voisin.
Monsieur passe son temps avec une bouteille et toi avec tes oiseaux.

Bref tu as bien de la chance d 'avoir tres prochainement un petit youyou,
et je croise les doigts pour toi.

Tiens nous au courrant....

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Visiteur
Marie-Hélène


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : : Vesoul (Haute-Saône)
Nom de votre youyou : : Fidji
Date d'inscription : 24/05/2007

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 20:16

Philippe59 a écrit:
Bonjour.

Ecoute si ton voisin boit,il doit egalement dormir beaucoup pour cuvé.Donc il ne doit pas trop entendre tes oiseaux.
Ce n'est pas une critique,chacun fait ce qu'il veut! cependant ce n'est pas une raison pour etre esclave de ce dit voisin.
Monsieur passe son temps avec une bouteille et toi avec tes oiseaux.

Bref tu as bien de la chance d 'avoir tres prochainement un petit youyou,
et je croise les doigts pour toi.

Tiens nous au courrant....

A+

Philippe.

Merci, je vous tiendrai au courant youyou
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 23:12

Bonjour Marie-Hélène,
Bien évidemment tu n'es pas la seule à devoir travailler, et celà est loin d'être incompatible avec l'acquisition d'un youyou.
Pour ce qui est des cris, ça dépend largement de l'oiseau que tu vas acquérir. Privilègie un oiseau au tempérament calme et calin. S'il est de nature craintive ou stressé, il risque de crier d'avantage.
La calo est un oiseau qui a tendance à beaucoup gazouiller, celà peut inciter ton youyou à vouloir lui aussi s'exprimer d'avantage. Chez nous, Lola a tendance à vocaliser assez fort lorsque Tim, notre inséparable pousse sa "chansonnette". Tu as aussi la possibilité de les mettre dans des pièces séparées afin que ton youyou soit plus au calme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Visiteur
Marie-Hélène


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : : Vesoul (Haute-Saône)
Nom de votre youyou : : Fidji
Date d'inscription : 24/05/2007

Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? EmptyJeu 31 Mai - 23:36

Hello Ramak,

Je suis décidée cette fois, samedi je vais chercher mon youyou et au début s'il y a trop le cirque avec les calos, elles feront chambre à part ! Mon petit mâle calo qui a 7 mois crie parce que la femelle qui a le même âge ne veut pas de bb
nid , je suis plutôt de son avis; elle est encore jeune pour pondre sans risque.

je vous dirai plus tard comment çà se passe. Philippe tu as raison, mon voisin doit dormir comme un bb quand il rentre et il ne doit sans doute pas faire la différence entre les oiseaux qui chantent à l'extérieur et les miens lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youyou + calos = trop de cris ?? Empty
MessageSujet: Re: Youyou + calos = trop de cris ??   Youyou + calos = trop de cris ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youyou + calos = trop de cris ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions diverses-
Sauter vers: