CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation Ludivine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Losa
Visiteur
Losa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : : La Trinité Victor (Alpes maritimes)
Nom de votre youyou : : En attente du sexage
Date d'inscription : 29/05/2007

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyMer 30 Mai - 19:54

Bonjour à tous,

Après moult recherches et Forums parcourus de long en large, mon choix de perrok c'est arrêté sur le youyou !!. youyou
Il me semble être celui qui s'adaptera au mieux à notre vie de famille (j'ai deux enfants).

Je vais le chercher dans 1 mois et demi chez un éleveur du département voisin...
Ils ne sont pas encore sexés.
Mais les prénoms sont déjà choisis et ce sera Yacou si c'est un mâle et Sanakha si c'est une femelle.

Sinon, j'ai aussi 4 calopsittes EPP qui vivent en volière extérieure et deux chiens.

Je ne travaille pas et j'ai donc tout le temps qu'il faut pour m'occuper de mon petit monde.

La lecture des posts de votre forum m'a beaucoup appris et m'ont conforté dans mon choix. clin d'oeil

Je suis impatiente de vous faire prochainement la présentation de mon petit Poicéphalus.
Revenir en haut Aller en bas
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyMer 30 Mai - 22:15

Bienvenue à toi,

Je vais peut-être te paraître abrupte, mais perroquet et enfants font très très rarement bon ménage !
En faisant mes recherches avant d'adopter Marcel, je l'avais lu sur plusieurs forums...
comme c'est connu, on écoute toujours ce qu'on a bien envie d 'entendre...
ayant 4 enfants, tu comprendras que je n'ai pas écouté !

Alors ce n'est peut-être pas une généralité, mais le youyou est réputé exclusif, il s'attache à une seule personne et chez moi, c'est moi !
Marcel est un amour de youyou avec moi mais les enfants gardent leurs distances... fou
Les 3 derniers ne s'approchent pas trop de lui, on va dire que chacun fait sa vie, mais si l'un d'eux se trouve entre Marcel et moi, il fait mine d'aller les pincer. wahou
Seul le grand (12 ans) tente des approches avec des gâteries, mais il connaît les pincettes de Marcel (et il dit que ça fait terriblement mal) alors que moi : JAMAIS !

Tout ceci pour te dire que je ne cherche pas à te décourager, je suis très attachée à mon adorable Marcel et je ne regrette rien...
mais, il ne faut pas que tu te dises que tu prends un youyou parce que ça ira bien avec tes enfants !
Maintenant, peut-être que d'autres pourront te raconter une bonne entente... attendons les prochains posts !

Mis à part celà, le youyou est un excellent choix, tu t'en doutes car y'a bien écrit... " fan de youyou sur ce site " !!!
Bonne continuation avec ton futur bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Losa
Visiteur
Losa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : : La Trinité Victor (Alpes maritimes)
Nom de votre youyou : : En attente du sexage
Date d'inscription : 29/05/2007

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyMer 30 Mai - 22:51

La réponse n'est pas abrupte, c'est moi qui n'ai pas été très précise... clin d'oeil

Le youyou n'est pas pour mes enfants... mais bien pour moi !

Evidemment, je ne saurais dire à l'avance quel sera son comportement vis à vis de mes enfants.
Mais, mes enfants sont eux tout à fait briffés sur le comportement qu'ils devront avoir avec lui...
Si j'avais été célibataire, mon choix se serait porté sur un Gris du Gabon. perrok2

Mais justement, en prenant compte du caractère exclusif des perroquets et au vu de sont gabarit, je n'aurais pas eu l'esprit tranquille. fou
C'est pourquoi donc je pensais, qu'en la présence d'enfants, le youyou serait un choix plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyMer 30 Mai - 23:04

Vu comme ça... c'est en effet plus raisonnable ! fleur
Ca a des bons côtés aussi, ça leur apprend le respect de l'animal...
en contre partie, nous avons adopté 2 cochons d'Inde afin qu'ils puissent papouiller à loisir ! marmotte-danse
Je sais que certains habituent les bébés youyou à être beaucoup manipulés par plusieurs personnes pour bien les habituer.
Avec Marcel, ça n'a pas marché, à l'adolescence, il a montré sa nette préférence pour moi...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le petit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Losa
Visiteur
Losa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : : La Trinité Victor (Alpes maritimes)
Nom de votre youyou : : En attente du sexage
Date d'inscription : 29/05/2007

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyJeu 31 Mai - 9:10

Harriet a écrit:
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le petit nouveau!

Merci Harriet et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyJeu 31 Mai - 21:00

Bienvenue les Fans de Youyou

J'espère que tu te plairas sur notre forum...
Ici, on n'a pas la langue dans sa poche clin d'oeil et comme on adore nos petites boules de plumes, alors :
" - on appelle un chat, un chat " lol

Tu as le temps de lire les sujets principaux sur le forum en attendant l'arrivée de ton petit youyou
ordinateur Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Losa
Visiteur
Losa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : : La Trinité Victor (Alpes maritimes)
Nom de votre youyou : : En attente du sexage
Date d'inscription : 29/05/2007

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptySam 2 Juin - 10:28

Administratrice a écrit:
Bienvenue les Fans de Youyou
Ici, on n'a pas la langue dans sa poche clin d'oeil et comme on adore nos petites boules de plumes, alors :
" - on appelle un chat, un chat " lol
J'avais bien cru l'espace d'une seconde être monté à l'échafaud pour une mise à mort en bonne et dûe forme... clin d'oeil

Mais je comprends tout à fait !
Je fréquente un site sur la calopsitte et on lit de tout et malheureusement parfois, du n'importe quoi...

Merci pour ce message de bienvenue et au plaisir de vous lire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fraber
membre Fans-Club *
Fraber


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : : Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Nom de votre youyou : : Némo & Lilou
Date d'inscription : 07/09/2006

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptySam 2 Juin - 16:05

Coucours et Bienvenue parmi nous.
Si ça peut te rassurer, j'ai deux enfants (12 et 14 ans) et mon youyou Némo va voir tout le monde, même s'il me préfère moi.
C'est vrai que de temps en temps, il aime bien essayer de pincer mon fils (14 ans) mais ce n'est jamais bien méchant.
La petite dernière Lilou, je l'avais acheté pour mon fils, mais elle a peur de lui fou et me préfère. ça craint
C'est un peu normal, vu que je m'occupe d'elle matin, midi et soir, alors que mon fils ne s'en occupe que le soir Confused

Je te souhaite bien du bonheur avec ton futur youyou

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyLun 4 Juin - 10:25

Bonjour,

Un youyou peut être le très bon ami d'un enfant calme.
Ce que le youyou n'aime pas :
- ce sont les gestes brusques et les cris et un youyou peut avoir un humain préféré,
mais aussi d'autres membres de la famille peuvent le prendre, ils auront tous un contact différent,
le youyou s'adapte très bien à tous les membres d'une même famille, si on prend la peine de le comprendre et de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Losa
Visiteur
Losa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : : La Trinité Victor (Alpes maritimes)
Nom de votre youyou : : En attente du sexage
Date d'inscription : 29/05/2007

Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. EmptyLun 4 Juin - 19:58

Legolas a écrit:
...le youyou s'adapte très bien à tous les membres d'une même famille, si on prend la peine de le comprendre et de l'aimer.
Oui, cela vaut pour tout et pour tous... fleur

Je vous remercie pour tous vos messages de sympathie et je ne manquerai pas de venir faire la présentation de la petite merveille.

Arrivée prévue du petit oisillon3 pour la mi-juillet.

Au Revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ludivine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ludivine.   Présentation Ludivine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ludivine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'Aurore
» Bonjour de Géraldine
» Bonjour à tous ! (Nanie78)
» Présentation de Mélina
» Présentation de Serge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Votre PRESENTATION : - Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: