CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? Empty
MessageSujet: Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?   Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? EmptyJeu 24 Mai - 18:14

Oui !... Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?
Je sais comment on fait des bébés humains (car j'en ai eu un moi-même). lol
Mais, pour les bébés youyou : je ne sais pas comment ça marche... Embarassed

Je pose cette question suite à l'observation du comportement de Ouisstiti désolé

Il passe beaucoup de temps DANS le nid tout seul (je n'entends pas de bruit particuliers).
Parfois, Youpette le rejoint (mais pas souvent)...
elle a pris le relai sur le plus haut perchoir dans la cage et de temps en temps regarde ce que fait Ouisstiti dans le nid.

Avant... il ressortait lorsqu'il m'entendait arriver dans la pièce mais actuellement il reste dedans et se montre menaçant lorsque je m'approche de la cage et donc du nid.
(Il gonfle les plumes de son cou en tendant la tête en avant et claque du bec en écartant les ailes : il protège le nid).

J'ai regardé dans le nid : il n'y a pas d'oeufs et les copeaux de bois sont remués.
Tous les deux s'entendent très bien oiseaux-amour

La seule chose que je sais : c'est que c'est la femelle qui pond... MDR
Et le mâle : que fait-il ? (mis à part, de "monter" sur la femelle. clin d'oeil
Et d'ailleurs : A quel moment ? (avant ou après la ponte ?...)
oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?   Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? EmptyJeu 24 Mai - 20:09

Pierrette,
Tu est bien sure que Ouistiti est un mâle ???
Car de mon coté c'est Yushi qui passe beaucoup de temps et plusieurs fois dans la journée, elle n'arrête pas d'y entrer et d'en sortir puis .... à l'occasion Lancelot y rentre a son tour mais juste quelques secondes voir une minute et en ressort.
Par contre, elle je l'entend gratter lorsqu' elle est à l'intérieur mais lui je ne sais pas du tout ... il ne fais aucun bruit puis en ressort très vite ! Comme une inspection de contrôle voir si elle a bien gratter le fond peut être ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?   Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? EmptyJeu 24 Mai - 20:18

Trés bonne question, mais je ne saurai répondre désolé
Juste une chose, quand j'avais mis un nid pour les miens ( en pensant avoir un vrai couple ) , Youpette avait commençé a grignotter l'entrée, puis plus rien.
J'avais changé le nid pour un plus grand et plus approprié ( le même que tu leur a mis a disposition )
Cette fois-çi , c'était Youte qui avait squaté le nid et n'en sortait que le soir, sans y faire quoi que ce soit eek
Si Youpette s'approchait , c'était la bagarre, jusqu'au jour ou Youte l'a laissé entrer.
Mais pour moi toutes les données sont faussées..
Peut-etre que si Ouisstiti commence a y gratter a l'intérieur , serai-ce bon signe?

Tu dit :
Il gonfle les plumes de son cou en tendant la tête en avant et claque du bec en écartant les ailes

Ma Youpette n'arrête pas de le faire, mais pour elle s'est devenu un jeu, car elle reclame..
Dés que l'on s'approche de la cage , elle arrive , et ça peu durer longtemps.
Youte le fait aussi mais timidement

Pour ma part je pense que ce sont des fêtes:a6:
Mais dans ton cas, oui il se peux qu'il defende son nid !

Je ne pense pas que tu est trouvé la réponse avec moi , mais certains comportements sont similaires avec les miennes !
Au Revoir
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?   Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? EmptyJeu 24 Mai - 21:03

Joelle :
Non, je ne suis pas certaine que Ouisstiti soit un mâle mais qu'importe... c'est pour savoir ! nid oeuf
Au début, c'était Youpette qui restait dans le nid (tout comme Yushi et Lancelot) puis, ils ont inversé les rôles...

bang Je confirme que le comportement de Ouisstiti est de vouloir m'impressionner pour me faire partir de leur proximité... un avertissement avant l'attaque !
Parce que je connais son comportement envers moi. clin d'oeil

Marie.bard a écrit:
Si Youpette s'approchait, c'était la bagarre, jusqu'au jour où Youte l'a laissé entrer.
Mais, pour moi toutes les données sont faussées...
Il n'y a aucune bagarre mais une complicité : actuellement, c'est Ouisstiti qui passe ses jours et nuits dedans.
Je pense qu'il garde le nid afin que "personne" ne vienne lui prendre la place... jusqu'au moment où Youpette sera prête pour la reproduction. désolé

En dehors de mon cas personnel, j'aimerais savoir :
- Comment se font les bébés youyou ?
- Le comportement de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?   Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction : Grande Question - ???
» Reproduction du youyou : demande d'infos
» Fidji est un mâle
» Timide est un mâle
» Sunkiss : Mâle......ou.......Femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: REPRODUCTION : Conseils, etc...-
Sauter vers: