CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une surprise !! Bravo...

Aller en bas 
+2
Fraber
Marie.bard
6 participants
AuteurMessage
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 10:23

Bonjour à tous et toutes,

Chers ami(e)s, je voulais vous faire la surprise, en sachant que la semaine dernière je me suis enfin décidée à faire sexer Ma Youte et Ma Youpette.
Car, depuis fin Janvier que ces Monsieur/ Dames font des galipettes, nous ne voyons toujours pas nid arriver !

Quelle misère quand on attend...
il est vrai que lorsque nous les avons achetés, nous n'apportions pas trop d'importance à savoir s'il y avait un mâle et une femelle. L'Amour de ces Piou a été plus fort. love
Seulement, l'entente a été parfaite dès le lendemain de l'arrivée de Youpette, et ce fut apparemment le coup de foudre entre eux oiseaux-amour
Des m'Amours, des gratouilles, Youpette qui n'arrête pas dès le lever de donner la béquée à Youte...
bref, jusqu'au jour où est venue la période des Gros câlins Bisou
Jusque là tout va bien youyou youyou

Là, notre optique a changé car nous pensions réellement avoir un couple vu leur comportement
(juste peut-être inversement sur le sexe, car c'est Youpette qui monte toujours sur Youte).

Donc voilà, les résultats sont là, et à notre très grande surprise...
- nous avons Deux femelles !!!!!

Alors tu vois Ramak, je suis d'accord avec toi que c'est le mâle qui normalement honore la femelle... mais là je ne comprends plus ?!
J'ai un couple " homo " ( gag ! )
Je ne pensais vraiment pas que celà soit possible, à la rigueur comme tu me l'avais dit : un des deux pouvait prendre le rôle du sexe opposé...

Quand à Pierrette :
- tu peux m'effaçer du post des propriétaires de couple ( hétéro )
pleurs pleurs

Je tiens quand même à vous dire que nous avons un peu été déçus hier soir, mais ce n'est absoluement pas grave ,
nous avons deux beaux titis, qui nous apportent beaucoup, et qui sont en excellente santé. bravo
C'est le principal !

Nous avons aussi décidé de ne pas les rebaptiser, Youte et Youpette resteront : Youte et Youpette.
Après tout, Youte pourrait être le féminin de You ! clin d'oeil

bye bye et Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Fraber
membre Fans-Club *
Fraber


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : : Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Nom de votre youyou : : Némo & Lilou
Date d'inscription : 07/09/2006

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 13:02

C'est une bonne surprise que tu as eu !!! MDR MDR MDR

Marie.bard a écrit:
Alors tu vois Ramak,
Je ne pensais vraiment pas que celà soit possible,
à la rigueur comme tu me l'avais dit : un des deux pouvait prendre le rôle du sexe opposé...

Il me semble qu'à te lire, c'est exactement ce qu'ils ont fait tes deux youyou youyou oeil-langue

désolé Reste plus qu'à leur trouver un petit mâle maintenant...!!!

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 16:05

MDR Pour une surprise, c'est une surprise... MDR
- deux femelles !...

Je vais donc faire le nécessaire dans la liste des couples hétéros. clin d'oeil
J'espère que pour mon Ouisstiti youyou il n'en est pas de même car il n'est pas sexé non plus. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 19:58

fou !!! Tout ça ne me rassure pas non plus ...
- Je vais faire sexer Lancelot cette semaine !

A l'époque, nous n'avions fait sexer que Yushi...
donc je vous tiens au courant des résultats de Lancelot dès réception de ces derniers.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 19:59

Oui bien sûr, ma première réaction a été : Il nous faut un troisième youyou
Mais - un Mâle et sexé !

Puis, la surprise digérée, nous sommes heureux d'avoir nos deux fifilles,
mais nous allons être raisonnable pour le moment, car l'appartement n'est pas très grand.
Nous avons un rez de jardin en vue sur Fréjus (dans le Var), où là... nos titis auront de l'espace et nous aussi !
Alors... peut-être que je risque de ne pas être raisonnable... marmotte-danse

Je vous tiendrai évidemment au courant ! gde oreilles

Pierrette :
- pour ton Ouistiti, tu as la même conviction que j'avais, mais sache que je confirme que seul le test ADN est fiable !
Certains disent que mâle a la tête plus plate sur le dessus, que le croupion est jaune, qu'il a un V sur la poitrine,
inversement pour la femelle, tête ronde, Y sur la poitrine, croupion vert et encore d'autres hypothèses.... et bien non, tout cela n'a rien à voir !

La preuve est bien là !
Alors, si tu envisages vraiement des bébés, assures-toi bien que ton "piou" soit bien un Monsieur..
bonwk
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 21:39

Si Ouisstiti n'est pas un mâle désolé alors, tant pis ! désolé
Car je ne peux pas non plus me permettre d'avoir un troisième youyou pour l'instant.
Peut-être plus tard désolé

Ce qui fait que j'ai encore le temps de voir comment ça va se passer. oiseaux-amour
Je reste donc dans le doute et s'il se passe quelque chose oeuf alors j'aurais ma réponse.

Il faudrait que j'arrache une ou deux plumes à Ouisstiti mais je ne sais pas comment faire toute seule fou
mais si un jour j'en ai l'occasion alors je le ferai...
Le coût du sexage en direct par laboratoire n'est pas élevé alors il n'y a pas à s'en priver...
ça ne servirait qu'à supprimer le doute mais pour l'instant, je peux vivre avec...
bonwk
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 23:18

MDR MDR MDR MDR MDR

Trop fort, deux femelles!!! tu peux considérer que c'est encore mieux qu'un couple finalement car les femelles sont beaucoup plus rare!!! de plus, mieux vaut ça que 2 males!!! Imagine, j'ai du aller jusqu'à Paris pour trouver une femelle... Enfin, j'imagine que tu dois être déçu, du coup, pas de petits pioux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptySam 19 Mai - 23:28

Aurélie a écrit:
MDR MDR MDR MDR MDR

Enfin, j'imagine que tu dois être déçu, du coup, pas de petits pioux.

Non pas vraiement...bon je l'avoue un tout petit peu , dans le sens ou nous avions envie de petits pioux , surtout mon compagnon qui voulait faire un EAM rien qu'à lui ( enfin!! façon de parler ) oeuf

Rien n'a changé et rien ne changera : ce sont nos deux amours de fifilles
Nous verrons plus tard pour un Monsieur Youyou
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptyDim 20 Mai - 19:07

Au moins te voilà fixée Marie.bard et celà répond à tes interrogations!!!
La question d'introduire un 3ème youyou mâle (sexé adn bien sur, sinon ça peut durer longtemps lol ) est délicate et il faut en mesurer toutes les conséquences.

Ton couple actuel fonctionne de manière harmonieuse car elles n'ont pas eu le choix d'un partenaire de l'autre sexe. Et il est bien connu que chez les psittacidés, le besoin d'avoir des contacts sociaux est nécessaire à leur bien être. Elles se sont donc mises ensemble "par défaut".

Si tu décides de leur proposer un compagnon, un rapport de rivalité va s'instaurer entre elle (surtout qu'elles sont en âge de reproduire). Et chez les femelles, la perdante peut en payer lourdement les frais...

Si aprés cette surprise, tu es toujours dans la dynamique d'avoir des petits, tu as quatre options possibles :

Soit tu te sépares d'une de tes femelles en l'échangeant avec un mâle (ce qui me semble peu envisageable vu l'attachement que tu leur portes)

Soit tu "casses" ton couple en leur proposant deux mâles adultes.

Soit tu prends un nouveau couple sexé et déja formé.

Enfin tu as aussi la possibilité de prendre un EAM chez un éleveur, et même s'il n'est pas né chez toi, tu peux me croire sur parole qu'on s'y attache autant et qu'il nous le rend bien!!! Par ailleurs tu conserves ton couple actuel qui peuvent ainsi continuer à s'aimer comme auparavant.

Bonne journée.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... EmptyDim 20 Mai - 19:30

Merçi Ramak pour tes conseilles.
Dans l'immédiat , on reste avec nos deux filles youyou youyou
Il est vrai que je n'avais pas pensé, que si un mâle venai partager leur espace,
il pourrai y avoir une rivalité entre elles. fouet
D'autant que Youpette domine largement, elle a un caractère assez ' bourru', pas trop délicate ( caline pourtant , mais sans délicatesse)
Alors que Youte , est caline a l'extrème, il suffit qu'on lui tende le doigt et elle monte dessus en tendant le cou pour nous faire pleins de bisous. Bisou elle ne rate aucune occasion!
Elles ont chacune leur façon de montrer leur affection coeur

Avec du recul, on se dit que le jour ou nous aurons envie de bébés, on avisera..
Mais je pense comme toi, la solution la plus envisagable serai de les marier chacune
oiseaux-amour oiseaux-amour pour ne pas avoir de soucis.

A méditer car bien évidement et tu l'as compris , se séparer de l'une d'elle n'est même pas pensable wahou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une surprise !! Bravo... Empty
MessageSujet: Re: Pour une surprise !! Bravo...   Pour une surprise !! Bravo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une surprise !! Bravo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début de mon ZOO (Bernadette)
» Un youyou peut-il parler ??? Merci !
» Otto youyou de plus de 20 ans
» Pour ceux qui recherchent un NOM pour leur animal
» Je me présente : Fabienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: