CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oui ou Non ?

Aller en bas 
+2
Ramak
Joelle
6 participants
AuteurMessage
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyJeu 5 Avr - 18:50

Yushi & Lancelot n'arrête pas de se relayer depuis aujourd'hui 13h dans le nid.
Yushi regarde si je l'a regarde, elle rentre, sort parfois la tête et en ressort quelques minutes après. Pendant ce temps moi j'entend juste qu'elle gratte à l'intérieur comme une folle !
Lancelot, lui pendant ce temps, se tiens soit sur le perchoir a proximité soit accrocher aux barreaux devant l'entrée du nid a faire barrage et bien sur dès qu'elle sort du nid lui y rentre aussitôt ! par contre lui n'a pas l'air de vouloir gratter à l'intérieur, j'entend rien mais il reste moins longtemps qu'elle à l'intérieur.
Je précise aussi qu'hier et avant-hier Yushi a considérablement grignoter l'entrée du nid et avait déjà commencer a gratter l'intérieur.
Ah oui ! peut être rien à voir mais "elle" a arracher 4 barreaux de l'échelle dans la cage. Bien-sûr je ne les retrouvent pas au fond de la cage, en tout cas je l'ai vu en jeter un dans le nid, pourquoi ?

_ Je vous fais confiance car j'aie vraiment besoins de réponses et de conseils !
_ A savoir aussi que je part en Corse la semaine prochaine et que j'avais l'intention de les y emmener (juste 4 heures de bateau); qu'en pensez-vous à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyJeu 5 Avr - 21:33

Salut Joëlle,
Pour ce qui est de la repro des youyou, ce que tu décris semble bien indiquer quelques changements significatifs de ton couple. J'aurai tendance à te dire de laisser faire la nature, Yushi & Lancelot semblent savoir trés bien ce qu'ils font oiseaux-amour ...

Le Hic, c'est la question de ton voyage, et là je ne suis pas sur que ce soit le moment le plus approprié pour les emmener Mad !

Quelqu'un pourrait venir te les garder chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyJeu 5 Avr - 21:53

Coucou Joelle,
Je suis bien d'accord avec Ramak , j'ai bien l'impréssion que si tu les bouscule en ce moment ..tu cours droit dans le mur ...
A mon avis , ne tente pas le diable
Yushi et Lancelot sont en pleine maternité... (eux aussi !! ), je n'y connais pas grand chose puisque les miens s'accouplent depuis bientot 3 semaines, mais ils ne grattent pas encore le fond du nid!
Mais chose certaine , je ne me risquerai pas , si j'étais toi désolé
La meilleur solution serai que quelqu'un les garde chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyVen 6 Avr - 4:06

oeuf Moi je leur donnerais du papier qu'il pourrait déchiqueter pour faire le nid...ma femelle inséparable adore ça perrok1 ...elle en fait un matériau tout douillet...sans encre bien sûr!

Ca doit être très capotant de les voir! Mais pour le voyage je ne crois pas que ce serait une bonne idée à ce moment-ci. oiseau1

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyVen 6 Avr - 11:10


Hélas non, je n'aie personne a qui les confier !

Il y a bien mes beaux-parents mais n'aimant pas les animaux et ayant accepter récemment seulement de les garder pendant nos vacances (je précise que mes congés sont posés et acceptés depuis sept 2006) et pas foutu de se foutre un coup de poing dans l'oeil je ne me risque pas a leurs laisser mes chéris, d'autant que sa mère les appelle les moineaux ou les perruches à chaque fois, c'est pas dur "perroquets" fou ! Puis ils nous manquent et moi je vais stressée pendant 8 jours a savoir si ils sont en bonne santé ou content .... dur dur ! Et ils ont peur si d'autres personnes s'approchent de leurs cages, et encore + je pense maintenant qu'ils préparent le nid, non ?
Ils auraient pu attendre encore un peu avant de commencer a faire des folies de leurs corps ces deux là ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyVen 6 Avr - 14:19

Si tu les déplacent maintenant, pas de petits youyous...
Pour l'histoire des barreaux de l'échelle, je pense qu'ils les ont tout simplement mis en miettes dans le nid pour le rendre plus aggréable.
Si Yushi gratte le fond du nid, c'est aussi pour avoir plus de copeaux au fond. Fais attention à ce que le fond du nid soit assez solide pour qu'elle ne passe pas à travers!!!

Bonne maternité à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyVen 6 Avr - 19:13

Joelle a écrit:
Hélas non, je n'ai personne à qui les confier !
Il y a bien mes beaux-parents mais n'aimant pas les animaux et ayant accepter récemment seulement de les garder pendant nos vacances...
(je précise que mes congés sont posés et acceptés depuis sept 2006)
et pas foutu de se foutre un coup de poing dans l'oeil, je ne me risque pas à leur laisser mes chéris, d'autant que sa mère les appelle les "moineaux" ou les "perruches" à chaque fois : c'est pas dur "perroquets" fou !
Bonjour,

Je viens de lire tous les posts précédents et je fais aussi le rapprochement avec ce que j'ai lu déjà sur la totalité du forum :
- OUI, tes oiseaux-amour sont en train de préparer le nid nid

Je confirme donc que :
- si tu veux des bébés youyou, tu ne dois pas bouger la cage de place, ni déranger les perroquets.
Si tu désires des oeuf oeuf oeuf alors, la cage doit rester chez toi et une fois par jour quelqu'un doit venir s'en occuper.
Ils seront d'autant plus contents qu'ils seront seuls à la maison
car ils n'aiment pas avoir des "voyeurs" qui regardent leurs ébats lol
C'est une période où ils leur faut beaucoup de calme, donc une maison vide :
- ya pas mieux !

Pourquoi te faire de la bile par avance désolé si une personne s'en occupe et malgré qu'elle ne les appelle pas du nom de perroquet, etc... gde oreilles
Citation :
et pas foutu de se foutre un coup de poing dans l'oeil
désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cette personne doit être quand même capable du minimum et donc simplement remettre de la nourriture, de l'eau...
cheval Et si le "caca" n'est pas ramassé pendant huit jours, ce n'est pas non plus la mer à boire, ils ne vont pas en être "malade" pour autant et ils ont autre chose à faire que de patauger dans le fond de la cage mais plutôt creuser le nid pour en faire des copeaux.
Oui, j'espère pour toi que le fond du nid a bien été renforcé... clin d'oeil
Je suis en train de finir de préparer le mien et j'ai rajouté 5 cm en fond de cage en planche comme le préconisait Antonieta...

Tu n'es pas encore partie... tu peux surveiller encore le bon déroulement de l'installation et vérifier s'ils ne peuvent pas "trouer" le nid...
Pour l'ouverture aggrandie, là aussi tu regardes s'il n'y a rien à craindre...
Et même au cas où ils sortiraient, ta maison étant vide et les fenêtres fermées, seule la personne qui viendrait une fois par jour ferait attention en entrant de ne pas laisser la porte grande ouverte.
Ils peuvent très bien être en liberté dans la maison sans crainte pour autant.

Ils seront mieux chez toi que trimbalé sur un bateau et dans un appartement, dans une mini-cage temporaire et un milieu qu'ils ne connaitraient pas non plus.
Une seule personne nouvelle qui viendrait les soigner serait moins stressant pour eux.
Ce serait moi à ta place :
- je partirais en confiance car si déjà tu trouves quelqu'un pour s'en occuper alors, je ne vois pas où le bas blesse
désolé
Le seul problème, serait de ne pas trouver quelqu'un qui puisse venir une fois par jour pour.... faim2 etc....
Et si ça doit être tes beaux parents, gde oreilles je ne pense pas qu'ils soient si "bêtes" à ne pas savoir comment faire pour mettre à manger et à boire dans une cage (un enfant sait le faire).
(Une fois par jour = 8 déplacements... )
HUIT jours, c'est très vite passé... cool

Néanmoins, tu restes entièrement LIBRE de faire ton choix mais là, je pense que tu as assez d'informations pour prendre une bonne décision, loin d'idées reçues ou préconçues...
Il faut savoir faire CONFIANCE... fleur

Si tu décides de les emporter avec toi, alors ne les laisse pas continuer leur installation et enlève le nid...
Une question :
- Pourquoi donc as-tu mis un nid juste au moment où tu avais prévu un voyage ? clin d'oeil
Ils ne sont pas fautifs les petits kiki... ils veulent simplement TE faire plaisir. fleur


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptyVen 6 Avr - 19:29

Houla !... fou ça se voit que tu ne connais pas ma belle-mère, une calamité !
D'ailleurs, affaire réglée !
oiseaux-amour Yushi & Lancelot viennent avec nous... leur cage est déjà installée au deuxième étage de la maison chez mes parents en face de ma chambre.
Les certificats et la cage de transport sont prêts.

Puis moi, je me sentirai mieux de les avoir avec moi, j'ai super pas confiance en ses parents (bien que sympathiques)
mais à l'origine désolé ils n'aiment pas les animaux donc... voilà !
Ils sont déjà déçus d'avoir un petit-fils au lieu d'une petite-fille fou
Heureusement que ma famille est super heureuse pour nous et pour le bébé ainsi qu'à la venue de Yushi & Lancelot que ma mère adore.

"Désolée, ce sont les hormones ... !"
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? EmptySam 7 Avr - 1:40

Joelle a écrit:
Houla !... ça se voit que tu ne connais pas ma belle-mère, une calamité !
fou
J'ai toujours quelques difficultés de penser et d'accepter que la "méchanceté" et l'incompréhension existe bel et bien... ainsi que la bêtise humaine... et d'y être confronté me boulverse toujours.
- Pourquoi est-ce que j'ai encore la naïveté de croire en la bonté et la compassion humaine ?... larme
Peut-être parce nous sommes à la veille des fêtes de Paques :
Symbole de l'Amour inconditionnel d'un homme qui se sacrifie pour les autres hommes et son "Dieu"
Tout ça me rend bien triste... pleurs Mais c'est normal puisque nous sommes le vendredi saint...
Malgré tous les coups de couteau que j'ai pris dans le coeur, j'y croyais encore que l'Amour était en chacun de nous. love
pleurs Il n'y a que la haine, la jalousie, etc... Chacun pour soi !
En ce moment, je suis si dégoûtée des humains... fou
HEUREUSEMENT qu'il y a les animaux pour me consoler youyou youyou chien
Je te souhaite de Bonnes Vacances et que tout se passe bien avec tes oiseaux-amour
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non ?   Oui ou Non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui ou Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: