CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?

Aller en bas 
+2
Joelle
Luron2001
6 participants
AuteurMessage
Luron2001
Membre Fans-Club
Luron2001


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : : Paris
Nom de votre youyou : : Coco
Date d'inscription : 09/02/2007

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptySam 10 Fév - 19:01

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur de deux adorables Youyous achetés hier. youyou youyou
Ils sont apprivoisés et un des deux est déjà très à l'aise dans sa nouvelle demeure.
Mon interrogation porte sur leurs bruits, leurs sons, leurs cris. désolé
Ils sont tous les deux âgés de 3 mois (de la même portée) et ont un caractère totalement différent, de vrais frère et soeur en fait.

- Avez vous quelques informations concernant la "signification" de leurs bruits ?...
car par moment, l'un des deux fait de drôles de sons et je ne sais pas ce qu'il veut :
- est il heureux, malheureux ?... rire larme

Encore merci pour vos réponses.
J'ai hâte de vous lire, car je suis un peu désarçonné par tout cela. Embarassed

Vive les Youyous, adorables et ils savent vous le rendre.
Merci !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptyDim 11 Fév - 19:01

Salut Olivier !

Pour ce qui est de leurs cris...
personne, je pense n'est expert dans le domaine mais c'est comme tout :
- ça s'apprend en observant et avec le temps !
Bref, personnellement, je n'ai eu aucun des miens à l'âge de 3 mois donc je ne sais pas si ça diffère beaucoup, mais bon !
Sinon, lorsqu'ils grinçent du bec : c'est qu'ils sont contents ! rire
S'ils se mettent à taper des ailes dans leur cage : c'est qu'ils ont besoin de sortir un peu se dégourdir les ailes.
Si ce sont de grands cris stridents qui cassent les oreilles à répétition, même si tu te trouves à coté d'eux :
c'est qu'ils veulent attirer ton attention, ou peut être pour qu'on leur fiche la paix ... lol
Et si c'est des petits "Piou" et "Ouiiii" par moment ... Ils discutent juste entre eux !
MDR
Je conclue tout simplement en te disant que je ne m'inquiète pas pour eux, tu t'en occuperas très bien, et que eux sauront à leur tour te faire comprendre tout ce dont ils aiment ou détestent ... oeil-langue
Tu verras, ce sont de véritables petits Clowns lorsqu'ils sont jeunes danse
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptyDim 11 Fév - 20:45

Voilà j'ai enfin retrouvé le site qui nous éclaire sur le langage des youyous :

http://users.skynet.be/fa211523/page4.html


http://users.skynet.be/fa211523/index.html

oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptyDim 11 Fév - 22:03

C'est le site de MAX le Gris du Gabon perrok2
(Voir rubrique : liens intéressants).

Il s'agit plus ici du langage corporel de l'oiseau que de l'explication de ses cris :
- mais l'un va avec l'autre...
Pour pouvoir déterminer ce que l'oiseau veut dire, il faudrait avoir le SON...
Merci d'avoir retrouvé le lien clin d'oeil
Je suis aussi d'accord avec la réponse de Joëlle.

Avec le temps, on apprend à décripter le language de notre youyou selon la communication et la proximité que l'on entretien avec lui...
D'ailleurs, je pense que c'est cette relation qui amène la compréhension entre l'oiseau et son maître car n'oublions pas que chaque oiseau est particulier et qu'il n'y a pas qu'un seul modèle type.
Tous semblables et différents à la fois comme les humains.
C'est avec le language de l'amour que l'on se comprend le mieux.

Fais nous découvrir en détails ton youyou dans le sujet :
- Parlez nous de votre youyou... youyou
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Gwendoline2210
Membre Fans-Club
Gwendoline2210


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : : Ath
Nom de votre youyou : : Youka
Date d'inscription : 14/03/2007

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptyMer 21 Mar - 13:03

Coucou,

Souvent, mon ptit Youka grince du bec et fait des bruits marrants...
mais parfois, il fait un bruit "comme de percolateur". Embarassed
Au début, je pensais que c'était parce qu'il était malade et avait mal à la gorge, désolé j'ai eu peur mais en fait, il le fait tous les jours
- qu'est ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptyMer 21 Mar - 13:30

Je pense qu'avec le temps, chacun finit par connaitre et comprendre le language vocal mais aussi gestuel de son oiseau.
Y a t il vraiment un "dictionnaire" ?... Certainement dans la nature et qu'ils comprennent entre eux... désolé

Bijou a son petit répertoire :

- Claquement sec comme claquer la langue = pas contente, va s'envoler, c'est son "non" à elle,
elle refuse d'obéir ou le contact. Tellement proche de notre claquement de langue qu'elle prend le mien dans la même signification... très efficace !

- Sifflement aigu voire suraigu = je râle genre si on ouvre la porte extérieure, si elle se sent seule depuis trop longtemps
(ne pas y répondre ou alors, l'oiseau peut l'utiliser si ça "marche" et bonjour les tympans !!)

- Siffloter, parler = bien être, contente, cherche le dialogue et a envie qu'on "joue" avec elle, moment d'activité !

- Grincer du bec = souvent en position de dormir (en boule, plumes ébouriffées), elle est "bien" et va dormir, signe de contentement et de détente, moment de repos !

- Grogner (grognement profond comme un chien) = elle a vu quelque chose qui la dérange genre un oiseau par la fenêtre, un nouvel objet, intriguée !

- Elle a aussi un petit "cri/sifflement" caractéristique lorsqu'elle est dans une autre pièce que moi (hors de vue) et qu'elle veut savoir où je suis... alors je l'appelle et elle vient... ou elle recommence... et ça veut dire "viens me chercher" !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? EmptyMer 21 Mar - 16:27

Dévi a écrit:
- Grogner (grognement profond comme un chien) = elle a vu quelque chose qui la dérange genre un oiseau par la fenêtre, un nouvel objet, intriguée !
Bonjour,

Je connais bien ce grognement car les miens le font envers moi lorsque je veux les attraper pour les remettre dans leur cage afin de me signifier qu'ils ne sont pas du tout d'accord que je les prenne en mains et ainsi m'informer qu'ils vont me mordre si j'insiste... Embarassed
Parfois (mais rarement), Ils le font aussi dans la cage pour me dire de m'en éloigner...
Ils ont le bec ouvert et menaçant, la tête en avant... gr gr gr !... et moi, je les imite un court instant lol
en ouvrant aussi la bouche en grand... pour leur montrer que moi aussi je ne suis pas contente de leur comportement... MDR
ils me comprennent très bien et se calment. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





- Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty
MessageSujet: Re: - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?   - Connaissez-vous le langage "Youyou" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Connaissez-vous le langage "Youyou" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» TOUTES les PHOTOS de "YOUYOU" (Louis54)
» Mon "Nouveau" Youyou est arrivé (Fabien)
» COMMENTAIRES sur les Photos de "Youyou" (Louis54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur la "Parole"...-
Sauter vers: