CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le youyou de "Louis et Martine"

Aller en bas 
+4
Wazo
Administratrice
Antonieta
Louis54
8 participants
AuteurMessage
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 29 Nov - 12:06

Pour tout vous dire et résumer : voici l'histoire récente de "mon" youyou

Il y a 2 mois, j'ai entendu pas loin de chez moi dans un noyer un cri bizarre.
Je me suis approché et un oiseau qui m'a parut être un petit perroquet s'est envolé.
J'en ai parlé à ma moitié f1 .
Une semaine plus tard, c'est elle qui m'a dit avoir vu le perroquet dans le noyer en train de manger une noix f1 .
Puis, il est revenu tous les jours.
Quand il n'y a plus eu de noix, j'ai décidé de faire une plate-forme avec un crochet que j'ai hissée à 3 ou 4 m dans le noyer avec divers aliments faim2 .
J'ai également prévenu une personne qui avait mis une annonce de recherche pour un perroquet perrok2 mais, en décrivant le youyou elle m'a dit que ça n'était pas un gris du Gabon.
Elle est venue voir et m'a dit que c'était un youyou .
Le froid et la pluie étant pluie froid (du moins à ce moment là) elle m'a dit qu'il fallait l'attraper car il ne tiendrait pas longtemps et comme je suis un ami des bêtes (2 chien adoptés) j'ai fabriqué une cage avec une trappe et je l'ai capturé cage
Je l'ai mis dans une grande cage à perroquet qu'un ami avait (le sien est décédé).
Il n'est pas bagué, est très craintif, ne se laisse pas prendre dans la main (il est effrayé et mord) mais vient prendre la nourriture dans les doigts et nous "parle" beaucoup.
Ce doit être un importé grr . Hier, je l'ai lâché dans la maison car nous n'aimons pas les animaux en captivité.
Ce midi, j'ai remis la cage que j'avais fabriquée pour le capturer en douceur et remis dans sa cage simplement en faisant communiquer les ouvertures (il faut que je trouve un moyen pour le faire retourner seul dans sa cage).
Il est très malin car il vient manger mais par l'extérieur de sa cage.

Voila, c'est l'histoire de "mon" youyou dont nous prenons très grand soin et auquel nous nous sommes déjà attaché.
Nous l'enmènerons en voyage avec nous car nous avons un grand camping-car.
perrok1 Il me rapelle une perruche que j'avais attrapée dans les mêmes conditions il y a plus de trente ans et qui après deux ans était totalement apprivoisée et volait même dans le jardin.
Elle sortait ou rentrait seule dans sa cage en levant la trappe et venait sur mon épaule lorsque je rentrais du travail.
Elle me "parlait" longuement en me mordillant l'oreille.
Quand elle est morte... j'ai beaucoup pleurs

Voila, je compte beaucoup sur vos conseils pour qu'il soit heureux.
Si vous pensez qu'il lui faudrait un compagnon oiseaux-amour je suis prêt à en acheter un à un prix raisonnable et à condition que ça ne soit pas un importé. grr
Auparavant, il faudrait que je fasse un test ADN comme je l'ai vu sur le forum.
Ou alors, il faudrait que je le donne à quelqu'un du coin (Nancy) qui a déjà des youyous et à condition que ça ne soit pas pour en faire du commerce.

Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 29 Nov - 12:19

- Pourquoi vouloir à tout prix lui donner un compagnon ou le donner à quelqu'un ?

J'ai lu des témoignages de personnes ayant un seul youyou qui ont maintenant plus de 30 ans et qui de "sauvage" qu'ils étaient sont devenus de vrais pot de colle.

Il vous faut un peu de patience. Il doit retrouver confiance en l'homme.
S'il est d'import comme vous le pensez, il a doublement raison de se méfier de l'homme, allez savoir pour quelle raison il s'est retrouvé dans la nature. Vous l'avez sauvé d'une mort certaine.

Je vous conseille d'observer ce qu'il aime le plus et de le lui donner comme récompense.
Samy ferait n'importe quoi pour des pignons de pin, alors je ne les lui donne jamais dans la cage, je les réserve aux récompenses lorsqu'elle fait ce que je lui demande.
Exemple : revenir sur moi lorsque je l'appelle.

Lorsque vous le sortez, enlevez les mangeoires quelques heures plus tôt, et remettez-les lorsque vous voulez qu'il rentre, de manière à ce qu'il ne puisse les atteindre de l'extérieur, vous devriez arriver à bricoler quelque chose.
il devrait ainsi rentrer... ou alors, en lui mettant les fruits à ce moment là....
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: le youyou de Louis et Martine   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 29 Nov - 12:39

Je ne tiens pas particulièrement à le donner... bien au contraire, car j'ai toujours rêvé d'avoir un Perroquet.
Mais pour moi et ma compagne, le bien-être d'un animal passe avant notre plaisir.
Si je le donne, je prendrai toutes les précautions.
Je suis né à la campagne et j'ai passé mon enfance dans les champs.
Il n'y avait pas de route pour aller à ma maison... pas d'eau courante ni d'électricité.
Les animaux faisaient partie de ma vie et ils ont une grande importance pour moi.
Si c'était à refaire... je serais vétérinaire (plus on aime les animaux, moins on aime les "humains").
Il adore effectivement les pignons de pin, la pomme et par dessus tout la noix de coco que l'on trouve dans les barres chocolatées de "lion ou autre" mais nous ne lui en donnons que très rarement car j'ai lu qu'il fallait éviter ce qui était trop sucré.
Bien sûr, j'ai déjà pensé à plusieurs astuces douces (c'est ce que j'ai déjà fait pour le capturer et le mettre dans sa cage).
Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyJeu 30 Nov - 20:57

bravo Oui, BRAVO pour le sauvetage de TON youyou youyou
Tu lui as sauvé la vie... il t'appartient donc corps et âme.
Tu pourrais l'appeler : Moïse (sauvé des eaux)... lol
Je n'avais pas encore lu ce post magnifique lorsque je t'ai écris mes mp clin d'oeil je manquais donc de certaines informations.
Surtout, reste parmi nous afin de nous faire partager les aventures de "Moïse".
Tu as aussi beaucoup d'imagination pour trouver des trucs selon chaque situation.
Réussir à le capturer : WAHOU !... Super
Nous aussi nous avons besoin de tes conseils clin d'oeil

youyou Pas besoin de compagnon si tu ne désires pas faire de la reproduction.
Je ne pense pas qu'il va s'ennuyer chez toi. f1
En "homme proche de la nature" tu sauras instinctivement ce qu'il a besoin pour être heureux avec ta petite famille (surtout s'il part en voyage en camping-car).
oiseau Cela doit aussi apporter de l'espoir et de la joie aux personnes dont le youyou s'est échappé dans la nature... car comme Moïse : il aura peut-être été sauvé !
Heureuse de partager cette aventure particulière avec toi... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyVen 1 Déc - 3:29

Bonsoir Louis et Martine,
Il en a de la chance ce youyou de vous avoir trouvé sur sa route. Super
Il faut seulement être patient et l'apprivoiser doucement comme vous l'avez fait avec la perruche... perrok1

Mon youyou Kiwi n'a pas de compagne... c'est moi sa meilleure amie !

Au plaisir de voir sa photo bientôt et de connaître les développements de votre relation avec ce petit coquin de youyou .

Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyVen 1 Déc - 17:31

Bravo à vous pour votre sauvetage... l'hiver approche, il n'aurait pas survécu. froid

Offrir un compagnon à votre Youyou est une possibilité mais pas une obligation pour peu que vous soyez suffisamment présent,
que vous puissiez lui consacrer du temps et surtout de l'attention et qu'il puisse sortir chaque jour de sa cage.... et celà semble bien être le cas dans votre foyer. Smile

Vous trouverez ici tous les conseils utiles pour vivre une relation saine et sereine avec votre petit boule verte.... youyou
longue et belle route à vous... love vous verrez, les Youyous sont vraiment fabuleux (et à mes yeux bien plus familiers et attachants que les perruches mais bon !...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Mon Youyou est Farouche... (Louis54)   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyLun 4 Déc - 14:35

Bonjour,
Notre youyou est farouche... youyou
Il est vrai que je l'ai capturé il n'y a que 15 jours.
Je ne connais : ni son âge, ni sa provenance.
Je l'ai capturé en prenant des précautions pour ne pas le traumatiser et pour le faire entrer dans sa nouvelle cage qui est assez grande.
J'ai essayé une fois de le prendre dans ma main mais il a eu très peur... wahou
et il m'a pincé.
ça craint .
Depuis, je n'ai plus essayé car j'ai eu peur qu'il se blesse.
Nous lui avons ouvert la porte de sa cage, il en est sorti et est resté une journée et une nuit dans l'appartement. oiseau
Nous avons du ruser pour le rattraper (même système que lorsque je l'ai capturé) pour le remettre dans sa cage cage .
Dedans sa cage, il vient prendre, mais avec méfiance, des aliments au bout des doigts...
mais, hors de sa cage il s'envole et ne vient prendre que ce qu'on lui pose faim2
(il semble que dans sa cage il se sente plus en sécurité). Thé
C'est étonnant car au début de sa capture, on pouvait lui caresser le bec alors qu'à présent : il refuse. Shit
Il faut dire que j'ai mis dans sa cage un petit arbustre qui lui permet de se mettre hors de portée et dormir...
alors qu'auparavant, son perchoir était tel qu'on pouvait le toucher.
Quand on est à table il est excité, crie et fait comme s'il voulait venir sur la table. faim2
Si vous avez des conseils... N'hésitez pas...
Merci Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyLun 4 Déc - 21:49

Bonjour,

J'ai déplacé ton post dans le sujet qui parlait de ton youyou personnellement afin que les réponses te concernent aussi personnellement...
car : chaque youyou est différent des autres tout en ayant des similitudes de comportements.
C'est à nous de faire la différence...


Ton youyou a un comportement tout à fait normal clin d'oeil
Il me fait penser à Ouisstiti et Youpette youyou youyou

Si ton youyou change de comportement...
c'est parce qu'il prend ses nouvelles marques selon son nouvel environnement.

Ne va pas trop vite... laisse le tranquille plusieurs jours dans sa cage et observe le. eek

Le fait qu'il crie et veut venir sur la table voudrait dire qu'il sait déjà ce que c'est faim2
à la différence des miens, qui ne le savent pas car ils ne sont jamais libres lorque je mange (et de plus, ils ne le sont pas souvent)
Ne pense pas non plus qu'un oiseau en cage est malheureux... les miens (même libre) restent sur leur cage et ne veulent pas voler dans l'appartement sauf lorsqu'ils me voient approcher d'eux. oisillon3
Ton youyou serait donc un peu apprivoisé alors, ne le rend pas trop craintif... C'est lui qui doit t'accepter.
Son ancien maître devait le mettre sur la table mais tient compte que TOI il ne te connait pas et donc : il a wahou en même temps.
Comme nous, les youyou youyou apprennent en observant et en écoutant...
Laisse lui le temps de s'adapter.
Ne le prend pas dans tes mains sinon = morsures infirmière
Moi, je mets des gants et d'autres fans aussi (sauf ceux qui ont des eam).
Lorsque je lache les miens dans l'appartement, ils ne rentrent pas TOUT seul... je dois les attrapper.
Va lire les posts qui concernent Ouisstiti et Youpette, tu comprendras mieux certaines phases de son comportement.
Tu as déjà beaucoup de chance qu'il prenne les aliments dans TA main car moi, je n'ai JAMAIS réussi.
Pourtant, Ouisstiti est avec moi depuis 3 ans.
Mais, comme je l'ai déjà dit : il a beaucoup changé... je dois encore PATIENTER.
Oui, dans leur cage il se sente en sécurité youyou C'est leur refuge !
Voilà ce que je peux te dire pour aujourd'hui.
Pour moi, ton youyou sera moins farouche que les miens.
A toi de lui donner confiance cage

Voici tous les liens qui mènent aux posts concernant Ouisstiti et Youpette :

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=254

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=168

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=377

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=971
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Kevin
membre Fans-Club *
avatar


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : : Carcassonne (Aude)
Nom de votre youyou : : pipo
Date d'inscription : 09/05/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMar 5 Déc - 0:44

Oui, tout est une question de temps...
pour Pipo, Mario et moi : ce fut très long avant que je puisse les toucher...
ça a pris exactement 5 mois avant qu'ils s'habituent à ma présence.

fou Ils criaient beaucoup et n'osaient pas sortir de la cage quand je les sortaient.

Depuis août, c'est le contraire...
ils sortent oisillon3 ils viennent chercher à manger dans ma main et ils commencent à moins crier et à siffler et parler.

Alors, tout ce que je peux dire : c'est que la patience et le contact régulier même si ce n'est que pour lui parler... ça sera déjà ça...
et progressivement, il se montrera curieux et peut-être qu'il commencera à se rapprocher et à faire confiance.

Cordialement - Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: mon youyou est farouche   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 13 Déc - 12:02

Voilà où j'en suis... ou plutôt : Martine, car elle ne travaille plus pour l'instant et donc elle s'occupe de l'athlète oiseau1
Elle a commencé de lui donner à manger en l'obligeant à venir chercher sa nourriture posée sur sa main à travers les barreaux :
(Auparavant, il fallait lui donner en la tenant entre le pouce et l'index et en passant les doigts à l'intérieur de la cage). faim2
Maintenant on peut ouvrir la porte de la cage et rentrer le bras entier sans qu'il ait une grande frayeur et se cogne dans tous les sens...
et il vient prendre la nourriture au bout des doigts :
(la prochaine étape sera qu'il vienne la prendre dans le creux de la main comme il faisait avec la main à l'extérieur).
Ca progresse et de toute évidence il a prit confiance. zen
Quand on s'éloigne et qu'il ne nous voit plus... il se met a crier. wahou
Je ne sais pas si c'est pour qu'on revienne ? eek

Quand on est pas très loin de lui et qu'il a bien mangé, il se met sur une branche et émet de tous petits bruits et fait crisser son bec.
Il lui arrive souvent de se mettre sur une patte et de s'endormir... (d'un oeil) oeil-langue
Il adore la tomate et les pilons de pin, mais il gâche la nourriture et parfois la projette hors de sa cage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 13 Déc - 17:30

Grincer du bec signifie qu'il est bien...
dormir d'un oeil ouvert la tête dans les plumes : ils le font souvent.
faim2 Trier la nourriture est classique, il va catapulter tout ce qui est dans la mangeoire jusqu'à trouver une graine mangeable s'il le veut.
Sur le faite de trier ses graines : c'est normal aussi !
- Pourquoi ce grain de maïs plutôt qu'un autre ?...
tel est la question, mais bon !
Essaie une noisette entière non décortiquée, tu vas rigoler... f1
il n'arrive pas à la tenir à la patte et bataille un moment avec : c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 13 Déc - 18:56

bonjour

Je vois que le temps et la patience commencent à agir positivement Super
Bon courage et persévérance Martine oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Kevin
membre Fans-Club *
avatar


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : : Carcassonne (Aude)
Nom de votre youyou : : pipo
Date d'inscription : 09/05/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 13 Déc - 19:03

C'est super !... il commence à prendre confiance...
il faut continuer ainsi et bientôt il ne sera plus craintif.

C'est super en tout cas, continue tranquillement et tes efforts seront récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Mon youyou est moins farouche   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyJeu 14 Déc - 11:20

Bonjour,

Hier soir, nouvelle progression :
- on a pu lui caresser le bec à travers les barreaux.
cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMer 27 Déc - 13:47

Bonjour,
Comme nous étions triste pleurs de voir notre Youyou gesticuler perrok1 et wahou dans sa cage cage et faire comme s'il voulait s'envoler oisillon1 . Nous avons décidé pour noël de mettre sa cage dans la cuisine et de lui ouvrir sa porte.
Il n'a pas mis plus de 5 minutes pour trouver la sortie et après avoir hésité et être retourné à l'intérieur il s'est envolé oiseau sur un meuble de la cuisine.
Puis il est revenu sur sa cage. Je lui ai installé un perchoir au dessus pour qu'il soit plus à l'aise a5 . Il a essayé de manger par l'extérieur faim2 en descendant le long des barreaux. Mais il n'a pas pu trouver l'entrée. Nous lui avons donc donné à la main et il est venu sans problème cool Merci
Le soir, visiblement il a voulu retourner dans sa cage pour I don't want that . Nous avons alors retourné la cage en ôtant le fond et la grille pour laisser le dessus ouvert.
Depuis, tous les soirs il retourne à l'intérieur pour dormir sommeil (une vrai horloge).
Dans la journée il remonte sur son perchoir, fait parfois un petit tour oiseau1 dans la cuisine. Il s'endort parfois sur une patte sur son pechoir en faisant crisser de temps en temps son bec. zen
Nous avons également constaté qu'il ne criait wahou presque plus et qu'il se faisait plus souvent les plumes fleur
Il adore les petites tomates coupées en deux et raffole des chataignes et des litchies surtout avec l'écorce.
Par contre il ne boit jamais fete . Est ce normal?

Bonne années à tous, à votre famille et à vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Progrès de Youyou   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMar 16 Jan - 15:47

Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai modifié la cage de Youyou. Je l'ai remise à l'endroit (toit au dessus) et découpé le dessus cage Puis je l'ai mise dans le salon pour éviter les odeurs de la cuisine bien que celle ci soit munie d'une ventilation efficace.
Et puis dans le salon il y a de superbes plantes (non toxiques) fleur ....
Alors là, c'est presque comme dans son pays chouette oisillon3 .
Je vous dis pas oiseau bisou .
Le seul problème est que pamis les plantes il s'est aménagé des a5 et pour cela il a coupé ce qui le gênait faim2 danse et ça craint
A présent on peut mettre notre visage à quelques centimètres de lui et s'il est de bonne humeur lui caresser le bec Super
On peut aussi lui montrer des aliments qu'il vient chercher sur la main mais à condition qu'il puisse se poser à côté. perrok1
On peut aussi tenir un bâton dans la main et le faire se poser dessus et le promener sur le bâton perrok2
La prochaîne étape et de pouvoir le faire se poser sur la main. mains
Une bizarrerie: lorsque Martine part dans la cuisine il se met a gesticuler et à crier comme pour l'appeler. il est vrai qu'elle est constamment avec lui et ils se "parlent" régulièrement oiseaux-amour

Voila, ça oiseau1 doucement mais surement . D'ailleurs je pense qu'il faudrait renommer le post comme par exemple "Mon Youyou est moins farouche"

Abientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMar 16 Jan - 20:12

Que de progrés depuis son arrivée chez vous bravo bravo bravo Exclamation Exclamation Exclamation

Il est plus sage d'avoir enlever youyou de la cuisine, les cuissons de graisse représente un réel danger pour nos youyou perrok2 omnicol ...

On attend les photos oeil-langue ...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMar 30 Jan - 18:04

Bonjour,

j'ai pris quelques photos eek et je vais essayer de les mettre.

A+

[ Note de Ramak : La photo de Youyou est dans la rubrique "photo de votre youyou" ]
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyLun 12 Fév - 14:16

Bon, je suis MDR

Tout le monde s'est trompé !!!!

Youyou est Youyoutte oeil-langue (test ADN de labofarm).
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" EmptyMar 13 Fév - 15:06

Bonjour,

Voilà, pour donner éventuellement un compagnon ou une compagne à notre youyou, j'ai fait faire un test ADN par "labofarm". eek

Youyou oisillon1 s'appellera dorénavant Youyoutte oisillon

danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le youyou de "Louis et Martine" Empty
MessageSujet: Re: Le youyou de "Louis et Martine"   Le youyou de "Louis et Martine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le youyou de "Louis et Martine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» Mon "Nouveau" Youyou est arrivé (Fabien)
» Présentation de "Bambie" ma youyou
» COMMENTAIRES sur les Photos de "Youyou" (Louis54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: