CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprivoisement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloes
Membre Fans-Club
Aloes


Nombre de messages : 23
Localisation : : ile de la réunion
Nom de votre youyou : : N'a plus de youyou
Date d'inscription : 12/08/2005

Apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Apprivoisement ?   Apprivoisement ? EmptyDim 14 Aoû - 10:01

Bonjour !
Petite question :
- Est-il possible d'apprivoiser deux youyous adultes qui vivaient jusque là en petite volière ??
C'est le cas des miens bien-sûr. Ils tremblent dès que je m'approche de la cage mais ils maitrisent assez bien leur stress.
Ils ne s'enfuient pas quand j'approche ma main avec une friandise mais ils attendent que je me lasse et m'éloigne pour aller la chercher.
En fait, quand ils ont peur, ils sont d'une parfaite immobilité, mais au moindre geste brusque, ils essaient de fuir de tous côtés.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Euréka
Invité
Anonymous



Apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement ?   Apprivoisement ? EmptyDim 14 Aoû - 16:37

Ça ne sera pas évident, surtout qu'ils sont deux et de plus, adultes.
Mais je suis certaine que c'est faisable... si tu as bien du temps devant toi !
Je te dirais simplement d'être calme en leur présence, de leur parler doucement et de continuer exactement ce que tu faisais :
- tenter de leur donner des friandises avec tes mains.
Une fois ce premier pas de fait, le reste sera beaucoup plus facile.
Tu peux essayer pleins de choses comme friandises.
Ma Kiwi adore les pommes, les carottes, les figues, les nouilles cuites et en très petite quantité le fromage, les amandes, les graines de tournesol et de petits morceaux de biscuits à l'avoine que j'ai acheté pour elle car ils étaient plutôt très santé mais elle adore pareil.
Ah oui, essaye de toujours parler quand tu t'approches d'eux, car quelque chose qui approche en silence est signe de prédateur pour les oiseaux généralement.
Et dis leurs des choses gentilles, car ils ne comprennent pas les mots mais ils comprennent parfaitement les émotions que ta voix véhicule.
Par exemple, ma kiwi prend carrément la posture de reproduction sur ma main et se met à me régurgiter des choses lorsque je lui chante (en faussant mais bon elle, elle s'en fout) : " et si tu n'existais pas de Joe Dassin ! "

youyou Ce sont des oiseaux extrèmement intelligents, je suis sûre que tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aloes
Membre Fans-Club
Aloes


Nombre de messages : 23
Localisation : : ile de la réunion
Nom de votre youyou : : N'a plus de youyou
Date d'inscription : 12/08/2005

Apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement ?   Apprivoisement ? EmptyDim 14 Aoû - 17:01

Merci pour toutes ces infos !
Si je décide de tenter de les apprivoiser, ne faudrait-il pas une cage plus petite ?
Ma volière est sur ma terrasse où ils profitent de la vue et du jardin, mais ils ont la possibilité de rester à bonne distance de la main.
En fait, si j'approche de trop près, ils fuient et "tintin" pour les faire approcher de nouveau !
A propos de nourriture, je leur ai donné un boudoir (biscuit à champagne), ils ont adoré et l'on même trempé dans l'eau pour le manger mouillé (comme nous dans le thé ! ça m'a fait rire !).
J'imagine qu'il ne faut pas abuser du sucre qu'ils ont l'air d'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Euréka
Invité
Anonymous



Apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement ?   Apprivoisement ? EmptyDim 14 Aoû - 17:24

Je crois que tu devrais les laisser dans la volière, vu qu'ils ont justement la possibilité de rester loin : ils doivent être moins stressés.
De plus, tu évites les morsures de peur.
La seule chose qui faciliterait le dressage, ça serait de les séparer... mais là... t'as pas fini d'entendre des cris !
C'est parfait pour le petit biscuit ! Tu le coupes en lanière (comme ça, ils en mangent moins), tu leur tends à travers les barreaux et t'attends...
S'ils aiment vraiment, au bout de quelques fois, ils vont peut-être finir par venir le prendre, surtout qu'il y a les barreaux pour les protéger.
Mais fais bien attention à le reprendre s'ils ne viennent pas le chercher, sinon ils vont vite apprendre à être patients... lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck
membre Fans-Club *
Franck


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : : Longwy (Meurthe & Moselle)
Nom de votre youyou : : Tessy
Date d'inscription : 26/06/2006

Apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement ?   Apprivoisement ? EmptyLun 12 Mar - 17:13

Bonne chance à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremcarp.com
Contenu sponsorisé





Apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement ?   Apprivoisement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoisement difficile ?
» Conseils pour pprogresser dans l'apprivoisement de mon EPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: APPRIVOISEMENT - Entrainement - Adaptation - Education-
Sauter vers: