CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Murphy... petit à petit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didinana
Visiteur
Didinana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : : 91 mais bientôt dans : le Loiret
Nom de votre youyou : : Murphy
Date d'inscription : 10/07/2006

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptyMer 12 Juil - 23:02

Bonsoir,

Mon petit youyou Murphy (arrivé depuis hier) commence à bien voler dans sa cage et grogne un peu moins qu'hier....
je me demande si c'est normal enfin, si les votres aussi grognent comme un chien. clin d'oeil
Il faudrait que je demande à son ancien maitre s'il n'avait pas un chien peut-être....

Il émet quelques bruits, parfois il chante, mais depuis hier il n'a pas mangé.
Je me demande si c'est la chaleur ambiante ou tout simplement le stress du changement... il boit bien en tous cas.

J'ai abaissé ses perchoirs qui étaient juste sous le toit, ainsi il peut être plus visible et surtout mieux nous voir et s'habituer plus vite à notre présence je pense.

Ca doit être bizarre pour lui de passer d'un milieu calme avec maitre qui travaille la journée, à une maison de 6 personnes et bambins qui sautent partout...

Il y a aussi à côté de sa cage, la cage du lapin et j'ai remarqué qu'il descend jusqu'en bas, pour être presque à son niveau et siffle le lapin.... marmotte-danse
- pour quelle raison ?? ???? chat

Bref, voilà en ce qui concerne mon youyou.... youyou

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Membre Fans-Club
Minouche


Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : : Comines (Belgique)
Nom de votre youyou : : Lily
Date d'inscription : 18/04/2006

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptyJeu 13 Juil - 17:47

C'est normal qu'il "grogne". youyou
C'est sa façon de te faire comprendre qu'il n'est pas rassuré !

Laisse lui le temp de se remettre du stress dû au changement de maison, de cage, de propriétaire.... fou
Ne sois pas sans arrêt après lui, il lui faut du calme pour s'habituer et...
petit à petit, il va reprendre de l'appétit.
- est-ce que tu as gardé la même alimentation que son ancien maitre ? faim2
Si... non, ça peut expliquer qu'il ne mange pas.

Par contre, les youyou sont des animaux curieux et ça doit être la raison qui le pousse à aller "voir" le lapin...
et, cela te permettra de l'approcher par le biais de l'intérêt pour les choses nouvelles...
(en particulier la nourriture) e1
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptyJeu 13 Juil - 20:44

Bien observé !
Un comportement typiquement YOUYOU... lol

Tu peux te rassurer : TOUT est normal clin d'oeil

Les grognement :
j'ai bien rit lorsque j'ai entendu Ouisstiti le faire le jour de son arrivée lorsque j'ai voulu l'attraper pour le mettre dans sa cage...
Mais, j'ai beaucoup moins rit lorsqu'il m'a mordu, car je ne savais pas qu'un youyou mordait si fort wahou
Il fait ça lorsque sa peur est très grande wahou et qu'il veut impressionné "l'attaquant"... lol
C'est un moyen de défense... comme lorsque les chats font le gros dos face à face à un chien.

OUI, le lapin ça doit éveiller sa curiosité car effectivement les youyous sont d'une GRANDE curiosité et c'est un atout pour nous.
rire Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Murphy youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Didinana
Visiteur
Didinana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : : 91 mais bientôt dans : le Loiret
Nom de votre youyou : : Murphy
Date d'inscription : 10/07/2006

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptyJeu 13 Juil - 21:15

Bonjour,
Vous me rassurez, je commençais à penser que j'avais un chien.... lol

Maintenant, il descend plus bas... il sifflotte (mais pas beaucoup), et mange (enfin) ses graines.
J'essaye de mettre des mots sur chacune de mes actions...
- je dis : "MAN-GER" quand j'ouvre la cage pour ses graines faim2
(au passage, c'est la même nourriture, l'ancien propriétaire m'a TOUT donné, youyou, cage, etc... etc...etc....
et je suis ravie, car peut-être que je n'aurais pas eu la joie d'avoir un youyou maintenant.... youyou

Il a une drôle de manière de manger ses graines, il en prend une et "mâche", il fait du bruit avec....
je ne sais pas s'il joue ou s'il prend son temps... faim2
J'aimerais bien le lâcher dans la maison, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire rentrer après....
cheval HI !... HI !... HI !... HI !...HI !... cage

Les cacahuètes... il n'aime pas du tout, il ne fait même pas l'effort de les prendre..... et moi qui vient d'acheter un paquet..... lol
Tant pis !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptyVen 14 Juil - 15:49

Citation :
Il a une drôle de manière de manger ses graines, il en prend une et "mâche", il fait du bruit avec....
je ne sais pas s'il joue ou s'il prend son temps...
Les cacahuètes... il n'aime pas du tout, il ne fait même pas l'effort de les prendre..... et moi qui vient d'acheter un paquet.....
lol Lorsqu'il a une graine, il la décortique avant de la manger : c'est ce qui provoque ce petit bruit... faim2
Pour les cacahuettes :
- est-ce qu'elles sont débarassées de leur coque ?
La coque peut contenir des éléments nuisibles pour sa santé si elles ne sont pas bien séchées.
Il est donc recommandé de leur donner décortiquées à l'avance.
Mais, comme il n'en veut pas alors le problème est réglé de lui-même.
Tu peux toujours l'appâter de temps en temps pour voir... clin d'oeil
Tu peux aussi les manger devant la télé.
Par contre, les graines de Tournesol : ils adorent nos petits youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Didinana
Visiteur
Didinana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : : 91 mais bientôt dans : le Loiret
Nom de votre youyou : : Murphy
Date d'inscription : 10/07/2006

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptySam 15 Juil - 2:04

Bonsoir,

ça avance !... et je trouve que ça avance bien pour un oiseau non apprivoisé et importé...

Aujourd'hui, j'ai réussi à lui faire manger des cacahuètes à travers le grillage mais je les tenais avec mes doigts, donc contact très proche....
Et j'ai réussi à rester à côté de la cage pendant qu'il se servait dans sa gamelle... faim2

Bon, c'est vrai qu'il a grogné pas mal...
et que parfois, j'ai eu des crampes à la main... .mais bon, faut bien essayer...
J'ai bon espoir avec le temps de pouvoir l'approcher.... youyou

OK pour les cacahuètes, je vais les lui décortiquer, mais ce sera plus difficile pour lui tendre du bout des doigts.... aie...... wahou
et les graines de tournesol, je n'en ai pas encore trouvé sans sel....
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptySam 15 Juil - 15:17

Ouisstiti qui est avec moi depuis deux ans ne fait pas ça avec moi larme
Il reste très peureux fou Youpette est plus cool mais c'est une chipie gde oreilles

Ouisstiti, je lui propose de temps en temps à la main des morceaux de noix car c'est légèrement plus gros et plus facile à tenir longtemps.
Il n'a toujours pas saisi quoi que ce soit de ma main et Youpette non plus mais bon, je n'insiste pas beaucoup car les crampes viennent à bout de mon enthousiasme. lol
Il y a de nouveaux youyous qui sont arrivés et j'ai quelques problèmes de mémoire...
nous as-tu expliqué :
- Comment tu l'avais eu et où ?
- Comment tu sais que c'est un import ?
- Quel est son âge ?
(environ)
Je crois bien que ce n'est pas indiqué... Embarassed mais, je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Didinana
Visiteur
Didinana


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : : 91 mais bientôt dans : le Loiret
Nom de votre youyou : : Murphy
Date d'inscription : 10/07/2006

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptySam 15 Juil - 23:31

bonsoir,

non, certaines choses ne sont pas indiquées vue que je ne le sais pas moi-même...lol

en fait, je cherchais un chien sur internet car nous allons bientôt deménager, et je voulais trouver un chiot ou un peu plus agé, mais donné (deja le demenargement coute cher alors....)

et là, un matin, quelqu'un a laissé une annonce pour donner un youyou pour cause de mutation, et c'est tout....


mon mari a toujours souhaité avoir un perroquet mais nous n'avions ni l'espace (pas en appartement, c'est trop pour nous avec 3 enfants deja), ni les moyens....


Et l'occasion s'est présentée d'elle même, alors j'en ai profité, et j'ai appelé de suite, nous avons récupéré le youyou le lendemain, mais il était en garde chez une autre personne, car le proprio était deja parti...donc je n'en sais pas plus, j'ai envoyé un texto et j'attend qu'il me recontacte pour avoir plus d'informations sur lui.

je sais simplement qu'il l'a acheté à Jardiland en janvier, que c'est un import, et il m'a surtout demandé d'en prendre soin, et l'a donné avec tout le matériel....


c'est pour cela aussi que je viens ici, pour m'informer et en savoir plus sur les méthodes et vos ocmportements avec eux...:-)


l'ami du propriétaire m'a dit qu'il faisait trop de bruit, mais pour l"instant il chantonne un peu le matin, et l'après midi, et c'est tout....bref...et moi j'ai deja 3 enfants alors ...pour battre le record de bruit...faut y aller.....lol

mon ordinateur est posé dans le salon, a moin d 'un mètre de la cage, et youyou me regarde toujours dès que je suis là....


je le trouve trop mignon, et j'aimerais pouvoir avec le temps le prendre et faire des calinoux, je pense aussi en prendre un 2ème mais cette fois-ci un eam et plus tôt.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Membre Fans-Club
Minouche


Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : : Comines (Belgique)
Nom de votre youyou : : Lily
Date d'inscription : 18/04/2006

Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... EmptyVen 28 Juil - 18:01

Tu peux remplacer les cacahuètes par des amandes entières, c'est plus faciles a tenir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murphy... petit à petit... Empty
MessageSujet: Re: Murphy... petit à petit...   Murphy... petit à petit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy... petit à petit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murphy malade ???... que faire ?
» Kitcha, petit youyou né à la maison
» COMMENTAIRES sur : Un tout petit...TOUT PETIT... youy !
» Un petit nouveau !
» Un petit coucou à Pierrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: