CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyDim 9 Juil - 17:17

Bonjour,

Devant les difficultés que traverse Joëlle avec Lancelot et Yushi...
j'ai pensé qu'il serait bon de revenir en arrière dans le temps et comparer les deux façons de faire.

Je viens donc de faire une synthèse des posts que j'ai fait parlant de l'attitude de Ouisstiti et de Youpette l'un envers l'autre.

Joëlle aurait-elle été trop vite lorsqu'elle a mis les deux youyou youyou dans la même cage ? cage

En me relisant, j'ai remarqué que j'étais plus réservée et prudente...
Nota : je n'ai pas retrouvé la date exacte à laquelle j'ai fait cette réunion youyou youyou
J'ai noté que le 5/12/2005 : ils avaient fait un vol libre ensemble dans l'appartement mais que le soir, je les remettais séparément en cage.

En tenant compte que Youpette est arrivée le 27/08/2005, plus de trois mois après : ils n'étaient toujours pas ensemble.
Lancelot est arrivé chez Joëlle aussi au mois d'Août, mais il a été mis en cage avec Yushi bien avant eux.
D'après la comparaison de nos deux expériences, il semblerait qu'il ne faudrait pas aller trop vite oiseaux-amour

Voici les liens pour aller voir sur le forum et relire les posts de l'époque :

- Février 2004 - Arrivée de Ouisstiti (il avait environ 14 mois - "import")
Ouisstiti
https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14

- 27/08/2005 - Arrivée de ma Youpette (3 mois - EPP)
https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=168

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=254

https://club-youyou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=377

- Pouvez-vous aller lire les posts de l'époque et écrire ci-dessous ce que vous en pensez... Merci
ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyDim 9 Juil - 19:46

Pour réunir deux perroquets ensemble, il y a deux méthodes, toutes deux ont leurs adeptes, toutes deux sont bonnes...

Ce qu'il faut savoir c'est que chaque cas est unique, chaque perroquet est unique, et chaque propriétaire est unique.

On peut donner des conseils selon notre vécu, mais c'est au cas par cas, à chaque personne de voir comment elle le ressent, comment elle voit la chose avec ses oiseaux.

Personellement, je ne penses pas l'un a fait juste, l'autre à fait faux. J'agis différemment avec l'un ou l'autre de mes perroquets, et je peux vous dire que l'arrivée d'un nouveau se passe toujours différemment.

Alors j'en arrive aux deux méthodes :

- La première consiste à emmenager une nouvelle cage ou volière et à mettre directement les deux oiseaux ensembles, endroit ou il seront les deux nouveaux et ils n'auront pas de propre territoire. Mettre tout à double, mangeoires, abreuvoirs, mais aux même endroits, côte à côte.
De cette manière, ni l'un ni l'autre de se connaissent et ne connaissent les réactions de l'autre, ni son caractère, ni ses défauts, etc... si possible les introduire le matin afin qu'ils aient la journée pour s'habituer à leur nouvel endroit.

Cette méthode demande de connaître la provenance du deuxième oiseau et être sûr qu'il n'a pas de maladies.
Sinon, faire d'abord une quarantaine dans une autre pièce et ensuite les mettre dans la même cage.

- La deuxième méthode est de mettre dans la même pièce, ou côte à côte, mais dans une autre cage, les deux oiseaux, puis de les laisser progressivement d'abord sortir séparément, puis ensembles, pour enfin les réunir dans une même cage...
Là, cela peu mettre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et parfois jamais.

J'ai parfois fait comme la première, parfois comme la deuxième :-))) tout dépend du filling avec le perroquet, et de comment je ressens la chose.
Mais il faut savoir qu'avec la seconde méthode qui pourtant est souvent conseillée dans bon nombres de livres et sur bons nombres de sites, c'est plus long et difficile.
Et par exemple avec de plus gros perroquets que les youyous trop souvent impossible lorsu'ils se connaissent sans être dans la même volière pendant longtemps de les réunir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Un nid dans la cage   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyMer 11 Avr - 21:05

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'ai mis un nid dans la cage de mes youyous.

J'avais consolidé le fond (de l'intérieur) avec du bois (4,5 cm) : deux planchettes que j'ai collées.
J'avais aussi renforcé le devant (qui est contre la cage) car elle avait réussi à me grignoter un meuble en bois qui était trop près de la cage.
Un ami m'avait mis un cercle d'acier sur le bord du trou d'entrée pour éviter les travaux d'agrandissement de Youpette.

J'ai dû couper trois petits barreaux pour ouvrir un passage de l'intérieur vers l'extérieur car le nid est à l'extérieur de la cage.

Je voulais prendre des photos la cage vide mais les piles de l'appareil photo sont épuisées
(suite aux photos faites à l'expo. florale).
J'aurai bien l'occasion d'en faire une autre fois car j'étais pressée de mettre la cage en service pour tester ce qu'il faudra "réparer" par la suite, car ça sera plutôt un site de jeu qu'autre chose. Titi-Clown
Pour les changer de cage, je les avais libérés... oiseau
ils sont retournés dans la cage tout seul sans problème, maintenant ils connaissent le truc.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant s'il se passe quoi que ce soit... oiseaux-amour nid
Youpette est encore jeune mais bon... sait-on jamais ?
L'avenir nous le dira ! clin d'oeil
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyJeu 12 Avr - 23:17

Désolée de n'avoir pas eu le temps de répondre plus tôt à ton MP

Je vois que tu as déjà installé un nid pour tes deux youyous.

Fais attention, car Youpette est encore trop jeune pour se reproduire et les avances de ton mâle Ouisstiti risque d'être génants, voire un peu rudes vu la présence du nid... il peut lui plumer la tête et j'en passe...

Les youyous ne se reproduisent pas avant 3 ans...

Si tu vois quoi que ce soit qui ne joue pas, poursuite, plumage, etc... retire le nid.

Surtout que Youpette (vu son jeune âge) risque de ne pas comprendre ce que lui veut Ouisstiti.

Voilà, c'est ma propre expérience avec mâle adulte et femelle trop jeune qui me font t'expliquer ces choses.
Souvent, les éleveurs préfèrent pour éviter les problèmes, la femelle plus âgée et le mâle plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyVen 13 Avr - 0:41

Bonsoir,

J'ai observé une petite différence de comportement de la part de Ouisstiti :
- il va de long en large sur le perchoir alors qu'auparavant il restait très immobile, comme une statue.
Il me semble "plus vivant" actuellement qu'avant, il est comme "intrigué"...
Oui, c'est la même attitude que lorsque j'avais mis Youpette dans sa cage.

Youpette : rien de changé !... je crois même que c'est elle qui fait des avances à Ouisstiti.
En réfléchissant, ils semblent redevenir plus proche l'un de l'autre comme au tout début que je les avais réunis il y a deux ans et ils s'étaient calmés.
J'ai comme l'impression qu'ils veulent à nouveau se faire des bisous. Bisou

Je vais continuer de les observer très souvent et si je vois quoi que ce soit d'agressif : j'enlèverai le nid !
Mais à priori, ils ont l'air d'agir comme deux complices... oiseaux-amour
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyMar 17 Avr - 18:50

Tout se passe bien dans la cage oiseaux-amour

Youpette entre dans le nid et Ouisstiti surveille l'extérieur, après avoir été intrigué par ce nouvel élément, il bouge un peu moins.

Ils sont mignons à voir car ils semblent amoureux de nouveau. Bisou

- pas de piquage, pas d'agressivité... cette nouveauté à l'air de les amuser.
Je vous tiens au courant de la suite. clin d'oeil
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptySam 21 Avr - 17:11

Salut
Aujourd'hui je voulais faire le GRAND nettoyage de la cage et donc que Ouisstiti et Youpette sortent oiseau
Seule Youpette a bien voulu sortir, Ouisstiti lui n'a pas voulu quitter la cage...
Je pense qu'il ne voulait pas abandonner la surveillance du nid car d'habitude lorsque la porte est ouverte : il sort...
Tous les deux n'ont pas eu peur de moi et restaient cool.
Je n'ai donc pas démonté le fond de la cage pour ne pas les agresser quelque part, Youpette restant à proximité et même sur la cage lorsque j'avais les mains à l'intérieur et la tête près d'elle.
c'est Super ça va de mieux en mieux côté relationnel mais je reste très discrète et patiente.
Le NID ?... c'est comme si j'avais ajouté un jouet lol
Au début, ils étaient déroutés mais maintenant ils se sont tellement habitués qu'ils ne veulent plus le quitter. MDR a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette EmptyVen 8 Juin - 0:43

Administratrice a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'ai mis un nid dans la cage de mes youyous.
Bonsoir

J'ai enlevé le nid de la cage... car Ouisstiti en a fait son refuge, il restait caché dedans et était devenu très agressif envers moi lorsque je m'approchais.
Les choses sont revenus comme avant : plus calme !... tout est rentré dans l'ordre.
Il est effectivement trop tôt pour Youpette clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette   Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai fait pour réunir Ouisstiti et Youpette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUTES les PHOTOS de Ouisstiti et Youpette DANS LEUR CAGE
» COMMENTAIRES concernant les photos de Ouisstiti et Youpette
» Explication sur le comportement de Youpette
» Que des extrudés pour Ouisstiti
» TOUTES les PHOTOS de Ouisstiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: