CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyVen 30 Juin - 14:14

Salut Tout le monde !!!!!!!!!

Allez consulter ce site pour la protection des perroquets avec pétitions, photos chocs et différents articles !!!!!!!!!!

http://www.asap.asso.fr/index.php

PS : Quand à la vidéo sur "perroquet mon amour"... wahou larme
je n'ai pas pu la regarder jusqu'à la fin, trop d'horreur dans cette vidéo.

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Mar - 18:13

Bonjour,

Je constate que sur les forums consacrés aux perroquets presque toutes les personnes se dressent contre l'importation et j'en fais partie. grr

Tous les éleveurs y sont également opposés mais certaines attitudes me paraissent un peu suspectes. fou

Quand on veut lutter contre une maladie, il faut déjà en connaître la cause.
Alors, - Pourquoi l'importation ?
Voici pour moi les principales raisons :

1°) - parce que l'oiseau n'existe pas dans le pays où il est importé...
2°) - parce que l'oiseau ne peut être reproduit hors de son milieu naturel...
3°) - parce que l'oiseau a une valeur marchande...
.............(et plus l'oiseau est rare, plus il vaut cher et plus il est traqué)

4°) - parce que le prix de l'oiseau importé est plus bas que celui de l'oiseau non importé...

Alors, - Comment lutter ?

En ce qui concerne les causes 1 et 2 :... - il n'y a pas de solution désolé
(sauf, changement climatique à venir)...
alors que l'on peut agir sur les points 3 et 4.

Pour le point 3
- il faut augmenter la reproduction ce qui signifie que chacun devrait faire son possible pour essayer de créer des couples et ne pas se contenter "égoïstement" d'avoir ses perroquets dans sa maison.
Certains affirment que le perroquet peut vivre "seul" mais...
le souhaitent-ils, ou est-ce pour nous un argument pour nous donner bonne conscience ?
(Pour ma part, j'ai l'exemple de Youyoutte... et de bien d'autres oiseaux)

Pour le point 4
- il faut vendre à des prix raisonnables et lorsque je vois les prix pratiqués par certains éleveurs professionnels mais surtout amateurs (et particulièrement en France)...
j'ai des doutes sur leur honnêteté quand ils prétendent lutter contre l'importation.

Voilà ce que je pense. Le débat est ouvert...
a+


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Mar - 18:20

Salut Louis,
J'ai appris récemment que l'importation cesserait définitivement le 1er Juillet 2007 bravo

Seul les oiseaux d'importation étant actuellement et encore en vente sur le territoire resteront dans les animaleries (et autres) à cette date.

Et selon des sources officielles, il paraitrait que notre très cher Youyou du Sénégal battrait (hélas), un record d'importation loin devant le Gris du Gabon.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40110
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Mar - 19:57

ATTENTION : " le débat est ouvert " mais je ne veux pas de polémiques grr
Restez : ZEN zen
C'est un sujet brulant... je supprimerai (sans préavis) les posts qui éveillent en moi des conflits... infirmière

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Trait110

Je me suis posée une question :

Les ANNONCES de Nosvolières.com (que nous mets si gentillement Ramak) n'ont pas l'air d'avoir du succès auprès d'acheteurs potentiels ?

Ils y a beaucoup de liens vers ces annonces mais aucun membre du forum n'a encore fait un achat par cet intermédiaire... (mais je peux avoir un temps de retard) lol
- Bizarre !... Pourquoi ?

- Qui a acheté son Youyou par cet intermédiaire ? youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Mar - 21:35

Pour répondre à Joelle :
J'espère que cela ne fera pas grimper les prix (Wait and see) désolé
Les valeurs "standard" renseignées dans "nos volières" me paraissent raisonnables et présentent au moins un avantage :
- avoir un ordre d'idée pour ne pas se faire escroquer... ce sont les prix d'oiseaux sexés et testés.

Hors de nos frontières les prix sont mêmes inférieurs.
Cependant ces prix varient selon l'offre et la demande ce qui me paraît anormal surtout lorsqu'il s'agit d'élevages amateurs.

Pour moi, il n'est pas normal qu'un amateur se prétendant passionné se fasse un maximum d'argent avec le commerce de ses animaux.
Bien entendu pour faire évoluer son élevage il peut justifier un léger bénéfice mais éviter avant tout l'esprit du profit pour le profit.
De la part d'un professionnel qui vit de son élevage cela se comprend car il n'a pas les mêmes contraintes.

On devrait refuser d'acheter un oiseau à un éleveur amateur lorsque le prix n'est pas inférieur à la valeur standard et pour un professionnel lorsque le prix est supérieur à 10 %.
Par exemple : quand je vois des amateurs proposer des bébés perrok2 Gris du Gabon à plus de 650 euros et des Ara Ararauna à plus de 1400 euros fou
personne ne devrait répondre à l'annonce si ce n'est pour le lui faire remarquer.
Il ne faut surtout pas tomber dans la surenchère.

J'ai toujours dis ce que je fais et j'ai toujours fait ce que je dis
et si je fais un jour de l'élevage, j'appliquerai ce que je viens de dire et sans doute plus.
Comme je l'ai également dit... il faut aussi (quand cela nous est possible), faire de la reproduction.
Pour moi un forum a toujours eu pour but premier le partage des connaissances et l'entraide.
C'est comme cela que l'on fera évoluer les choses.
Il est facile de dire "Non à l'importation" mais il est plus difficile de le prouver.
Sur ce forum, je n'ai pas trouvé de personne que je n'apprécie pas mais j'apprécie particulièrement Ramak, Omnis'34 et Olivier car leur exemple est à suivre.
L'administratrice est sincère et évite les dérives... de plus, elle sait très bien mettre les textes en forme donc...

Très cordialement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Mar - 12:41

Bonjour Louis,
- Hélas !... oui, j'ai appris que le prix des youyous d'importation a grimpé en animalerie. Boulet
Par contre, je crains deux choses :
- que les éleveurs amateurs (ou autres) se mettent ou continue davantage à enlever les oeufs de la femelle pour la refaire pondre derrière et pouvoir ainsi subvenir à la forte demande de la clientèle.
ça craint et aussi
- qu'il y ait des liens de consanguinité entre oiseaux. ça craint
Les deux se pratiquant hélas par des gens se prétendant élever des oiseaux par passion...
- par passion de l'argent surtout !... Beurkkkk .... grr
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Mar - 20:40

Voici un lien concernant ce que vient de dire Joëlle

http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/1160/

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Mar - 21:50

Ce que tu soulignes est exact Joëlle et malheureusement, il y a et il y aura encore (qu'on le veuille ou non) des dérives suite à l'arrêt d'importation des oiseaux
ça craint .
Néanmoins, avec une gestion intelligente des élevages par des éleveurs sérieux
(et heureusement il y en a, notamment sur ce forum) bravo
il est tout à fait possible actuellement de répondre à la demande.
Cela nécessite aussi de la part des acquéreurs une certaine patience.

Par ailleurs, à son niveau...
chaque éleveur amateur qui a la chance de posséder un couple peut apporter sa contribution en faisant reproduire ses oiseaux.
Plus il y aura de couples en repro, oiseaux-amour moins il y aura de risque de consanguinité...
[allez, offrez tous un beau nid à vos oiseaux pour le printemps] oeil-langue .

En ce qui concerne le coût des youyous youyou
je constate en surfant sur les sites où sont proposés des cessions d'oiseaux, que l'on trouve de plus en plus de prix exhorbitants wahou
(jusqu'à 450 € pour un EAM) grr
et ceci est pratiqué par des "amateurs" bang
(comme le précise si justement Louis).
Rien ne justifie de telles pratiques, hormis peut-être l'amour... de l'argent wahou et non des animaux fou.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptySam 10 Mar - 14:45

Coucou Ramak !
Hélas oui !... l'amour de l'argent. fou
Certains n'ont (hélas) que ça dans leur vie et je trouve ça désastreux mais, - que dire ?!..

Moi, j'ai grandi en Corse, à la campagne avec quelques 300 pigeons, cailles, poules, canards, des perdreaux, une anêsse, un chouca, un chien, des chats, 2 perruches et une vingtaine de tortues terrestres... (je crois que c'est tout...)
lol et, tout ce beau monde était en quasi-liberté car les oiseaux avaient un accès permanent pour l'extérieur et les autres sortaient régulièrement "nettoyer" le jardin et nager dans la piscine l'hiver pour les palmipèdes.
Alors moi, je trouve inconcevable d'avoir des animaux pour en faire un commerce comme celà !

Depuis mon arrivée sur la cote d'azur il y a 4 ans, je rêve d'espace avec pleins d'animaux mais je suis en appartement avec deux youyous, mon chéri et un bébé qui arrivera en septembre prochain. rire

Et si je le pouvais... je serais même la première à faire bloc aux frontières pour les empêcher de passer avec des perroquets ou autres animaux exotiques... grr
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 17:12

Bonjour,

La semaine passée, j'ai demandé à un ami Belge qui réside en Hollande s'il pouvait se renseigner sur les prix de vente de perroquets pratiqués dans ce pays. désolé
Mon ami n'y connait rien en oiseaux mais il est allé dans un petit magasin qui vend des perroquets mais aussi des accessoires, du matériel et de la nourriture.
Le commerçant l'a très bien reçu et il m'a dit que visiblement c'était un passionné car pendant plus d'une heure il lui a parlé des perroquets en lui disant que ça n'était pas des oiseaux comme les autres et qu'on achetait un perroquet pour la vie car il s'attachait fortement à une personne. love
Il vend des Gris du Gabon et des Youyous. perrok2 youyou
Avant, il vendait également des Aras Ararauna mais il avait cessé car des acheteurs lui demandaient souvent s'il pouvait reprendre leur Ara car il était trop bruyant...
grr

Il avait plus de 10 petits Gris du Gabon dans des bacs.
Certains n'avaient pas encore de plumes et il lui a montré comment il les nourrissaient à la main. bébé
Il en avait 2 plumés avec la queue bien rouge qui commençaient à se tenir sur leurs pattes mais qui ne pouvaient pas encore s'élancer pour voler.
Il en avait un à lui en liberté dans le magasin. oiseau

Il les vend au début du sevrage avec tous les papiers à 400 euros.
Il fait payer le sexage à la demande pour ceux qui veulent un sexe précis mais en principe il n'a pas besoin de le faire car il reconnait le sexe sans hésitation. bravo

Il garanti des couples non cosanguins.
Les Youyous sont à moins de 90 euros 10/10
Ceci confirme ce qui est dit précédemment. grr

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!   NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON et encore NON à l'importation !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: IMPORTATION-
Sauter vers: