CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon couple de youyous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur
Visiteur
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : : Pas de Calais
Nom de votre youyou : : Bambie
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous EmptyLun 26 Juin - 23:55

Bonsoir,
Mon couple de youyous est arrivé chez moi par hasard... oiseaux-amour
en fait, le fils d'un voisin (qui était parti de chez lui depuis quelques années) est venu me voir un jour pour me demander si je voulais racheter son couple d'Amazone ?
J'ai aussitôt dit " oui " car j'étais justement en train de m'intéresser à ce perroquet que je désirais... mais, je me suis méfiée.
Je lui ai montré un livre et lui ai demandé si c'était bien cet oiseau là... il m'a dit " oui, mais un peu plus petit " .
J'ai feuilleté le livre en lui montrant tous ceux qui y ressemblaient et il m'a montré le youyou que je ne connaissais pas du tout. youyou
Je lui ai dit " que ça ne m'intéréssait pas, que je ne connaissais pas cette espèce ".
Il a beaucoup insisté, car ils ne l'intéressait plus et il avait besoin d'argent...
il m'a dit " qu'il pouvait me les montrer " et j'ai répondu " qu'il ne fallait pas les perturber en les sortant pour rien "...
il m'a dit " qu'il reviendrait en parler ".
Son prix ne me paraissait pas excessif, mais quand il est parti... j'ai téléphoné à quelques éleveurs qui m'ont dit :
" que c'était un bon oiseau de compagnie mais, qu'avec les imports, je ne pourrais pas les apprivoiser et en fait, le prix était beaucoup trop élevé ".

Une heure plus tard, il est revenu quand même avec les 2 oiseaux dans une boite à chaussures. youyou youyou
J'ai eu très mal au coeur quand il les a attrapé avec des gants sans ménagement.
Je n'étais franchement pas intéressée mais il a baissé son prix et j'ai eu si mal au coeur que je les ai acheté...
love et voilà comment ils sont arrivés chez moi ... des youyous d'import, sans âge, complètement affolés ...
Je leur ai trouvé une grande cage et je les ai mis au salon.
livres J'ai lu tout ce que je trouvais sur eux.
Puis, je leur ai mis un nid et je les ai laissé... il ne s'est rien passé pendant plus de 2 ans.
Puis, nous les avons fait sexer et nous avons appris que c'était bien un couple. oiseaux-amour
Alors mon mari leur a fabriqué un nid et leur a fait une place pour eux tout seul dans la volière...
(nous avions déjà tenté de les y mettre mais ils avaient coupé la patte d'un de mes oiseaux)
et dans le salon... ils restaient très sauvages, toujours collés contre les barreaux où se réfugiant dans le nid ....
Mais, aussitôt dans leur coin de volière, ils ont pondu et là...
j'ai été heureuse f1 car après tout ce que j'avais lu sur ces petits perroquets, j'avais bien envie d'en avoir un apprivoisé. oisillon

Franchement, je ne le regrette pas car j'adore ma Bambie, la première que j'ai élevé, c'est vraiment un amour de petit perroquet.
Quand aux parents, je crois qu'ils sont heureux là où ils sont, même si ce n'est pas bien grand.
Une fois après une ponte, j'ai voulu les mettre dans une volière à 8 côtés et j'ai bien vu que ça n'allait pas, ils criaient tout le temps et se renfrognaient contre le grillage. wahou
Alors, je les ai remis dans leur petit coin et depuis tout va bien.
Il faut dire que mon mari leur a ménagé un petit renfoncement presque dans le noir (enfin, le dessus est en tôle transparente)... mais personne ne peut les voir quand ils y sont ... alors voilà, ils sont bien tranquilles ... et heureux je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous EmptyMar 27 Juin - 18:14

Merci Fleur pour cette bonne explication concernant l'arrivée de ton couple de youyous dans ta vie bravo
J'espère vivre la même chose que toi, c'est à dire que mon couple de sauvageons puisse me donner un bb apprivoisé oisillon

Tu possèdes déjà l'expérience et le recul que je n'ai pas en matière de naissance...
- Peux-tu m'aider pour le NID ?
- Comment ton mari a t'il fait pour le construire ? (dimensions etc...)
Si la volière est "noire" tu ne vas pas pouvoir en faire une photo !...
Youpette sera bien vite en âge de pondre et j'aimerais que ce couple s'habitue de voir un nid dans leur cage d'ici quelques mois.
Ouisstiti s'acharne depuis un certain temps après un morceau de branche assez gros que j'ai mis à leur disposition pour grignoter...
Dans la rubrique : ELEVAGE, il y a le sujet : NID que j'aimerais voir s'étoffer de conseils et d'expériences personnelles...
- il y a déjà quelques infos, mais elles sont incomplètes.
Quelle JOIE ce doit-être de voir les petits bouts d'choux youyous oisillon
Bambie, se sont ses parents qui lui ont donné à manger ou bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Fleur
Visiteur
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : : Pas de Calais
Nom de votre youyou : : Bambie
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous EmptyMar 27 Juin - 21:49

Ma petite Bambie a été nourrie par ses parents pendant 3 semaines, puis j'ai pris le relais :
(des fois, je les enlève à 3 semaines - des fois à 4).
Pour le nid :
Nous avions parlé avec un éleveur qui nous disait qu'il fallait le mettre dans un coin sombre, alors mon mari a fait une boîte d'environ 40 cm sur 25 et 25 de haut...
et avant de clouer le toit, il a rajouté une cloison à environ 10 cm de la 1ère entrée avec un même trou rond dedans,
ce qui fait que les youyous entrent d'abord dans une espèce d'entrée de 10 cm et qu'ils passent ensuite dans la ''pièce principale''...
je trouve ce système très ingénieux car la ''grande pièce'' est de ce fait un peu plus sombre... pour leur chez eux.
Dans la volière : (et ça, c'est mon idée)
mon mari a rajouté un grillage dans la volière sur toute sa longueur, (elle mesure 3 m ) en haut et il a fait un dessous...
ce qui fait une sorte de couloir de 50 x 50
et, à un bout du couloir, il a mis du bois sur le côté sur environ 50 cm, ce qui fait que les youyous peuvent se promener à l'air et à la clarté ou aller vers le fond dans le coin le plus sombre, qui n'est toute fois pas tout noir ...
ils ne peuvent pas voler puisque je n'ai que cette volière, mais ils semblent très heureux.
Ils passent leur vie dans le nid, ils ne sortent pas souvent, juste pour manger et s'étirer un peu (et de toutes façons, quand ils étaient dans la volière, ils étaient toujours dans leur coin criant au moindre frolement d'aile d'un autre des oiseaux de cette volière.
J'avais aussi tenté de les mettre dans une volière à 8 côtés donc assez grande (pendant quelques mois) mais, ils n'étaient visiblement pas heureux là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous EmptyMer 28 Juin - 17:38

Bonjour Rose,

- Est-ce que tu nourris tes bébés comme il est expliqué dans la rubrique : ELEVAGE (à la cuillère) ?
- et, combien de fois par jour ? (même la nuit ?)

Ta volière (d'après ce que j'ai compris) est à l'intérieure dans ton salon ?
Je n'ai pas pu me représenter mentalement à quoi elle ressemblait !
- As-tu possibilité de faire des Photos ?

Tu dis qu'il y avait d'autres oiseaux dans la volière,
- y sont-ils toujours ? et - quelle espèce ?
Une volière de 3 m pour un couple de youyous : c'est un palace !... oiseaux-amour
Passe une Bonne fin de Journée ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Fleur
Visiteur
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : : Pas de Calais
Nom de votre youyou : : Bambie
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous EmptyMer 28 Juin - 21:11

- Où puis-je mettre les photos ?
Ma volière est en extérieure... les autres espèces sont des omnicolores, calopsittes, et plusieurs sortes de becs droits.
Je ne suis pas encore allée voir la rubrique élevage, mais j'irai dès que j'ai le temps...
(aujourd'hui, je n'ai pas été là et je n'ai pas trop le temps ce soir)
mais, je peux déjà te dire que je les nourris à la cuillère, car j'ai eu une mauvaise expérience avec la seringue et depuis, je n'ai plus voulu le faire.
Je trouve qu'à la cuillère il y a moins de danger, même si c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous EmptyJeu 29 Juin - 18:09

Bonjour Rose,

Tu peux mettre les photos de ta volière dans la rubrique :
Toutes les photos de vos autres animaux
puisqu'il y aura tes omnicolores, calopsittes et becs droits aussi...
car, (d'après ce que je comprends), ils seraient tous ensemble !
Et... si c'est le cas, alors :
- les youyous n'ont-ils pas "attaqué" les autres oiseaux ?

Ou alors,
ils ne sont pas vraiment ensemble puisqu'ils seraient dans le petit couloir que tu as fait aménager à l'intérieur de la volière pour les séparer des autres :
- C'est ça ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Mon couple de youyous Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de youyous   Mon couple de youyous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de youyous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: