CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de "Bambie" ma youyou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur
Visiteur
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : : Pas de Calais
Nom de votre youyou : : Bambie
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation de  "Bambie" ma youyou Empty
MessageSujet: Présentation de "Bambie" ma youyou   Présentation de  "Bambie" ma youyou EmptySam 24 Juin - 0:09

Ma youyou s'appelle donc Bambie . Elle est née en janvier 2005 .
C'est moi qui l'ai élevé : c'est une fille.
Elle est très caline avec moi et rien qu'avec moi... Bisou
mon mari, elle l'accepte tout juste...
tous les autres : enfants et amis, elle les pince s'ils s'approchent trop près. wahou
Il en est de même pour tous les autres animaux, ce que je trouve très dommage car plus d'un voudrait faire ami avec elle.
Dont par exemple, ma grise qui lui donne la tête, mais se retire maintenant bien vite vu le mauvais accueil que celle-ci lui fait ... fou
Je la trouve super gentille, et j'aimerais bien qu'elle le soit avec tout le monde, d'autant plus que, comme elle a été élevée chez moi,
j'ai dit à tous ceux qui viennent ici... de la toucher et lui parler tout le temps, mais malgré cela, quand elle a eut fait son ''adolescence'' elle n'a plus voulu se laisser toucher par quelqu'un d'autre....
C'est une particularirité des youyous je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Visiteur
Serge


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : : Paris 19è
Nom de votre youyou : : Tom
Date d'inscription : 20/02/2006

Présentation de  "Bambie" ma youyou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de "Bambie" ma youyou   Présentation de  "Bambie" ma youyou EmptySam 24 Juin - 14:12

j'ai rencontré le même problème de défense face aux étrangers, mais j'ai aussi trouvé la parade. Pour cela, je demande aux invités de venir voir Tom ( le You You) près de sa cage et de lui donner une graine de tournesol. Il ne refuse jamais ces graines. Au bout de 3 graines nous le prenons et le disposons sur les deux doigts tendus de l'invité. Il s'y tient pas trop heureux mais comme on lui donne une nouvelle graine...il fait preuve de tolérance. Puis ensuite nous disons le mot " calin" qu'il connait parfaitement, et il donne sa tête. Nous le caressons et l'invité continue.
Du coup , alors qu'il pinçait fort les étrangers, maintenant il commence à accepter l'autre, mais pas folle la bête avec graines et calins en échange.

serge
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "Bambie" ma youyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: