CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Prendre de la nourriture dans notre main...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo65
Invité
Anonymous



Prendre de la nourriture dans notre main... Empty
MessageSujet: Prendre de la nourriture dans notre main...   Prendre de la nourriture dans notre main... EmptyMer 31 Mai - 21:11

Bonjour à vous tous,

Je viens de recevoir Youpi qui a 4 mois (EAM) et qui est depuis 4 jours dans sa cage de 450 x 700 x hauteur 800.
Il avait un peu peur le premier jour et maintenant on s'approche de la cage sans problème sauf quand on ouvre la porte pour lui donner à manger.
J'aimerai savoir :
- Quand et comment doit-on faire pour lui donner à manger dans la main ?
et
- si c'est une bonne approche pour l'apprivoiser ?

Je vous remercie pour ce forum et vos réponses
oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Prendre de la nourriture dans notre main... Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la nourriture dans notre main...   Prendre de la nourriture dans notre main... EmptyDim 4 Juin - 19:33

Il faut lui présenter des bouts de fruits, banane, pomme, légumes, etc... et il va les prendre dans ta main, un morceau de millet en branche...

A quatre mois, ton youyou est sevré et il n'a plus besoin de manger à la cuillère ou à la seringue.

Il te faut un peu de patience, et lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle cage, aux nouveaux bruits, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Prendre de la nourriture dans notre main... Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la nourriture dans notre main...   Prendre de la nourriture dans notre main... EmptyLun 5 Juin - 1:08

Bienvenue à toi et surtout à Youpi oeuf

Instaurer un petit rituel comme par exemple :
- lors d'un de vos repas, s'il vous voit à table, lui donner ... (donc lui apporter en main ...) un petit quelque chose qu'il apprécie et qu'il apprendra à attendre avec impatience ...

Par exemple, chaque matin lors de notre déjeuner, Bijou reçoit un tiers d'une grappe de millet ... elle le sait très bien et c'est SON déjeuner donc elle est très impatiente de le recevoir souris

On dit que certains oiseaux sont plus intéressés si on mange nous même avant comme par exemple croquer dans une amande puis leur donner un morceau ... je ne l'ai pas testé mais à voir peut être ...

Il faut surtout trouver déjà sa friandise préférée et le bon moment de calme pour vraiment offrir un moment de complicité avec son youyou ...

Bonne chance et surtout longue route à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Franck
membre Fans-Club *
Franck


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : : Longwy (Meurthe & Moselle)
Nom de votre youyou : : Tessy
Date d'inscription : 26/06/2006

Prendre de la nourriture dans notre main... Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la nourriture dans notre main...   Prendre de la nourriture dans notre main... EmptyLun 12 Mar - 2:58

Moi, pendant que je lui prépare sa ration (gamelle)...
je lui présente un "avant-goût" de son repas dans ma main et de l'autre, je tiens sa gamelle.

Curieuse, elle prend le morceau qui se trouve dans ma main et de suite, je lui pose sa gamelle dans sa cage.

Voilà pour mon expérience perso. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremcarp.com
Contenu sponsorisé





Prendre de la nourriture dans notre main... Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la nourriture dans notre main...   Prendre de la nourriture dans notre main... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de la nourriture dans notre main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture et Boisson
» Faut-il prendre un mâle ou une femelle ?
» Cocotte (pour la première fois... sur ma main !)
» Où achetez-vous la patée d'élevage à la main ?
» Notre youyou Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: APPRIVOISEMENT - Entrainement - Adaptation - Education-
Sauter vers: