CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coco le youyou de Cindy...

Aller en bas 
+2
Richy
Cindy
6 participants
AuteurMessage
Cindy
Visiteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : : Bruxelles (Belgique)
Nom de votre youyou : : Coco
Date d'inscription : 27/02/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMar 18 Avr - 13:57

J'ai le plaisir de vous écrire que j'ai enfin trouvé un bébé youyou de 4mois 1/2 EAM.
Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle ce qui complique un peu la chose de lui trouver un nom. oisillon3
il est très gentil enfin veut mordre de temps en temps mais il lui faut son temps d'adaptation, c'est tout à fait normal je pense. youyou
Sinon il mange bien, il joue et fait le clown dans sa cage.
Comme je vous l'avais déjà expliqué, j'ai un petit chien très jaloux donc, quand il est là je n'ose pas trop jouer avec le youyou pour l'instant et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'ils s'entendent chien
Alors, si vous avez des conseils à me donner, je suis prenante
je ne tarderai pas à vous le montrer en photo

Bonne journée à tous
à très bientôt
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMar 18 Avr - 19:40

Je suis content que tu aies trouvé un petit YOUYOU youyou
Pour le prénom, tu peux faire comme nous : lui trouver un prénom mixte !!
Revenir en haut Aller en bas
Thongsawat
membre Fans-Club *
Thongsawat


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : : Lausanne (Suisse)
Nom de votre youyou : : Mickey
Date d'inscription : 27/03/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMar 18 Avr - 20:01

Bienvenue1 à ton petit youyou.
Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle tu peux aussi regarder son plumage, mais ce n'est pas le moyen le plus efficace, car si tu veux savoir à 100%, le meilleur moyen est le test d'ADN.
Ou, attendre que ton youyou ait atteint sa maturité sexuelle vers 2 ans, alors tu peux différencier le comportement. Mais c'est un peut long.
Dis-nous si tu sais quelque chose. f1
Et pour le chien, je pense que l'adaptation avec le youyou serait pas tout simple.
Car l'oiseau aussi est un animal de nature très possessif sûrement plus que le chien, mais je suggère de les sociabiliser en les mettant dans la même pièce...
ça ne serait pas dangereux car s'il se passe un problème le youyou pourra s'envoler, si tu ne lui as pas coupé ses ailes bien sûr.
Mais sois quand même présente.
Bonne chance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Visiteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : : Bruxelles (Belgique)
Nom de votre youyou : : Coco
Date d'inscription : 27/02/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMer 19 Avr - 13:31

Merci pour vos réponses !
chien Pour ce qui est du chien, dès que mon youyou fait un peu de bruit elle file le voir devant sa cage et observe bcp.
Parfois elle balance sa queue, parfois pas... donc je suppose qu'il y a bcp de curiosité et de la jalousie aussi.
youyou Pour ce qui est du youyou, j'ai déjà remarqué qu'il faisait tout pour se faire remarquer aussi, c'est un vrai petit clown, il est vraiment adorable, je l'adore !
perrok1 il avait déjà les ailes coupées quand je l'ai acheté, je ne sais pas encore ce que je ferai une fois qu'elles auront repoussées, on verra bien l'année prochaine.

Pour lundi j'essayerai de mettre les photos parce que ça n'a pas l'air très simple...

Bonne journée et à bientôt !
et merci pour toutes les infos sur le forum, ça aide vraiment bcp
tortue Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyJeu 20 Avr - 0:55

Concernant ma chienne Muffin, tout comme ma chatte, Eva, elles ont montré une certaine curiosité les 3 premiers jours après l'arrivée de Kiwi chez nous et depuis... c'est à peine si elles lui jettent un regard de temps en temps.

Il faut dire aussi que pour l'instant, il ne sort pas de sa cage.
Peut-être changeront-elles de comportement lorsqu'il se sortira de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyJeu 20 Avr - 3:09

oeuf Moi ici, ça se passe très bien avec le chien perrok1 chien ...
il faut toujours avoir l'oeil ouvert... ce sont des animaux après tout... mais ils se voient et ne font pas de cas l'un de l'autre...
Et si Dixie passe trop proche quand Kiwi est sur mes genoux... alors, il ouvre le bec pour faire peur au gros toutou !!! Oh là là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyJeu 18 Mai - 18:40

Nota de l'Administratrice :
Post déplacé dans cette rubrique : Parlez nous de votre youyou
Sujet : Coco le youyou de Cindy... Toute l'évolution de Coco sera écrit ici... ainsi, on pourra le retrouver facilement. clin d'oeil

Cindy
Futur membre
Inscrit le : 27 Fév 2006
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Posté le : Jeu 18 Mai 2006 - 13:00
--------------------------------------------------------------------------------
Des nouvelles du petit Coco

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de notre petit Coco... il a maintenant 5 mois.
il se porte très bien et adore toujours autant les pommes comme vous avez pu le constater sur les photos ...

il adore faire le clown dans sa cage mais est encore assez maladroit
il ne porte pas de bague.
L'éleveur m'a dit qu'il se l'était enlevée quand il était plus jeune et il lui manque une griffe à un de ses orteils arrières...
mais c'est pas grave, on l'adore quand même. love

Avec le chien et le furet ça se passe plutôt bien, mon petit yorkshire "Cally" commence à s'y faire mais reste quand même jalouse ...
et Chipie le furet, aimerait bien jouer avec son nouvel ami mais sait bien que c'est impossible...
Je mettrai qq photos de mes petits bébés très prochainement !

Sinon, Coco demande de plus en plus d'attention quand je suis à la maison, il nous appelle dès qu'on sort de la pièce.
On lui a acheté un perchoir qu'on a placé dans le living mais il n'aime pas y rester, il préfère rester sur notre épaule et nous faire des bisous Bisou pas toujours très doux ... lol
Je n'arrive pas à lui faire comprendre de ne pas mordre...

à très bientôt

Cindy
_________________
Cindy et Coco (5 mois)



Serge
Futur membre
Inscrit le : 20 Fév 2006
Localisation : Paris 19è
Posté le : Jeu 18 Mai 2006 - 15:52
--------------------------------------------------------------------------------
Pour qu'il ne vous morde pas,
- il y a un geste tout simple qui est de lui faire perdre un peu l'équilibre en disant "non".
Tom au début débordant de générosité voulait tout explorer avec son bec, mais cherchait aussi à connaitre les limites de notre douleur.
Quand il pinçait un peu fort, je me secouais les épaules et répétant "non".
Il a très bien assimilé la leçon et depuis me nettoie les oreilles et les yeux avec une douceur que j'apprécie.
Par contre, mon Youyou est volontaire et son approche pour faire des bisous est assez brutale ou vive sur la forme, mais très douce sur le fond.
_________________
Serge et Tom le youyou !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Richy
membre Fans-Club **
Richy


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : : Vienne (Isère)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (mâle)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMar 23 Mai - 3:18

Heureux de voir que tout ce passe bien avec ton petit YOUYOU.

Par contre, je suis surpris du fait qu'il ne soit pas bagué,
- soit disant parce qu'il se serait enlevé la bague...
je trouve ça vraiment bizarre car je vois pas comment un youyou peut s'enlever une bague fermée !!

L'éleveur t'a tout de même donné son numéro de bague ?
- un bon de cession ? des papiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Visiteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : : Bruxelles (Belgique)
Nom de votre youyou : : Coco
Date d'inscription : 27/02/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMar 23 Mai - 13:22

Non, je n'ai pas reçu de n° de bague, juste un papier avec la race de perroquet et qui disait que je pouvais aller chez un véto dans les 24heures pour voir si tout allait bien et si non, que je pouvais le rapporter et l'échanger...
mais c'est pas trop mon genre, une fois que j'ai un animal je le garde !
Mais Coco va bien, youyou il a l'air en bonne santé, joue, mange bien et devient de plus en plus calin, je l'adore trop.

De toute façon, je retourne assez souvent au magasin où je l'ai acheté et je demanderai clairement les infos pour sa bague et son n° et tout.
J'étais tellement contente de pouvoir acheter mon petit youyou que je n'y ai pas prêté plus attention...
Merci Merci et Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyMar 23 Mai - 16:34

Lorsque j'ai acheté mon Ouisstiti youyou dans l'animalerie de Jardiland, ce fut un coup de coeur love je n'y allais pas du tout pour acheter un perroquet.
Lorsque je l'ai vu dans sa petite cage love love
Quand je suis passée à la caisse, on m'a demandé d'attendre un peu car on allait me chercher un NUMERO de CITES obligatoire car ce sont des oiseaux protégés par la loi de....
(d'autres forums sont plus compétents en la matière que moi, car c'est parmi eux que j'ai appris le peu que je sais dans ce domaine - voir rubrique : liens intéressants)
J'ai donc en ma possession une facture (en plus de mon tichet de caisse) sur laquelle est indiqué : Cites n° FR0203201720 I
La date de ma facture est le : 09/02/2004
Un fan a écrit quelque part sur le forum la signification de ces chiffres...
Ouisstiti a une bague OUVERTE = import... Ce que j'ai appris APRES lorsque je suis allée sur les forums de Becs Crochus.

youyou Youpette a pour numéro matricule : 001 05 B290 qui figure sur son certificat de sexage ADN.
Espèce : Poicephalus senegalus (je pense que c'est une Poicephalus senegalus versteri car son ventral est plus rouge que Ouisstiti qui l'a plus orangé)
J'ai aussi un certificat de cession qui indique N° de bague : 001 2005 qui est daté du 26/08/2005... C'est une EPP

Voilà mon expérience personnelle en la matière youyou youyou oiseaux-amour
oeil-langue ..... a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Minouche
Membre Fans-Club
Minouche


Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : : Comines (Belgique)
Nom de votre youyou : : Lily
Date d'inscription : 18/04/2006

Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... EmptyVen 26 Mai - 23:53

Ton youyou peut ne pas avoir de bague car né chez un éleveur non déclaré
En effet, pour avoir les bagues il faut se déclarer auprès d'un club.
Si c'est un particulier ou quelqu'un qui ne se déclare pas comme éleveur amateur = pas de bague...

et les animaleries ne sont pas regardantes sur la provenance de leur "marchandise"

Par contre, j'ai été très étonnée eek de lire que tu avais 24h pour faire voir ton oiseau à un véto et réclamer s'il y avait un problème !!
Personnellement Lily vient d'un éleveur amateur avec tous les papiers en règle et est garantie...1 AN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coco le youyou de Cindy... Empty
MessageSujet: Re: Coco le youyou de Cindy...   Coco le youyou de Cindy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco le youyou de Cindy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: