CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Tom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge
Visiteur
Serge


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : : Paris 19è
Nom de votre youyou : : Tom
Date d'inscription : 20/02/2006

Présentation de Tom Empty
MessageSujet: Présentation de Tom   Présentation de Tom EmptyMer 1 Mar - 16:09

Voici donc la présentation de TOM.
Tout jeune Youyou youyou venant d’un élevage du Finistère, âgé de 4 mois.
Je ne sais pas si c’est un mâle ou une femelle, mais cela m’importe peu.
Il est en parfaite santé et a un caractère bien équilibré.
C’est oiseau élevé à la main, il monte sur la main pour sortir de la cage ou pour passer d’une personne à l’autre... mais n’aime pas trop se sentir pris par celle-ci.
Dès qu’il entend le matin, une activité humaine (sans nous voir) il nous appelle avec deux cris successifs brefs du genre « cui cui ».
Je ne réponds jamais à son appel pour ne pas qu’il prenne l’habitude de crier à chaque fois qu’il veut nous voir.
Quand nous quittons la pièce, il use de la même communication, un fort « cui cui ». Nous ne revenons pas sur nos pas.
Tom reste une bonne partie de la journée sur nos épaules, mais il a déjà choisi son maître préféré (ce n’est pas moi) à qui il réserve des becs à bouche, nettoyage des oreilles et des yeux. Il demande maintenant à être caressé.
Chaque jour, chacun d’entre nous le prenons, cependant, délicatement à la main, puis le caressons autour des yeux, des narines et le dos.
A ce moment-là il est totalement relaxé, les yeux fermés, et se donne volontiers tant que le séance ne s’arrête pas. zen
Dans sa cage, il alterne moment de sieste, moment de repas, moment de jeu et un moment où il essaie de pousser les barreaux de la cage pour sortir. Il se tord dos contre les barreaux de la cage et frétille des ailes.
A ce moment aussi, on peut le caresser mais en fait son véritable souhait est de sortir.
Pour les jeux, et bien ceux du commerce ne l’intéresse pas.
J’ai bricolé un bout de ficelle épaisse avec des nœuds qui est pendu et donné des baguettes chinoises qu’il avait repéré sur la table. Il en est fou. f1
Pour la nourriture, faim2 il exagère un peu trop sur le tournesol que je vais retirer pour qu’il mange le reste. Il mange des fruits et légumes (pomme, kiwi, carottes, figues) sans problème mais pour les graines, il porte une exclusivité sur le tournesol. Je vais changer cela.
Par contre, si la nourriture est donnée à la main, il essaie tout.
Pour le vol, oisillon3 Tom a une aile rognée, mais déploie beaucoup d’efforts pour voler correctement. Et il y arrive !!! Et son trajet finit inlassablement sur nos épaules.
Je laisserai pousser ses plumes, il pourra voler dans tout l’appartement qu’il connaît parfaitement déjà. Il sait se repérer dans toutes les pièces.
Tom n’a pas peur du chien chien et du chat, chat blanc de presque rien d’ailleurs.
Il n’est pas étonné par les bruits soudains, ni par nos activités, nos mouvements.
C’est un Youyou très confiant. Je le trouve équilibré.
Tom aime siffler et gazouiller en notre absence, mais est assez muet avec nous.
En colère, il cesse vite quand on lui dit fermement « non ».
Pour lui, c’est compris... d’ailleurs, il est amené directement dans la cage. cage

Voilà les premières présentations de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Présentation de Tom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tom   Présentation de Tom EmptyDim 5 Mar - 18:25

Ce doit être un IMMENSE plaisir que d'avoir un youyou comme Tom ! rire

Les miens me cassent les oreilles depuis quelque temps par leurs cris stridents pourtant : ils ont tout ce qu'il faut sauf la liberté...
Ils ne sont pas apprivoisés oiseaux-amour

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Serge
Visiteur
Serge


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : : Paris 19è
Nom de votre youyou : : Tom
Date d'inscription : 20/02/2006

Présentation de Tom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tom   Présentation de Tom EmptySam 11 Mar - 12:23

C'est une merveille ce Tom...je découvre de plus en plus les qualités de cet oiseau, pour l'instant il est assez silencieux mais nous appelle dès qu'on quitte sa pièce. Chose assez particulière pour moi, il aime se glisser sous nos pull ou vêtements et se loge au niveau du cou caché sous la laine et peut y rester immobile plus d'une heure. Je le caresse, auotour de l'oeil le bec et sur tout le corps, il semble être aux anges.
C'est aussi un sacré coquin quand je corrige mes copies, car il fait une fixation sur mon stylo et n'hésite pas à le saisir. Quant aux copies , li sait les perforer...

Petite question cendant : est ce que votre Youyou, quand il veut sortir de la cage, se met dos contre les barreaux en frétillant des ailes comme s'il voulait les pousser? Le mien le fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

Présentation de Tom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tom   Présentation de Tom EmptyMer 15 Mar - 22:23

salut Serge,
mon youyou Woody n'a jamais fait ce que tu d'écris lorsqu'il veut sortir de la cage. Par contre il s'agrippe dans sa porte et me fait savoir qu'il est la... wahou C'est parfois dur pour les oreilles.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Tom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tom   Présentation de Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Géraldine
» Bonjour à tous ! (Nanie78)
» Présentation de Julie
» Présentation Ludivine.
» Présentation de Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: