CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'ai un petit problème avec kiki !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mans
Visiteur
Mans


Nombre de messages : 15
Localisation : : Orléans (Loiret)
Nom de votre youyou : : 37 ans
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: J'ai un petit problème avec kiki !   J'ai un petit problème avec kiki ! EmptyMer 1 Mar - 1:04

Alors voilà,
quand je rentre du boulot, il attend qu'une chose... c'est que je le sorte de sa cage. cage
Donc, pas de soucis... je mets la main dans la cage, il vient tout de suite, il monte sur mon épaule, il me fait des chatouilles partout et des petits bruits trop mignons. Bisou
Mais parfois, il s'envole... oisillon3
Et après, pour le reprendre... pas facile du tout. Il est effraye wahou et je ne peux plus le toucher... il tremble de partout.
Il a fallu que je mettes des gants (il criait de peur)
Heureusement, car même avec les gants, il m'a pincé très, très fort (j'avais fait l'expérience la dernière fois, sans gants et il m'a coupé au bout du doigt.
Alors, comment faire pour qu'il s'habitue à être à l'extérieur de la cage sans qui soit effrayé ?
Merci merci pour vos réponses ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Miss666
Membre Fans-Club
Miss666


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : : Rimouski (Québec)
Nom de votre youyou : : Cloé (amazone)
Date d'inscription : 07/02/2006

J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un petit problème avec kiki !   J'ai un petit problème avec kiki ! EmptyMer 1 Mar - 8:00

Garde ses ailes courtes... (fait couper régulièrement ses plumes de vol).
Il faut que ça soit toi qui décide :
- quand il sort de sa cage et
- quand il rentre...

Garde-le en bas du niveau de tes yeux... donc, attention à l'épaule...

Ce sont quelques petits conseils qui aident à établir la confiance entre vous deux et qui enlèvent bcp de caractère à ton oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un petit problème avec kiki !   J'ai un petit problème avec kiki ! EmptyDim 5 Mar - 18:47

Les miens font comme Kiki wahou
Je ne les lache que très peu souvent car effectivement ils ont le même comportement et mordent.
Je les libère surtout lorsque je fais la GRANDE toilette de leurs cages mitoyennes.
Pour les rattraper, je les sélectionne l'un après l'autre fou
Je dois courir après eux dans la pièce jusqu'à ce qu'ils fatiguent (ils n'ont pas les plumes des ailes coupées) et volent plus bas et se posent sur un meuble ou le sol. (Ils ne sont pas apprivoisés et ne montent pas sur ma main).
Je les prends avec des gants.
Ils crient et mordent...
Mais j'ai remarqué que Ouisstiti commençait à moins mordre avec acharnement... Il commence à comprendre que mes mains ne lui font pas de mal love
De retour dans leur cage, ils sont tout essoufflés
J'ai bon espoir qu'un jour, avec le temps : tout se passera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Chisum94
membre Fans-Club *
Chisum94


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : : Champigny (Val de Marne)
Nom de votre youyou : : Titi
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: youyou mordeur   J'ai un petit problème avec kiki ! EmptyDim 5 Mar - 21:54

bonsoir
au debut que j'avait titi je l'ai achete poussin et gave et sevre il a commence a
vouloir s'affirner et pincait vraiment fort je le prenait par le bec et je le secouait
il etait vexe et il c'est calme maintenant ca va par contre sur l'epaule il faut que
je fasse attention au oreille il dit ail et la attention aux oreilles
chisum94
Revenir en haut Aller en bas
Miss666
Membre Fans-Club
Miss666


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : : Rimouski (Québec)
Nom de votre youyou : : Cloé (amazone)
Date d'inscription : 07/02/2006

J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un petit problème avec kiki !   J'ai un petit problème avec kiki ! EmptyLun 6 Mar - 5:56

Attention au bec...il est relier au cerveau donc allez-y molo avec cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Wazo
membre Fans-Club **
Wazo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 64
Localisation : : Laurier-Station (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un petit problème avec kiki !   J'ai un petit problème avec kiki ! EmptyMar 7 Mar - 0:49

oeuf Un moyen pour éviter les morsures très désagréables fou , on peut l'habituer à monter sur un perchoir (ça peut aussi être un bout de branche ou encore le manche d'une cuillère de bois dont on se sert dans la cuisine) qu'on garde en réserve toujours à porter de la main...alors si monsieur ou madame Youyou youyou veut nous fait savoir que son humeur est plus maussade alors c'est l'objet utilisé qui en subit les conséquences...Ca peut évider bien des désagréments...pour qu'il ou elle apprenne à vivre avec cette méthode les petites graines de tournesol sont trés bien appéciées rire comme récompense!

bye bye et a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un petit problème avec kiki ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un petit problème avec kiki !   J'ai un petit problème avec kiki ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un petit problème avec kiki !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est,j'ai mon youyou,il s'appele kiki!
» TOUTES les PHOTOS de Kiki
» COMMENTAIRES concernant les photos de Kiki
» TOUTES les VIDEOS de Kiki... (Godsmackette)
» COMMENTAIRES sur les VIDEOS de Kiki (Godsmackette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur son COMPORTEMENT-
Sauter vers: