CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 A quel âge est-il sevré?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

A quel âge est-il sevré? Empty
MessageSujet: A quel âge est-il sevré?   A quel âge est-il sevré? EmptyLun 12 Déc - 20:18

Bonsoir,
Je reviens toute guillerette d'une visite à mon futur protégé youyou et l'éleveuse me dit que je peux le prendre ds 15 jours ( ça lui fera 3 mois et demi), qu'à l'heure actuelle, elle lui donne encore de la bouillie 2x par jour et que ds 15 jours je pourrais encore lui en proposer. Je suis toute tourneboulée car je ne pensais l'avoir que mi janvier pour ses 4 mois et avec tout ce que j'ai lu sur les oiseaux non sevrés, je m'inquiète. Je précise qu'il mange seul des graines et des fruits/légumes mais prend encore son complément matin et soir.
A quel âge avez-vous eu vos bébés? J'attends avec impatience vos conseils! oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

A quel âge est-il sevré? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge est-il sevré?   A quel âge est-il sevré? EmptyMar 13 Déc - 16:32

Ciao !

A trois mois et demi, un youyou est plus que sevré... s'il te dis de lui donner encore de la bouillie, c'est juste pour le fun :-)))

Je m'explique, élevé par les parents, un jeune sort du nid à 2 mois et demi, ensujite il est encore nourrit et enseigné par ses parents à manger seul pendant environ deux semaines... oeuf

Elevé à la main personellement, je préfére les laisser partir à 3 mois et demi, voir 4 mois, afin d'etre sure qu'il mange bien seul.

Donc, ce qeu t'a proposé l'éleveur est plus que raisonable, ce sont les plus gros perroquets tels que gris, amazones, aras, kktos qui sont bcp plus longs à sevrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

A quel âge est-il sevré? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge est-il sevré?   A quel âge est-il sevré? EmptyMer 14 Déc - 13:20

Merci Merci , Antonieta, me voilà donc rassurée et ravie de pouvoir le chercher plus tôt que prévu !! oisillon1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge est-il sevré? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge est-il sevré?   A quel âge est-il sevré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge est-il sevré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit choisir...
» Couple ? - quel est leur comportement ?
» A quel âge les youyous commencent-ils à voler ?
» Quel est l'âge de mon Pépito d'après sa bague ?
» Quel est le rôle du mâle dans la reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: SEVRAGE - eam - Nourrissage bb-
Sauter vers: