CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyJeu 13 Oct - 15:59

Bonjour,
J'ai la chance depuis deux jours d'avoir un bébé youyou. oiseau1
J'aurais voulu avoir quelques conseils afin d'établir une grande complicité entre lui et moi. love
Normalement il doit avoir encore de la patée mais il ne la mange pas bien depuis qu'il est à la maison car il mange beaucoup de graines ...
( - est-ce grave ? )
Il n'a pas tellement peur de moi... je peux le caresser... il test avec son bec mais quand il voit que cela n'a aucun effet et que je n'ai pas peur, il n'insiste pas.
Il ne veut pas encore venir sur moi... à moins que ce soit moi qui le prenne, alors il tremble un peu puis, avec les calins, il finit pas se détendre et à même fermer les yeux ...
- Suis-je sur le bon chemin ?
Tous les conseils seront les bienvenues ... f1
oisillon1

NOTA de l'Administrateur :
1) - BIEN lire les règles du forum afin de ne pas trop me donner de travail de correction dans l'écriture des posts... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyJeu 13 Oct - 17:46

Bonjour Karine,

Quel âge a ton youyou pour que l'éleveur t'ais dit de lui donner encore de la pâtée ???
oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyJeu 13 Oct - 17:50

Il ne m'a pas dit l'âge exact. oiseau1
Il a encore un peu de duvet mais il a quasiment tout son plumage.
Il m'a dit de lui donner de la pâtée jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus de lui même... faim2
- qu'en penses-tu ?
clin d'oeil
Titi-Clown
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyJeu 13 Oct - 17:54

- Est-ce que tu arriverais à me mettre une photo afin que je puisse juger un peu de son âge ?

- De quelle couleur sont ses yeux ?

- A quel endroit manque-t-il encore des plumes et n'est-ce que du duvet ?

- A-t-il une bague ouverte ou fermée ?

- L'as-tu acheté chez un éleveur ou dans une animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyJeu 13 Oct - 18:57

Alors je viens de faire une photo et l'inspection de Tomy youyou
Il m'a regardé l'air de dire : " tu ne m'as jamais vu !!!!!! " f1
Voici sa photo : eek Pour voir la photo de Tomy : il faut aller dans son Book , c'est à dire :
Rubrique PHOTOS lol fouet
Sa bague est fermée.
Le duvet en-dessous des ailes et sur le cou.
L'oeil au milieu noir et autour brun tout clair.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils...   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 1:13

Kahouet a écrit:
Bonjour,
J'ai la chance depuis deux jours d'avoir un bébé youyou.
J'aurais voulu avoir quelques conseils afin d'établir une grande complicité entre lui et moi.
Normalement il doit avoir encore de la patée mais il ne la mange pas bien depuis qu'il est à la maison car il mange beaucoup de graines ...
( - est-ce grave ? )
Mes réponses vont avoir pour bases l'apparence et mon expérience avec l'acquisition de ma petite Youpette née le 04/05/05 (qui a donc 5 mois).
La complicité : c'est l'amour, le temps et la patience que tu lui accorderas qui l'établira... A savoir que complicité ne veut pas dire : "esclavage" !
Elle a le droit de conserver son indépendance tout comme toi.
La pâtée : ça dépend de son âge ! justement parlons-en !
Pour moi... elle est très jeune car ma youpette présentait plus de maturité et était plus "grosse".
Je pencherais pour 3 mois environ. oiseau1
Donc : de la pâtée pour terminer le sevrage et au lieu de donner des graines faire le changement avec des granulés (nourriture complète) voir la rubrique : Son Alimentation.
Attention : les graines en trop grande quantité sont néfastes car trop grasses et de plus il manque les fruits et les légumes.
De plus elles peuvent être contaminées par des vers...
Une mauvaise alimentation : OUI... ça peut être grâve ! car ton youyou est en pleine croissance...
Là, je répète des informations qui sont déjà dans la rubrique : son alimentation.
2) - BIEN lire les rubriques et les sujets déjà existants afin d'éviter les répétitions et du travail pour moi dormir

Citation :
Il n'a pas tellement peur de moi... je peux le caresser... il test avec son bec mais quand il voit que cela n'a aucun effet et que je n'ai pas peur, il n'insiste pas.
Il ne veut pas encore venir sur moi... à moins que ce soit moi qui le prenne, alors il tremble un peu puis, avec les calins, il finit pas se détendre et à même fermer les yeux ...
- Suis-je sur le bon chemin ?
Tous les conseils seront les bienvenues ...

Tu es sur le bon chemin si tu agis en DOUCEUR, sans le brusquer.
S'il tremble quand tu le prends... il serait peut-être bon d'attendre un peu et qu'il vienne de lui-même sur toi, car si la complicité s'établie :
- c'est ce qu'il devrait faire. coeur
Commencer par des caresses : c'est déjà bien !... car je ne peux pas dire la même chose de mes deux youyous larme qui sont très craintifs.
Je ne les brusque pas du tout love je patiente, je leur parle... quand ils s'agittent : je recule ! Je ne cherche pas à m'imposer à eux ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 1:34

Kahouet a écrit:
Il ne m'a pas dit l'âge exact.
Il a encore un peu de duvet mais il a quasiment tout son plumage.
Il m'a dit de lui donner de la pâtée jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus de lui même...
- qu'en penses-tu ?
Qu'est-ce que c'est que cet éleveur qui ne connait pas l'âge de son bébé ??
Ce que j'en pense ? Pas du bien !... fou
On ne connait pas l'âge des Youyous d'importation mais les autres wahou

Tu n'as pas répondu à certaines questions comme :
- Où l'as-tu acheté : animalerie ou éleveur ?
J'ai comme l'impression que certaines personnes les vendent comme pour se débarasser ou faire de l'argent de poche... au dépend de l'oiseau.
Bien sûr, puisque les acheteurs sont mal informés et qu'ils doivent avoir recours à des forums de discutions avec tous les risques encourus par les bébés mal sevrés ou traumatisé par une relation avec l'humain trop rapide et stressante.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. dormir
Les autres fans vont sûrement te donner aussi leurs infos.

3) - Je me répète : va lire ce qu'il y a dans les autres rubriques... ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 10:04

Bonjour Karine,

Selon la photo... c'est toujours difficile de voir car ta photo est un peu foncée...
Mais ton bébé me semble encore bien jeune... parce que vers les 5-7 mois, le gris foncé-brun passe au gris plus clair...

- Qu'est-ce qu'on t'as dit de faire question de la pâtée ?
- Combien de fois par jour t'as-t'on dit de la lui donner... et en quelle quantité ?
Je te demande cela afin de pouvoir t'aider.
Le sevrage d'un bébé perroquet est une chose très délicate, et...
normalement il ne devrait pas être vendu avant d'être complétement sevré et autonome...
Il est normal qu'il tremble un peu, car il ne te connait pas encore, mais tu fais bien de le caliner...
Il a laissé ses frères et soeurs et a besoin de compagnie...
- comment dort-il ?
- comment l'as-tu installé ?
- peux-tu expliquer un peu son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 10:07

Bonjour abeille
Je suis en train de lire toutes les rubriques une à une .... livres
Ce matin, j'irai sonner l'éleveur pour qu'il me dise son âge peut-être que ce n'est qu'un oublie de sa part... Embarassed
Je n'ai pas encore lu la rubrique alimentation.
Je le ferai ce matin, mais il mange : millet , graines mélangées avec mélange pour perroquet ..
Hier soir, je l'ai pris un peu sur moi coeur il n'a pas chercher à s'enfuir. bébé
Je lui donnais des morceaux de pommes qu'il a mangé gouloument et un peu de carotte ... faim2
Revenir en haut Aller en bas
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 10:14

Antonieta a écrit:
Bonjour Karine,
......................................
- Que t'a-t-on dit de faire question de la pâtée ??
- Combien de fois par jour t'a-t-on dit de la lui donner et en quelle quantité ?
On m'a dit de lui donner deux fois par jour , matin et soir jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus ...
....................................
Il est normal qu'il tremble un peu, car il ne te connais pas encore, mais tu fais bien de le caliner, il a laissé ses frères et soeurs et à besoin de compagnie... comment dort-il ? comment l'as-tu installé ?
Nous lui avons acheté une belle cage et je l'ai mis dans notre living à l'abri des courants d'air et passage trop fréquenté
...............................................
peux-tu expliquer un peu son comportement ?
Il est très serein à la limite du... je m'en fout ! cool
Je m'adapte très vite. Le monsieur m'avait dit qu'il resterait au fond (de sa cage) encore un peu.
Deux minutes après avoir été dans sa cage... il se tenait fièrement sur sa barre. Il mange ses graines, boit et joue tout seul.

De tmps en tmps...NOTA de l'Administrateur : pas de language sms s'il te plait. Merci ! ça m'évite de tout réécrire après toi. clin d'oeil

Il sifflote pour voir si je suis bien là, il n'essaye pas de grimper sur ma main tout seul mais je peux le prendre comme je veux il ne fera rien. love
Hier soir, nous avons regardé la TV tous les deux et il s'est lavé sur mon genoux bien tranquillement ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 11:16

oeuf Ton bébé est très jeune, je te conseille de supprimer le repas du matin s'il ne le veut pas, mais essaye de conserver encore un moment celui du soir, afin d'être sûre qu'il a bien mangé... e1

Je ne te dis pas cela pour t'ennuyer, mais je fais des eam depuis des années et je connais aussi les
pbms (ho ! vilaine, tu as écris toi aussi en sms ! un mauvais point ! 1/10 lol (je corrigerai après)
qui peuvent suivre si le sevrage n'est pas fait comme il faut.
Lorsqu'on supprime les repas à la seringue ou cuillère, on supprime d'abord celui du matin, puis en dernier celui du soir.
Pendant cette période, le bébé perd environ 10% de son poids, mais il ne faut pas que cela les dépasse...
Mais, tu es libre bien entendu de faire comme tu penses... oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 11:27

Tes conseils me sont très utiles :
J'ai téléphoné à l'éleveur, il a 12 semaines .
Il m'a dit que c'était bizarre car il devrait tjs en manger et que je devais le forcer... faim2
Donc ce matin, j'ai préparé la pâtée, je l'ai pris sur moi ... il a bien voulu manger deux gouttes après :
- plus moyen !!!!!!!!!!!!!....... Je désespère ...... pleurs
Il refuse la seringue alors j'en ai mis sur mon doigt... il a encore pris deux trois gouttes puis après il n'en voulait plus ...
Je l'ai remis ds sa cage et là... il a foncé sur ses graines, MAMAN de TOMY devient wahou
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 11:41

Ce n'est pas vraiment bizarre, ce qui m'énerve, ce sont les éleveurs qui les vendent non sevrés !!!!!!!! wahou
Il te l'a vendu à un moment difficile:
- l'éleveur qui lui donne à manger à la main représente sa maman. bébé
Là, il a été séparé de sa maman et il ne veut plus sa pâtée.
Je te conseille de le peser une fois par jour, toujours à la même heure, s'il perd du poids et refuse de manger (en tout cas sa pâtée du soir), rapporte-le à l'éleveur et ne retourne le chercher que lorsqu'il mangera entièrement seul.
Je ne vend jamais mes youyous avant qu'ils n'aient 3 mois, voir 4 mois pour certains qui sont plus longs à sevrer... simplement parce que si tu n'as jamais élevé un bébé à la main, ce n'est pas évident !
A l'âge qu'il a, s'il était avec ses parents, il sortirait à peine du nid, y retournerait la nuit pour dormir, et ce serait encore ses parents pour deux bonnes semaines qui, tout en lui apprenant à manger seul, lui donneraient encore la becquée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 11:46

S'il ne veut plus la seringue, essaie avec une cuillère recourbée.
Tu prends une cuillère à thé et tu en replies les deux côtés avec une grosse pince.
(tu peux voir un peu ce que cela donne sur www.topduck.fr )
Celles que tu pourras voir, s'adaptent aux embouts des seringues, mais tu peux aussi le faire avec une cuillère normale.

Photo de cuillère recourbée

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] 3044cuillrerecourbe4im
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 11:56

lol J'ai fabriqué une cuillère comme ça et j'ai essayé ce matin...
Mais non,... monsieur ne veut pas... larme sniffffffffffffffffffffff
Je suis un peu perdue !... fou
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 11:59

- A quelle température lui donnes-tu la pâtée ???
- Est-ce que l'éleveur t'a montré comment faire ???
youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 13:01

Non il ne m'a pas montré... j'ai juste lu les indications sur la boite... fou

J'espère que je peux citer des marques ? oiseau1
La pâtée : c'est nutribird ( versele - laga ) faim2
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 20:44

Tout d'abord : c'est bien tombé larme si je puis m'exprimer ainsi !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le forum : Guarouba.com il y a justement un coup de gueule d'un membre qui est très en colère au sujet de :
- la vente d'oiseaux non sevrés

et je vais en profiter pour mettre ICI le lien qui mène à son coup de gueule afin que vous puissiez aller le lire et connaître tout sur le sujet... bang
Mais, ALLEZ Y !... ne jouez pas à l'autruche !

http://www.guarouba.com/forumphpBB/viewtopic.php?t=1543&highlight=eam

N'oubliez pas de vous inscrire et de respecter les REGLES du forum de Yann car il est très strict (un peu dans mon genre) fouet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oisillon1
D'autre part, si j'avais parié sur l'âge de Tomy : j'aurais gagné car j'avais dit (à vu de nez) : 3 mois lol bravo
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien désolant pour Karine mais je ne sais que lui conseiller sur ce sujet car ce n'est pas évident... mais bon,
- si elle essayait les granulés ? comme moi j'ai fait... faim2 (elle pourrait même adopter le système de les mouiller :
Voir rubrique : son Alimentation EN URGENCE !

Karine : tu as quel âge ? ... Tu n'as pas rempli TOUT ton profil : ce serait sympa de le faire : n'es-tu pas une fan de Youyou : alors ! Confiance.


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Kahouet
Visiteur
Kahouet


Nombre de messages : 17
Localisation : : Flémalle (Belgique)
Nom de votre youyou : : 26 ans
Date d'inscription : 13/10/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptyVen 14 Oct - 21:13

OK lol je vais aller tout remplir de ce pas ! oeuf
Tomy se porte à merveille.
J'ai essayé de lui donner encore de la pâtée à 17h00... mais rien n'y fais.
Il l'a refusé et même devient terrifié parce que j'insiste de trop !!!
Là... il est en train de se défouler sur une carotte... MDR

On dirait qu'il suce le jus et recrache le reste. :pukel:
Le reste du temps, il le passe la tête dans son bol de graines ! faim2
Je vais (dès demain) aller acheter des granulés.
Il joue... gazouille... donc, il a l'air en pleine forme ! oisillon1
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] EmptySam 15 Oct - 21:06

bonjour Karine


Je ne voudrais pas m'avancer et dire des bêtises, mais d'après ce que tu racontes ci-dessus, il me semblerait que Tomy s'est sevré tout seul en arrivant chez toi !
Ce qui rentre... doit sortir... cheval Est-ce qu'il fait des gros "caca" ?
- Consistance liquide ou épaisse ? lol
Citation :
J'ai essayé de lui donner encore de la pâtée à 17h00... mais rien n'y fais.... Il l'a refusé et même devient terrifié parce que j'insiste de trop !!!
- Pourquoi insister ? (dans ce cas particulier et présent)
Par contre, TROP de graines ou QUE des graines ça ne suffit pas pour une nourriture équilibrée.
- Solution : les granulés (repas complet) + fruits et légumes.
Pour lui faire un petit plaisir de temps en temps : des graines !
Moi je fais comme ça avec ma Youpette et mon Ouisstiti... (lui : il adore les noix, aujourd'hui il vient d'avoir sa noix en +)
Une précision IMPORTANTE concernant la pâtée que je donne à Youpette : elle n'est pas LIQUIDE mais solide (une sorte de tous petits "granulés" dans une sorte de "poudre" alimentaire : c'est plutôt la transition entre les minis granulés et les granulés) lol mais je crois bien qu'elle ne mange plus que les PEPITES...

NOTA de l'administrateur :
Je verrouille ici ce sujet spécial SEVRAGE Tomy car il est terminé !
La conversation sur Tomy peut se poursuivre dans la rubrique : Son alimentation. Merci
On peut toujours créer dans cette Rubrique un nouveau sujet sur le SEVRAGE bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty
MessageSujet: Re: des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]   des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des Conseils... le SEVRAGE de Tomy [à lire bien que terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un youyou en fin de sevrage : que mange t'il ?
» Pour en faire un EAM..... - ATTENTION au SEVRAGE -
» TOUTES les VIDEOS de Tomy
» Des nouvelles de Tomy par Karine
» TOUTES les PHOTOS de Tomy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: SEVRAGE - eam - Nourrissage bb-
Sauter vers: