CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Chien et oiseau apprivoisé ?

Aller en bas 
+3
Joelle
Roydalbion
Vvalou
7 participants
AuteurMessage
Vvalou
Visiteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : : Inconnu
Date d'inscription : 12/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptySam 9 Juin - 21:36

Bonjour, perrok1

Nous avons un couple d'amis qui hésite à acheter un oiseau apprivoisé car ils ont un chien et un lapin.
Ils ont peur que le chien lui face du mal.
Comment habituer le chien à l'oiseau ? chien
Quel leur conseiller ? youyou


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roydalbion
Membre Fans-Club
Roydalbion


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : : Sargé sur Braye (Loir-et-Cher)
Nom de votre youyou : : finalement, ce sera Maurice
Date d'inscription : 04/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyDim 10 Juin - 17:53

Même habitués les uns aux autres, il faut toujours être vigilant et ne jamais faire confiance à personne.

Je ne laisse jamais de chien dans la même pièce que mon amazone quand ce dernier est en liberté.

Je ne sais pas qui des teckels ou du perroquet serait le gagnant... et je ne préfère pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roydalbion.com
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyDim 10 Juin - 18:09

Si tes amis prennent un faucon, c'est garanti que le chien ne risque pas de lui faire mal ... propose leur ! clin d'oeil
Par contre, les faucons aiment bien les petits lapins ... lol
gros dilemne !
Quand tu auras terminé avec toutes tes questions "Dé-bi-les" tu me fais signe ! ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Visiteur
Marie-Hélène


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : : Vesoul (Haute-Saône)
Nom de votre youyou : : Fidji
Date d'inscription : 24/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyDim 10 Juin - 22:44

chien et chat + youyou ne font pas toujours bon ménage !

Pour ma part, je suis très vigilante quand ma Fidji est avec moi...
pourtant, elle ne quitte guère mon épaule, mais une seule fois suffit !
pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Vvalou
Visiteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : : Inconnu
Date d'inscription : 12/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyLun 11 Juin - 8:38

Joelle pourquoi tant d'agressivité...?....
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyLun 11 Juin - 15:49

Non, Joëlle n'est pas agressive mais simplement agacée (tout comme moi) gde oreilles
C'est une question de bon sens... Boulet
et certaines de tes questions en manque un peu
désolé

J'ai vérifié ton âge afin de me rendre compte de ton expérience de la vie...
mais je pense que certaines de tes questions viennent de tes enfants car elles ont une raisonnance "enfantine"...
ce qui peut agacer car on ADORE nos youyous (et les animaux en général)
et que c'est à nous les humains (porteurs de l'intelligence) de les faire vivre en bonne intelligence afin qu'il n'arrive malheur ni à l'un, ni aux autres.
ça fait un peu peur de te lire... fou On craint la grosse bêtise ! wahou
Notre franchise peut heurter mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire part de notre ça craint en lisant certains posts dans ce forum.
C'est vrai qu'il est destiné à donner des informations, je le conçois - mais là... désolé J'en restais sans voix ! Embarassed
L'agressivité peut être représentée par : grr bang que j'utilise parfois clin d'oeil
Joëlle ne les a pas utilisé donc je ne vois aucune agressivité de sa part sinon une sorte de moquerie du ridicule de la situation. 1/10
" Entendre certaines vérités " peut sembler une agression,
c'est pourquoi j'essaye et je conseille plutôt l'ironie qui elle aussi peut être interprétée comme une agression...
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Rachel
Visiteur
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : : Mont-Laurier (Québec)
Nom de votre youyou : : Kiwi
Date d'inscription : 30/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: une image vaut mille mots !   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyLun 11 Juin - 16:01

Chien et oiseau apprivoisé ? P1010210

Chez moi, la cohabitation se fait TRES bien MAIS toujours sous haute surveillance,
on voit ici mon youyou sur mon chat, il fait la même chose avec mon chien...
il aime beaucoup se promener sur son dos et il s'amuse même parfois avec mon rat.

Alors, je dirais que sous haute surveillance et avec de la patience...
la cohabitation est possible, mais il est clair que je ne laisse jamais mon youyou libre si je ne suis pas dans la même pièce.

Aussi ca dépend du caractère des autres animaux, certains sont plus calmes d'autres plus nerveux.

Alors, chaque cas est différent mais tout est possible ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyLun 11 Juin - 16:18

Rachel a écrit:
Aussi ça dépend du caractère des autres animaux, certains sont plus calmes d'autres plus nerveux.
Alors, chaque cas est différent mais tout est possible ! clin d'oeil
Bien sûr que TOUT est possible : du pire au meilleur et du meilleur au pire... pleurs

En ce qui me concerne, je crains que de tels conseils à des personnes plus ou moins PRUDENTES dans ce genre de situation peut permettre de faire de GROSSES bêtises...
comme exemple : les youyous qui fugent parce qu'ils ont profité d'un moment d'inattention de la part de leur maître.
Les accidents existent... l'inattention existe... il suffit de lire les journaux quotidiens fou La proximité d'enfants peut distraire... rire
Bien sûr qu'il y a de très bonnes cohabitations et chacun est libre de prendre les risques qu'il estime pouvoir contrôler...
Mais, au regard des questions posées... on peut se demander si ces personnes seraient capable de gérer une situation délicate de ce type, il faut l'esprit (mature) de responsabilité fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Vvalou
Visiteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : : Inconnu
Date d'inscription : 12/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyLun 11 Juin - 21:11

Pourquoi répondre à la place de Joelle.....Enfin juste un mot pour exprimer un ressenti dans votre forum....DECEPTION..
Déçu du manque de tolérance..donc je vous laisse avec "vos initiés"....
plus de questions des enfants qui énervent....plus de questions débiles car il faut surtout bien tout parcourir le forum sinon...attention....Bon je ne rentre pas dans votre jeu.. Je supprime tout ce suite le lien dans mes favoris qu'un amer souvenir.............BYE!
PS : Grand merci à Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyLun 11 Juin - 23:56

J'envisage de verrouiller la TOTALITE du forum pour ne le laisser qu'en LECTURE...
car je n'ai plus l'enthousiasme du début pour le superviser et le gérer ça me demande trop d'énergie.


Je pense qu'il y a maintenant assez d'informations dedans et qu'il suffit d'aller à la pioche pour trouver des réponses.

Je le reprendrai peut-être plus tard lorsque mon état de santé sera meilleur et mon enthousiasme revenu.

J'ai remarqué qu'il n'y a plus autant de réponses qu'avant par les Fans malgré une visite quotidienne au forum.
Je remercie les modérateurs de leur aide et soutien.

abeille A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Marie-Hélène
Visiteur
Marie-Hélène


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : : Vesoul (Haute-Saône)
Nom de votre youyou : : Fidji
Date d'inscription : 24/05/2007

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyMar 12 Juin - 0:04

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée de lire que tu envisages de verrouiller le forum mais je comprends très bien que ta santé passe avant tout.
J'ai aussi des problèmes de santé alors je connais trop bien le manque d'enthousiasme et la fatigue souvent quotidienne. désolé

Je te remercie pour ton accueil et tout ce que tu offres dans ce forum ainsi que les modérateurs et tous les membres Merci

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les documents concernant les youyous alors j'ai encore de quoi faire !!

Je te souhaite une meilleure santé thumleft

Amitiés de Marie-Hélène et de Fidji bisou
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? EmptyMar 12 Juin - 15:44

Bonjour Pierette,

Je te comprend et je pense que ta santé doit passer avant tout.

Je te remercie pour ton forum, pour ta persévérance, pour ta présence constante depuis l'ouverture de ce dernier.

Je remercie aussi les modérateurs qui t'on secondée dans ce travail.

Je te souhaite tout le meilleur et de te remettre vite. Sache que je prierais pour toi, si tu as des questions ou veux parler avec quelqu'un, tu as mon e-mail...

Amitiés bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Chien et oiseau apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chien et oiseau apprivoisé ?   Chien et oiseau apprivoisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et oiseau apprivoisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un oiseau malade
» le voila notre premier oiseau : Yurik un jeune EAM
» Voilà mon chien !
» Je vous présente mon chien : Milord
» Je vous présente le chat et le chien de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions diverses-
Sauter vers: