CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Koko... il est bo !! (Marilor)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titemarilor
Membre Fans-Club
Titemarilor


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : : Cuers (Var)
Nom de votre youyou : : Koko et Caline
Date d'inscription : 03/06/2007

Koko... il est bo !! (Marilor) Empty
MessageSujet: Koko... il est bo !! (Marilor)   Koko... il est bo !! (Marilor) EmptyDim 3 Juin - 22:16

Bonsoir,

Je vous présente Koko... je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille, mais bon !... tant pis.
Je l'ai eut il y a bientôt 2 ans... il était déjà âgé de 1 an et demi donc : il doit avoir pas loin des 4 ans.

Il est assez peureux... moins, mais toujours craintif, il ne parle pas, (ou le soir) il dit je pense "coco", c'est pas très fort... et des bruits, des cris.
Il a des heures où il se fait entendre... autrement, il bouge peu et ne crie pas beaucoup.

Dans ces moment d'activité, il fait plusieurs fois le tour de sa cage et saute du perchoir au barreau,
clin d'oeil quand il ne le loupe pas et se retrouve en bas de la cage et là, il est en colère et pousse des cris !! lol

Quand je lui ouvre le dessus de sa cage, il sort et reste sur son barreau, il regarde - avance - recule, et je lui donne de la pomme, ça lui arrive aussi de s'envoler, mais pas loin... je lui tends une grille, il monte et je le remets sur le rebord de la cage et après, il rentre dans sa cage.
J'arrive à lui caresser le dessus de la tête mais en faisant attention, car il voudrait pincer quand même.

J'aurais aimé qu'il me parle un peu, mais bon !... je vois qu'il est très timide,
C'est ce qu'on dit des youyous et qu'il faut prendre le temps et savoir : attendre.

Pensez-vous, qu'il parlera un peu plus ?
J'adore les perroquets et je pense que j'aurais dû le prendre bébé, mais je pense que c'est le prix qui m'a freiné.
Voilà, c'est lui en photo, il est beau mon Koko, lol

A bientot ! - Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Marilor perrok2
Revenir en haut Aller en bas
Delmcec
Membre Fans-Club
Delmcec


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : : Montpellier
Nom de votre youyou : : Piwie
Date d'inscription : 12/04/2007

Koko... il est bo !! (Marilor) Empty
MessageSujet: Re: Koko... il est bo !! (Marilor)   Koko... il est bo !! (Marilor) EmptyDim 3 Juin - 23:46

Visiblement il te manque pas grand chose pour qu'il soit vraiment apprivoisé...
N'hésite à mettre plein de photos pour nous présenter ton koko!

Pour la parole je peux pas te dire car la mienne est trop petite et comme tout les bébés, elle braille plus qu'autre chose (sa voix devient de plus en plus perçante d'ailleurs!!!). J'ai lu que les youyous pouvaient (mais pas toujours) dire quelques mots mais visiblement jamais plus d'une dizaine et sans trop faire d'associations de mots comme les gris par exemple. Ce n'est pas du tout un bon parleur par contre il eput siffler très bien...

J'ai vu que tu voulais un autre pitchou youyou . Si tu peux, je te conseille un eam... Ils sont vraiment super et on peut en faire ce que l'on veut (enfin... quand ils ont décidé quand même car Piwie a un sacré caractère!! lol!).

Tu mettrais le nouveau youyou avec ton Koko?
Revenir en haut Aller en bas
Titemarilor
Membre Fans-Club
Titemarilor


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : : Cuers (Var)
Nom de votre youyou : : Koko et Caline
Date d'inscription : 03/06/2007

Koko... il est bo !! (Marilor) Empty
MessageSujet: Re: Koko... il est bo !! (Marilor)   Koko... il est bo !! (Marilor) EmptyLun 4 Juin - 20:53

bonsoir,
je ne crois pas que je puisse le mettre avec, il est tranquille koko, je sais pas s'il accepterais une présence dans sa cage.

Il est pas agressif, je pense qu'il est craintif, donc si j'approche ma main il ouvre le bec, mais j'arrive meme a lui carresser le dessus du bec, sans qu'il est essayer de me l'attraper..

il est très bien ce site, car j'ai appris pas mal de chose, que je savais pas,
je pensais que le youyou parlait plus que sa.. mais bon c pas grave, c pas la parole qui me manque, mais c les petits calins des oiseaux, lloll..

je vais mettre des photos de ma petite famille ...

bonne soiree marilor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koko... il est bo !! (Marilor) Empty
MessageSujet: Re: Koko... il est bo !! (Marilor)   Koko... il est bo !! (Marilor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koko... il est bo !! (Marilor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde (Marilor)
» Koko le youyou de Thomas
» TOUTES les PHOTOS de Koko le youyou de Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: