CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ha !... celui-là !... (Coco / Oliv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luron2001
Membre Fans-Club

Masculin
Nom de votre youyou : : Coco

MessageSujet: Ha !... celui-là !... (Coco / Oliv)   Dim 20 Mai - 20:10

Salut à tous,

Je me permets de vous envoyer ce petit post car je rencontre divers petits soucis avec mon Coco. fou
Au point de vue santé, il pète la forme, j'ai même l'impression que depuis qu'il mange des extrudés il est d'autant plus actif.
Le problème est le suivant :
- depuis près d'un mois maintenant, il est hyper caractériel, il ne supporte pas de rester tout seul, il passe son temps à me crier dessus lorsque je suis à côté de lui,
il ne se calme que lorsque je le prends sur mon épaule. Boulet
Je pense qu'il est fou amoureux de moi, mais tout cela semble quand même étrange.
Il s'amuse beaucoup, détruit le moindre jouet en cuir que je lui ai acheté, mange très bien, boit pas mal, il court de partout sur sa cage, sur le perchoir, sur le buffet, il tente même de voler...
il est heureux de vivre, rire mais je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence.
désolé Je ne sais plus trop quoi faire, mon amie commence à s'énerver et moi je perds un peu patience...

Alors, si vous avez des astuces pour le calmer, je suis preneur.
D'avance merci à toutes et à tous.
- Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur

Féminin
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot

MessageSujet: Re: Ha !... celui-là !... (Coco / Oliv)   Lun 21 Mai - 12:07

lol lol lol

Il y a crier ... et crier je dirais !
S'il crie lorsque tu es à côté de lui... c'est bien sûr parce qu'il veut que tu t'occupes de lui.
Moi, lorsqu'ils me font ça... (car j'ai le bureau de l'ordinateur à côté de leur cage)
je les regarde ou je leur réponds en parlant ou en sifflant...
bien sûr, avec Lancelot ça peut durer longtemps désolé mais il siffle plus calmement en me regardant et reste plus calme.
Essaie aussi de lui mettre un fond musical, peut être se mettra t'il à refaire les extraits à la radio ... lol
Sinon pour moi un truc qui marche très bien, c'est de les laisser libre toute la journée lorsque je suis là bien sur !...
ça me permet de travailler tranquille et de rester avec eux, puis ils s'amusent sur leurs arbres à jeux sans crier très fort du moins !
Sinon... dis toi juste que c'est un bébé tout simplement ! oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas

Ha !... celui-là !... (Coco / Oliv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1