CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Youka et une copine "Conure" ?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwendoline2210
Membre Fans-Club
Gwendoline2210


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : : Ath
Nom de votre youyou : : Youka
Date d'inscription : 14/03/2007

Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... EmptyMar 1 Mai - 23:30

Ben voilà... en fait, je me pose la même question désolé
mais, j'aimerais acheter une conure à joues vertes
(qui a aussi 4 mois et demi comme mon Youka et qui est eam)
pour donner de la compagnie à mon youyou, mais j'ai surtout peur de perdre la relation privilégiée que j'ai avec mon youyou Bisou
et j'ai peur qu'il pense que j'en ai marre de lui et que je veux le remplacer alors que je veux juste qu'il ait une copine pour jouer la journée quand je ne suis pas là.

Je me demande aussi si une conure ça crie aussi fort qu'un youyou... ou bien encore plus fort ?
Mon youyou est assez calme mais quand je veux passer dans une autre pièce et que je ne viens pas le prendre d'abord, il crie avec une puissance lol
enfin voilà, et puis la conure que j'envisage d'acheter a un tout petit bec comparé à celui de mon youyou...
d'ailleurs, je trouve qu'il devient trop pointu car quand il me fait des bisous maintenant ça fait des grosses pincettes qui font mal fou
en fait, il manque de m'arracher la lèvre lol est-ce que je peux le limer ?
ou, est-ce que je dois aller à l'oisellerie pour qu'il le lime lui-même ?

Merci merci pour vos réponses. désolé Désolée, je n'ai pas su faire en abrégé...
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Re: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... EmptyJeu 3 Mai - 20:15

Citation :
j'ai peur qu'il pense que j'en ai marre de lui et que je veux le remplacer alors que je veux juste qu'il ait une copine pour jouer la journée quand je ne suis pas là.
A t'entendre Gwendoline, on a l'impression que tu parles d'un humain.
Certes, nos youyous sont intelligents et réceptifs à nos humeurs, mais ils restent avant tout des animaux... donc pas d'anthropomorphisme.
Ne leur prêtons pas nos propres sentiments.
Au pire, il risque de ressentir un peu de jalousie (mais ça lui passera).
Et je te dis ça en connaissance de cause puique nous avons deux EAM d'espèces différentes à la maison et en projet d'en avoir un troisième ! Beaucoup de gens vivent avec plusieurs EAM et ça se passe très bien, il suffit de respecter une certaine équité et de leur montrer que le dominant de toute la petite troupe, c'est TOI.

Citation :
en fait, il manque de m'arracher la lèvre est-ce que je peux le limer ?
Avant d'en arriver à lui limer le bec... commence par lui rappeler les règles de bienséance.
Il te pince, tu lui dis " NON " (fermement) et tu le punis en lui donnant une tape sur son bec avec ton doigt.
Si ça ne suffit pas... tu le remets dans sa cage et tu vaques à tes occupations en l'ignorant.
En revanche, dès qu'il te fait des vrais bisous en douceur, tu le félicites et tu récompenses immédiatement avec une friandise qu'il affectionne beaucoup.

Citation :
Je me demande aussi si une conure ça crie aussi fort qu'un youyou... ou bien encore plus fort ?
Mon youyou est assez calme mais quand je veux passer dans une autre pièce et que je ne viens pas le prendre d'abord, il crie avec une puissance
Pour ce qui est du cri de la conure, je ne peux t'apporter d'éclairage, désolé. désolé
En revanche, si ton youyou a une présence dans la pièce (comme un autre EAM) et qu'il peut le voir, il sera moins tenté de t'appeler.

@+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Roydalbion
Membre Fans-Club
Roydalbion


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : : Sargé sur Braye (Loir-et-Cher)
Nom de votre youyou : : finalement, ce sera Maurice
Date d'inscription : 04/05/2007

Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Re: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... EmptyVen 4 Mai - 11:45

Les conures sont des oiseaux très sympas de réputation mais bruyants. fou
Bien sûr, il doit bien exister des sujets exceptionnellement discrets. clin d'oeil
Si tu veux un oiseau calme, câlin et silencieux... adopte un pionus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roydalbion.com
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Re: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... EmptyVen 4 Mai - 16:15

Roydalbion a écrit:
Les conures sont des oiseaux très sympas de réputation mais bruyants. fou
Salut
C'est ce que j'avais aussi entendu dire lorsque je me plaignais du "bruit" que faisaient mes youyous et que je m'intéressais à une conure qui était très jolie... fou
On m'avait conseillé les perruches Catherine perrok1 et c'est vrai que chaque fois que j'en vois aux expos ou en animaleries : elles sont calmes et silencieuses.
Bien sûr, ce ne sont pas des perroquets non plus... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Amélie
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2007

Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Re: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... EmptyVen 4 Mai - 18:59

Je n'ai ni youyou ni conure mais je connais beaucoup de gens qui ont une conure et là, il y a une distinction à faire.

Il y a plusieurs sous espèces de conure, dont les principales sont les Pyrrhura (dont la Pyrrhura Molineae dite conure à joues vertes) et les Aratinga (dont la conure soleil). sunny
Les Aratinga font beaucoup plus de bruit que les Pyrrhura, ces dernières étant même conseillées pour les personnes vivants en appartement contrairement aux autres... Celà veut tout dire. clin d'oeil

Conclusion de mes observations :
Les conures à joues vertes EAM ne sont vraiment pas bruyantes... sauf si on les effraye,
ce qui est arrivé quand un enfant d'une autre amie a perdu le controle de son ballon et celui-ci a cogné la cage... wahou je pense que ça en aurait effrayé d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Re: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... EmptySam 5 Mai - 16:31

OUI, c'était une conure soleil qui faisait du bruit...
Merci Amélie pour cette précision... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Youka et une copine "Conure" ?... Empty
MessageSujet: Re: Youka et une copine "Conure" ?...   Youka et une copine "Conure" ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youka et une copine "Conure" ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation conure - youyou ?
» Trait de caractère du Youyou : possessif - territorial
» Les yeux de nos youyous
» Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?
» Comment apprendre au youyou à rentrer dans sa cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Que Savoir AVANT l'achat - Cohabitation - Environnement - Noms...-
Sauter vers: