CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwendoline2210
Membre Fans-Club
Gwendoline2210


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : : Ath
Nom de votre youyou : : Youka
Date d'inscription : 14/03/2007

Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty
MessageSujet: Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?   Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? EmptyLun 23 Avr - 23:29

bonsoir, ajourd'ui quand j'étas avec Youka je l'ai vu tout d'un coup s'arracher 1 ou 2 plumes (1 sur son ventre) dois je m'inquièter est ce le début du picage? ou est ce que c'est la mue et que les plumes le gènent? merci de me répo,dre je ne peux pas m'empècher d'avoir peur qu'il ait la maladie du picage.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty
MessageSujet: Re: Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?   Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? EmptyLun 23 Avr - 23:51

si ça en reste là, pas de problème... Ma Youka s'arrache les plumes quand elle se les tort par inadvertance et qu'elles restent mal rangé. Sa l'énerve!!! tout doit être bien lisse. Tango ça ne le pertube pas les plumes tordu, il attend qu'elles tombent... Chacun son caractère!!!
A part ça, Youka ne s'arrache pas les autres donc se n'est pas du piquage. Sa peut le devenir donc donne bien des vitamines et des minéraux 2 fois par semaine pour que ton Youka ne soit pas carrencé et ne recherche pas se qui lui manque ailleurs. N'hésites pas à aussi lui donner des compléments alimentaires spéciaux pour l'aider à muer plus facilement et plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty
MessageSujet: Re: Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?   Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? EmptyMar 24 Avr - 0:39

A t'il d'autres signes qui seraient susceptibles de te faire envisager un picage (agressivité inhabituelle, anxiété, changement de ses habitudes...)?
A priori, je n'aurai pas tendance à m'inquièter outre mesure.
Surveilles néanmoins qu'il n'ait pas un éventuel problème de parasitage externe.
Tiens nous au courant.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty
MessageSujet: Re: Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?   Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? EmptyMar 24 Avr - 11:16

Bonjour,

Certains youyous s'arrachent deux ou trois plumes lorsqu'il ne sont pas "en accord" avec l'humain, par rebellion, mais, ça s'arrête là, il est quand même nécessaire de rester très prudent.

Cela peut être aussi dû au fait d'un plumage trop sec, un bon bain est bienvenu, attention les courants d'air.

Mais, il peut effectivement s'agir de tout autre chose, une plume qui devait tomber, un manque en vitamines, S'il fait une mue, il y a des picots à la base du cou.
De toute façon, un apport supplémentaire en cette saison de minéraux et vitamines n'est pas néfaste.

N'oubliez pas aussi de vermifuger vos oiseaux, et une prévention contre les parasites est toujours utile.

Si c'est du picage, il peut s'arracher beaucoup de plumes tout d'un coup, et dans ce cas, il recommencera. Il sera nécessaire alors, de refaire un tour en arrière dans le temps et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais, vous n'en êtes pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline2210
Membre Fans-Club
Gwendoline2210


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : : Ath
Nom de votre youyou : : Youka
Date d'inscription : 14/03/2007

Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty
MessageSujet: Youka   Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? EmptyJeu 26 Avr - 0:12

coucou tout le monde, je me suis inquiètée pour rien car il ne s'arrache plus de plumes, à mon avis c'était une plume qui le gènait et hier il s'est tordu une de ses longues plumes sur une de ses ailes (celle avec le boout gris foncé) donc il se l'est arraché mais j'ai plutôt l'impression qu'il l'a juste coupée. Aussinon , il n'a pas de poblèmes de comportements, il est toujours aussi calin plus moyen de l'arrêter quand il me fait des bisous et aujourd'hui il m'a fait rire pcq je n'arrêtais pas de bayer et il faisait le même lol il est tellement adorable et maintenant il a déjà le contour autour de sa pupille qui est jaune, mon oisellier m'a dit que c'est sans doute pcq il va avoir les yeux fort orangés.
Bonsoir à tous gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty
MessageSujet: Re: Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?   Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youka s'est arraché 1 ou 2 plumes, dois je m'inquièter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille des ailes : protection contre la fuite !
» Repousse des ailes...
» Taille des plumes des ailes
» Mes animaux à plumes et à poils (Sandryne)
» Coco a tout un tas de plumes blanches, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Son plumage (taille des ailes) - Ses yeux - Son âge - Bague-
Sauter vers: