CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question de propreté

Aller en bas 
+2
Plume
Aloes
6 participants
AuteurMessage
Aloes
Membre Fans-Club
Aloes


Nombre de messages : 23
Localisation : : ile de la réunion
Nom de votre youyou : : N'a plus de youyou
Date d'inscription : 12/08/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Question de propreté   Question de propreté EmptyMer 31 Aoû - 11:27

Salut à tous !
Je vais vous paraître sans doute très terre à terre, mais :
- comment gérez-vous les fientes de vos Youyous, allègrement perchés sur vos épaules ou lorsqu'ils se balladent dans votre maison ? oisillon3
Personnellement, j'ai eu une perruche ondulée que j'ai du nourrir à la main (accident au nid) mais je n'arrivais pas à gérer ses fientes. perrok1
C'était à tout bout de champs et partout ... cheval
Mes amis trouvaient sympa l'oiseau qui vient faire des papouilles, mais à la première fiente :
- j'avais droit à un BERK en bonne et due forme et on me redonnait ma cocotte d'un air dégoûté .... fou
Pareil lorsque je cuisinais... elle adorait venir picorer, mais une fiente sur ma salade lavée ... (quand je le voyais) bof !!!! coeur
Bref, j'ai fini par la remettre en volière avec ses congénères et elle m'a oublié ... perrok1
Voilà, je suis donc curieuse de savoir si on peut "éduquer" ces chers Youyous à la propreté.
Et eux, ce ne sont pas des petites fientes de perruches !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Visiteur
Plume


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : : Ville ? (Hautes-Pyrénées)
Nom de votre youyou : : Daisy et Manon (couple)
Date d'inscription : 29/08/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Re: Question de propreté   Question de propreté EmptyMer 31 Aoû - 15:31

Aloes
C'est vrai que c'est un sujet rarement abordé. cheval
Alors voilà comment je procède avec mon youyou et mes calops (eam)
- le youyou (en gros) pose sa peche environ tous les quart-d'heure alors au début... lorsqu'il était sur mon épaule et qu'il y déposait gentillement une de ses fientes... je disais : Non ! Evil or Very Mad
J'imitais le cri qu'il fait lorsqu'il n'est pas content (Woua) et je disais : t'es vilain !... et je le reposais immédiatement sur sa cage. Thumb down
A présent, lorsqu'il a envie de faire ses besoins... il descend de mon épaule ou il recule suffisamment pour que la fiente puisse tomber par-terre sans me toucher !
De plus, j'ai fais une réserve de lingettes "Monsieur propre" et j'essuie sur le champ la crotte.
Je ne prends jamais un de mes oiseaux lorsque je fais la cuisine par hygiène, car il y a toujours des plumes qui volent.
De plus, les vapeurs de cuisine sont très mauvaises pour leurs sacs aériens.

Voilà, pas de recette miracle. colors
Lorsque l'on décide de prendre un animal... c'est aussi avec tous ses inconvenients..........
Ha !... si !... j'oubliais : avec les oiseaux, il faut absolument un bon aspirateur oisillon3

Bisou Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Aloes
Membre Fans-Club
Aloes


Nombre de messages : 23
Localisation : : ile de la réunion
Nom de votre youyou : : N'a plus de youyou
Date d'inscription : 12/08/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Re: Question de propreté   Question de propreté EmptyJeu 1 Sep - 12:42

Merci Merci pour ces infos !!
Ainsi, on peut les éduquer !! clin d'oeil
Encore une preuve de leur intelligence !!!
J'espère vivement que mon couple va se reproduire pour pouvoir commencer une belle histoire avec un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Ladydyy
membre Fans-Club **
Ladydyy


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : : Drummondville (Canada)
Nom de votre youyou : : Charlie le Beau
Date d'inscription : 27/11/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Voilà, je suis donc curieuse de savoir si on peut "éduq   Question de propreté EmptyVen 16 Déc - 17:31

Allo Fred !

MDR Il est très vrai que c'est un inconvénient que de devoir nettoyer nos vêtements à longueur de journée.
Voici mon astuce oeil-langue
A chaque 10 minutes (au début de l'entrainement) je place Charlie sur un papier mouchoir et je lui dit... (fais ta crotte)... cela prend de la patience. cheval
Lorsque la fiente est enfin tombée sur le papier mouchoir... je l'encourage de mes plus beaux compliments et ... je joue avec lui bravo
Cela lui arrive encore de s'échapper (rarement) mais c'est de ma faute... parfois j'oublie qu'il est sur moi ... ça craint parfois même, il se tire par terre afin de m'épargner. lol
En général, il accepte bien le papier mouchoir ....d'autres fois, il le refuse... c'est là que la patience entre en jeu.
Maintenant, je laisse à sa vue un papier mouchoir et - de lui même - il y va (au lieu de se tirer par terre).
Attention salut ...(une fiente ...un papier mouchoir propre) ou, le même papier mouchoir dont j'ai coupé le morceau souillé. chouette
C'est tellement plus plaisant. mains
Revenir en haut Aller en bas
Mirage313
membre Fans-Club *
Mirage313


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : : Dakar (Sénégal)
Nom de votre youyou : : Fan de Youyou eam
Date d'inscription : 08/11/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Re: Question de propreté   Question de propreté EmptyMar 27 Déc - 15:10

Pour ma part, je joue sur l'observation ...

En fait, dès que je la vois mettre son croupion en arrière, je bondis pour la mettre en lieu sûr ... ! Smile

Mais bien sûr, fou il y a souvent des ratés !!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Visiteur
Sebastien


Nombre de messages : 18
Localisation : : Villers-la-ville (Belgique)
Nom de votre youyou : : 17 ans
Date d'inscription : 11/11/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Re: Question de propreté   Question de propreté EmptyMar 27 Déc - 18:14

Coucou à tous.

Alors moi, ce que je fais avec Fidji... toutes les 15-20 minutes, je le place sur son perchoir (ou au-dessus de sa cage) et je lui dis :
- "fais caca" cheval
et dans les 10 secondes qui suivent... il a fait.

Maintenant le problème... c'est qu'il n'a pas encore compris qu'il pouvait y aller lui-même. lol

Ca viendra peut-être... je l'espère.

Salut et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi8804.skyblog.com
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Question de propreté Empty
MessageSujet: Re: Question de propreté   Question de propreté EmptyMer 28 Déc - 12:58

En général, on peut leur apprendre à faire sur leur perchoir ou leur cage...
J'ai aussi des autres perroquets que des youyous et :
- Plus c'est grand... plus les fientes sont en conséquence. fou

Alors, lorsqu'ils se trémoussent... c'est le signe qu'ils ont besoin.
A ce moment là... les remettre sur le lieu désiré et les féliciter, voir les récompenser lorsqu'ils ont fait.
(par une petite graine de tournesol ou de courge). clin d'oeil

Par la suite... (cela peut prendre plusieurs mois...) ils demanderont d'eux-même de s'y rendre.
- pour ceux qui ne peuvent pas voler... ils peuvent vous pinçotter l'oreille ou autre...
- pour ceux qui volent... et bien ils vous fausseront compagnie pour revenir ensuite vers vous. oisillon3

Il y aura toujours les " accidents de parcours " car trop occupé à jouer ou à faire autre chose...
ou encore, les perroks qui se rendent sur le perchoir, mais font en-dehors de celui-ci,
ou encore, vont sur leur cage et préfère faire en direction du parterre... ça craint
Comme quoi... les essuie-tout sont toujours utiles et indispensables lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Question de propreté Empty
MessageSujet: Re: Question de propreté   Question de propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Sa cage (habitat) - Harnais - Vol libre - Transport (voyage)-
Sauter vers: