CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Youyou / Gris du Gabon

Aller en bas 
+2
Joelle
Sacha&caro
6 participants
AuteurMessage
Sacha&caro
Visiteur
Sacha&caro


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : : Romainville
Nom de votre youyou : : Youky
Date d'inscription : 14/02/2007

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyJeu 15 Mar - 22:59

Bonsoir / Bonjour a tous !

Nous avons commandé une cage sur internet a notre Youki et j'avoue elle est immense !!! Alors de là nous nous sommes demandé si avec la gentillesse legendaire du Gris la cohabitation était possible même si j'ai peur que la réponse soit négative vu ce que j'ai lu !

Merci de vos réponses !!! oisillon3
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyJeu 15 Mar - 23:45

bravo Gagné ! Réponse négative !
Le gris du gabon tuerai ton Youki avec une facilité exemplaire si il le voulait ne serai ce qu'en se chamaillant gentillement même avec toute la gentillesse et la douceur que ton gris du gabon doit avoir !
Autre solution : change de cage ou achète une fiancée a ton gris du gabon histoire de mieux occupé l'espace disponible alors ! clin d'oeil

a+
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 0:13

Si la cage est si grand que ça, as-tu pensé à regarder l'espacement des barreaux? Car les grandes cages ne sont pas adaptées aux youyous donc ils sont capables de passer au travers ou pire, de se coincer et de se faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 0:24

Si ta cage est vraiment IMMENSE ( lol ), tu as peut être la possibilité de la diviser en deux en créant une séparation avec une vitre. Ainsi tes deux oiseaux se voient, s'entendent, peuvent se coller l'un à coté de l'autre sans risque.
Pour ma part c'est ce que j'ai prévu pour la petite Lola et Tim (mon aga EAM). Et en notre présence il y aura les sorties communes sous surveillance.

Connaisant un peu le caractère des gris, je ne suis pas sur que le danger ne viendrait pas plutôt du youyou grr ...

Sinon, comme le préconise Joelle, un partenaire à chacun est aussi une option à envisager, ce qui nous amène à l'équation suivante :.

Si à cage on ajoute youyou = oiseaux-amour puis nid et enfin oeuf 10/10

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sacha&caro
Visiteur
Sacha&caro


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : : Romainville
Nom de votre youyou : : Youky
Date d'inscription : 14/02/2007

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 3:22

merci de vos reponses , bien compris on verra plus tard pour un gris de toute facon!
Et pour l'espace entre les barreaux il est de 2,5 cm comme beaucoup de cages a perroquets je crois , non?
Je pense que ça lui ira d'ailleurs il y est depuis cet apres midi il a l'air de bien s'y plaire lol , elle est vraiment sympa!!
A plus! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 10:38

Si tu souhaites plus d'avis sur ta cage tu peux nous mettre une photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte clin d'oeil .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 12:49

Bonjour,

Pour la cohabitation, je pense qu'on ne peut jamais être catégorique comme le sont certains...
Tout dépend des oiseaux, il faut donc envisager une deuxième cage mais parfois ça marche:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/viewtopic.php?t=5048
oeuf
de jolis exemples de cohabitation réussies...
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 19:30

Oui, parfois ça marche, mais je dirais de toujours faire attention, grande volière, afin que si un jour ou l'autre il y a un problème, le plus faible puisse se cacher.

J'ai une amie dont les perroquet ara militaire et ara maracana ont cohabité durant 8 ans, sans problèmes, ils se donnaient à manger, etc...
Un jour elle est rentrée et son maracana avait la joue arrachée, malgré l'opération et les bon soins d'un super véto aviaire, le maracana est mort.
Elle est sûre et j'en suis sûe aussi connaissant les oiseaux qu'il ne l'a pas fait exprès, mais la différence de taille jouant, je resterait très prudente avec de tels mélanges...

J'ai aussi lu le témoignage d'autres personnes en allemagne, laissant leurs oiseaux en liberté dans la maison... jusqu'au jour ou un accident est arrivé.

Pour moi, la taille des oiseaux est d'une grande importance, ainsi que de quel continent ils proviennent.

Je trouve très joli, toutes ces photos et témoignage... mais voyont lorsqu'ils auront atteind l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Sacha&caro
Visiteur
Sacha&caro


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : : Romainville
Nom de votre youyou : : Youky
Date d'inscription : 14/02/2007

Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon EmptyVen 16 Mar - 20:55

Merci de tous vos conseils je crois que de toute facon on attendra de demenager pour avoir un gris et il sera dans une deuxieme cage c'est plus sage!
En tout cas en ce qui concerne Youky et sa nouvelle cage , il a vraiment l'air de s'y plaire nous sommes vraiment tres content!!
A bientot!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youyou / Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Youyou / Gris du Gabon   Youyou / Gris du Gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youyou / Gris du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoé... le perroquet savant
» Gris du Gabon en fugue...
» COCO... (gris du Gabon) [ TERMINE ]
» Zoée le Gris du Gabon d'Aloes (Fred)
» Prix d'un youyou très jeune de 5-6 semaines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Que Savoir AVANT l'achat - Cohabitation - Environnement - Noms...-
Sauter vers: