CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Youca est arrivée!!! (Aurélie)

Aller en bas 
+2
Marie.bard
Aurélie
6 participants
AuteurMessage
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptySam 10 Mar - 23:50

Voilà, la petite Youca vient d'arriver.

C'est une ventre orange de 1ans. Elle est baguée 2006 et sexée par ADN.

Elle a été très sage dans le train et à l'arrivée elle était complètement déchainée... Je crois que j'ai hérité d'un youyou hyper-actif!!! clin d'oeil

Elle est déjà pas mal apprivoisée. Quand je l'appelle, elle vient me voir au bord de la grille et quand je mets la main dans la cage, je peux l'approcher à 10cm environ. Quand je lui parle elle s'ébouriffe...

Elle a poussé quelques cris depuis qu'elle est arrivée et Tango s'est bien demandé ce que c'était!!! (ils ne sont pas cote à cote, ils sont à l'opposé dans la pièce pour commencer et lui laisser le temps de récupérer du voyage)

Je vous mets une petite photo en attendant d'en faire des mieux!!!

https://servimg.com/view/11069220/9
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyDim 11 Mar - 1:54

Bienvenue1 Youca, tu as l'air bien mignone.
Bonne nuit dormir et maintenant nous attendons la suite de ton évolution et ta présentation a Tango youyou
Merci Aurélie pour la photo si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Malasa
Membre Fans-Club
Malasa


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : : Pays d'Aix
Nom de votre youyou : : En attente d'acquisition
Date d'inscription : 20/05/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyDim 11 Mar - 2:23

Bienvenue1 à Youca ! "Tout est bien qui finit bien !" comme on dit ...

Merci pour la photo. C'est chouette pour Tango et bravo Aurélie pour ta pugnacité
A bientôt pour leur histoire commune a+
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyLun 12 Mar - 0:02

Bonsoir, quelques nouvelles des fiancés clin d'oeil

Je les ai d'abord mis à l'opposé dans la pièce en arrivant. Youca était tellement exitée par son long voyage que j'ai eu du mal à la "coucher"!!! Même avec une couverture elle continuait à faire de l'escalade la tête en bas...

Dès ce matin, ils se sont mis à converser à distance et à ce chercher. Donc ce soir, vu qu'ils étaient calment, je les ai mis à côté. Ils se sont admirés pendant un moment et Tango est retourné se coucher!!! (et oui c'est une poule celui là!!! rire )

Maintenant, lui dort et la petite piaille. Elle veut pas dormir!!! Alors elle fait l'acrobate sous sa couverture!!! Heuresement, ce matin elle a attendu que je me lève pour faire de bruit.

Sa promait, elle piaille déjà autant que Tango alors qu'elle vient d'arriver. Elle est assez extravertie!!! On dirait même qu'elle veut sortir, elle nous attend toujours à la porte!!!

Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyLun 12 Mar - 0:15

bravo La fifille
Tu as l'air d'avoir décroché le bon numéro oeil-langue
Alors deux titis , c'est pas génial? clin d'oeil
Tu était déjà " gateuse " avec ton Tango, ça promet cool
sommeil Bonne nuit les petits
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyLun 12 Mar - 15:42

Et voila, les premières bétises commencent!!!

Comme certains de vos petits protégés, Youca a une "Gretta" pour cage.

Ce matin, quand je lui ai fait ses gamelles, j'ai refermé les ouvertures de celles-ci et je suis allée lui laver. A mon retour, mademoiselle se promenait sur la cage de Tango, toute contente d'avoir enfin réussi à sortir!!!

Tango la regardait d'un drole d'oeil donc je l'ai faite allé se percher sur une chaise, le temps que je finisse de préparer les gamelles.

Mais au bout de 5min, elle en avait mare, elle voulait rejoindre son Tango... (ça promet!!!)

Je l'ai laissé faire. Elle a escaladé la volière de monsieur jusqu'à son niveau... Et Tango est venu lui faire la court et lui régurgiter tout ce qu'il pouvait!!!

Quand je l'ai remis dans sa cage, Tango était très en colère et a secoué et mordu les barreaux de sa cage pendant un bon moment. Il ne voulait même pas aller manger!!!

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre... Chacun a réintégré sa cage et mange.

https://servimg.com/view/11069220/10
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyLun 12 Mar - 17:37

Super Tu es en train de jubiler...n'est-ce-pas?
chouette Puisqu'ils s'entendent apparement a merveille, pourquoi ne les mets-tu pas dans la meme cage ?
Personnellement je ne suis pas d'accord pour les séparer, du faite que les présentations se sont plutot super bien passéés!! 10/10
Les miens ont été séparé une nuit seulement, car le contact est passé aussi vite qu'avec Tango et youca oiseaux-amour
Ils sont pas mignons ces petits chéris!!!
marmotte-bravo marmotte-bravo marmotte-bravo marmotte-bravo marmotte-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyLun 12 Mar - 23:21

Je ne veux pas les mettre ensemble pour l'instant car Tango est adulte et Youca ne l'est pas. Il va vouloir reproduire et comme Youca est très jeune (1an), je ne veux pas qu'elle face de ponte précoce par c'est très risquée pour elle. Elle peut faire un mal de ponte par exemple et je risquerais de la perdre ça craint donc je préfaire attendre qu'elle soit mature pour la mettre avec lui.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyLun 12 Mar - 23:59

J'en reviens a mon idée , maintenant je peux me tromper désolé mais comment font-ils dans la nature!!!
Oui Youca n'a qu'un an et n'a pas la maturité sexuel, puisque pour les femelles c'est vers 2 ans si mes souvenirs sont bons et les males 3ans clin d'oeil
Et bien elle ne fera pas d'oeuf voilà tout.
C'est ce qui c'est passé pour ma Youpette, je savais bien qu'elle était un peu jeune par rapport a Youte, et malgrés leur accouplement ( ou simulation ) il n'y a pas eu de nid
Peut-etre certaines personnes sur le forum, plus expérimentées pourrons nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMar 13 Mar - 0:11

Il est tout à fait normal que des oiseaux même jeunes simulent la reproduction. Il n'y a pas d'inquiètude à avoir. en revanche il ne faut pas leur mettre de nid car c'est un élément declencheur pour la ponte, et là effectivement elle est bien trop jeune.
Mon mâle inséparable perrok1 s'est retrouvé veuf aprés un an et demi de repro avec sa femelle, je viens de lui mettre une petite jeunette de quelques mois et c'est le grand amour oiseaux-amour , mais pas de lit conjugal avant l'été, lol .
En tout cas je souhaite beaucoup de bonheur à tes deux tourtereaux et bien sur plein de beaux nid , quant le moment sera venu cheers Exclamation Exclamation Exclamation

salut
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMar 13 Mar - 14:42

Salut Aurélie !

Lorsque j'aie eu Lancelot, agé de 8 mois avec Yushi adulte, ils n'ont pas essayer de faire des bébés desuite, ils se sont tapés dessus, fais des bisous, re tapés dessus et maintenant ils se régurgitent dans le bec l'un l'autre depuis des mois sans pour autant vouloir tatés le confort du nids et se reproduire pourtant Lancelot est maintenant adulte et elle + qu'en âge de se reproduire alors laisse les faire .... et je pense que tu peut les mettre ensemble dès a présent si tu le souhaite car Youca ne venant pas d'une animalerie il n'y a pas de danger, surtout qu'ils se sont déjà "mangés" Bisou le bec ces deux là .... ça promet ! lol
et pour ma part c'était Yushi qui ouvrait la porte de sa cage d'une facilité exemplaire pour escalader celle de Lancelot.
Ps : Lancelot faisait la chauve souris accrocher au plafond de sa cage tout les soirs lorsque j'éteignais la lumière et même avec la couverture sur le toit c'était la fête en dessous .... lol ! Youca est jeune et tu verra qu'elle va t'en faire encore beaucoup des pitreries dans le même genre .... rigolade assuré !

@bientôt !

bravo Youca est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMar 13 Mar - 16:01

A mon avis, si je les mets ensemble, ils vont imédialement reproduire car ils passent leur temps à se régurgiter de la nourriture et depuis ce matin, Youca fait "l'avion" sur le perchoir que je lui ai fixé sur la cage de Tango quand Monsieur lui fait des avances et elle attend. Vu qu'il y a la cage qui les sépare, elle rale que Tango ne vienne pas la rejoindre... et après, ils se chamaillent!!!

Franchement, ça promet!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMar 13 Mar - 17:49

Immédiatement reproduire ?! celà m'étonnerait beaucoup vu que Youca est encore très jeune ! Parfois Lancelot parade tellement autour de Yushi a chercher pour la becquée que elle excédée fini soit par lui donner soit par lui envoyer un coup de bec "gentil" je dirai !
Tu te tracasse trop je pense, met les ensemble et laisse les s'amuser !
Sans nid pas d'oeufs, puis elle trop jeune, elle reproduira pas de sitôt la demoiselle. Lancelot pense encore a faire l'andouille plutôt qu'à s'envoyer en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMar 13 Mar - 19:05

Bien sur Aurélie, Joelle appui mon idée , alors pourquoi ne les laisses-tu pas jouer danse ensemble tes petits protégés!!!
Youte et Youpette se régurgitent dés le lever et cela jusqu'au coucher , ils se gratouillent , s'amusent , chantent , se chamaillent, se font le bec...ils en sont meme arriver a partager la meme gamelle ( chose qu'ils refusaient au début, c'était ou l'un ou l'autre , mais pas les deux a la fois )
Alors ne te tracasse pas autant, ils s'aiment déjà oiseaux-amour tes youyou youyou tu as de la chance.. chouette Car ils auraient pu se refuser!! grr
Maintenant tu fait comme tu veux, mais c'est dommage d'attendre
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMar 13 Mar - 23:46

Je pense que je vais quand même attendre un peu...

En plus, depuis ce matin, je peux caresser les pattes et le bec de ma Youca donc je veux voir jusqu'où elle me laissera aller. C'est une EPP mais elle réagit comme une EAM vu que ça fait que 4 jours que je l'ai... Et quand elle est sur la cage de Tango, si je lui propose mon bras, elle monte dessus...
C'est Super ...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
membre Fans-Club *
Franck


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : : Longwy (Meurthe & Moselle)
Nom de votre youyou : : Tessy
Date d'inscription : 26/06/2006

Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) EmptyMer 14 Mar - 0:26

Bienvenue en tout cas ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremcarp.com
Contenu sponsorisé





Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty
MessageSujet: Re: Youca est arrivée!!! (Aurélie)   Youca est arrivée!!! (Aurélie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youca est arrivée!!! (Aurélie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y'est !... Lola est arrivée (Ramak)
» Lili est arrivée : Que du BONHEUR !
» Tango le rescapé (Aurélie)
» Salut ! bientôt je l'ai !!! Youpi !... Tessy est arrivée !
» Commentaires sur les photos de TANGO (Aurélie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: