CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?

Aller en bas 
+5
Jose29
Ramak
Youyou80
Administratrice
Joelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?   Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 17:22

Bonjour,

En général, lorsqu'on se prend de passion pour une race c'est pour l'améliorer et non la dégénérer...
hors, un croisement des deux n'apporte absolument RIEN.

Ou c'est un ventre jaune...
ou c'est un ventre orange... deux espèces différentes, à ne pas croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Armel
Visiteur
Armel


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : : Hennbont (Morbihan)
Date d'inscription : 26/01/2007

Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?   Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 18:48

Bonjour

je suis d'accord avec vous, mais je débute avec le youyou et je cherche à me renseigner le plus possible pour mieux le connaitre.

Le fait de faire de tels accouplements est du gout de chacun, mais je pense qu'on prend le risque de se retrouver avec des oiseaux avec des poitrines panachées qui ne seront pas du plus bel effet.

Armel
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?   Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 20:08

Je suis tout à fait d'accord aussi avec ce qui est dit...
mais il aurait fallu que je le sache plus tôt
désolé
Je possède Ouisstiti depuis bientôt trois ou quatre ans (je ne sais plus exactement car le temps passe trop vite) et j'apprends celà que maintenant... Embarassed
Ce manque de regroupement d'informations j'en suis la première victime mais heureusement ce forum est arrivé pour éviter aux nouveaux passionnés de faire ce genre d'erreurs et d'autres... désolé
oiseaux-amour Mon couple n'a jamais reproduit et je ne sais pas s'il le fera un jour et dans ce cas, je suis prévenue en conséquence de causes Boulet
Aujourd'hui, je ne peux toujours pas vraiment déterminer si Ouisstiti est un ventre jaune ou orange... gde oreilles mais je dirais plutôt Ventre Orange et ma Youpette n'a pas un très joli ventral/poitrail larme
J'espère que ça sera le ventre/poitrine de Ouisstiti qui l'emportera... oeuf oeuf
L'éleveur qui m'a vendu Youpette est déjà le premier fautif dans ce mélange des espèces... grr ça craint qui ne donne pas une bonne qualité de couleurs du plumage...
Donc, oui... je suis d'accord avec vous ! bang
" Un homme averti en vaut deux "
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
N'eric
Membre Fans-Club
N'eric


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : : Viry Chatillon (Essonne)
Nom de votre youyou : : Moudou
Date d'inscription : 25/11/2006

Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?   Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 23:08

tout à fait d'accord avec toi fred!! en tant qu'eleveur, meme amateur on ne peux pas faire tout et n'importe quoi, le but est quand meme de sauvegarder l'espèce avec ses critères bien definis par dame nature! alors moi je pense qu'il faut s'y tenir. j'en profite pour te remercier fred et toi jose29, ainsi qu'aux amateurs éclairés pour tout vos conseils car ça nous aide bien à nous les novices!! et longue vie à se site. clin d'oeil bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?   Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Ventre Jaune et Ventre Rouge ensemble ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perroquet à ventre rouge et Youyou à ventre rouge ???
» Accouplement ???
» Un youyou jaune : une mutation
» - Qu'en pensez-vous ? (un youyou JAUNE) - mutations
» Peut-on mettre des youyous ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: REPRODUCTION : Conseils, etc...-
Sauter vers: